lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 14:17 Sujet du message:
1782115429
Encore une fois je ne peux visualiser tout ce que j'ai écrit et envoyer que si je mets mon texte en rouge... ça y est, j'y suis arrivée... il y a des bugs ou des Geeks ????????!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, un peu long , mais lisible et complet:D ... Merci de ne pas couper ni compresser, je serai plus brève si ça dure !
Mardi 03 août 2010, écrans toujours noirs sur plusieurs chaînes, depuis vendredi 30 juillet
Avant midi, retour de ODYSSEE (quarante-huit) constaté, mais :
Disparition de M6 Music HITS (152)
Ecran toujours noir sur USHUAIA (69)
Je n'ai pas fait le tour de toutes les chaînes de CanalSat ADSL par Free.
Je vais regarder des émissions sur Free cet après-midi, je verrai bien s'il y a là aussi des écrans noirs sur les chaînes que je souhaite regarder...
Merci de vous manifester, on se sent moins seuls !
Toute la France est à nouveau touchée...
Je ne crie pas, à aucun moment je n'emploie pas de majuscules (ce qui est interdit sur les forums, ça revient à crier en effet et c'est désagréable à lire !!) . Je n'utilise des majuscules que pour les noms des chaînes et pour mon FAI, ce qui me semble normal.
Par contre, puisqu'au-dessus du rectangle où on écrit, il y a "Taille: normal, grand, petit", etc, je pensais que j'avais le droit de mettre un texte ou des mots dans ce texte en taille "grande" !!!!
Pour Tiptoe : j'espère que nos différentes chaînes seront revenues avant 2 mois... tu avais posté ou/et averti Free par mail (gratuit) ?
Pour garak71 et 2jp : où en êtes-vous ? Ecran noir ou retour des images en couleurs ????!!!!
Il va y avoir un firmware, c'est peut-être son approche qui crée encore une fois des problèmes... une chose est sure, je ne le ferai que quand j'aurai vérifié sur les forums que les bugs habituels qui lui sont très souvent associés sont résolus !!!! Ou qu'il n'y en a pas !!!!
Si on avait une date, pour ce firmware... et avant je ne ferai pas de reboot ça ne sert à rien.
En espérant que nous allons revenir très vite poster pour dire que tout est rentré dans l'ordre !!!!
En attendant, tenons-nous au courant, Merci _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
2jp, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 14:45 Sujet du message:
4026536003
Bonjour,
Ici, toujours pas de Chaine Météo, Eurosport2,et Voyage.
Les Marquises, tu as dû crier vraiment très fort, car Free t'a entendu!
Le sujet est traité dans les news.
Souhaitons que tous nos petits problèmes soient résolus au plus vite!
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 15:14 Sujet du message:
1782115429
Ahhhh bon ???? pour une fois !!!!
Tu ne m'as pas donné le lien, je vais chercher !
Merci pour l'info, on a été entendus, et qui sait, on sera peut-être "réparés" !!!!!!!!!!
Quand il y a un problème, il faut le dire et l'écrire.
Ca ne sert à rien d'infantiliser Free en répétant à chaque souci qu'il n'est pas responsable. Ou en faisant le grand silence.
La majeure partie du temps je suis satisfaite de ses services, mais quand ça ne va pas, et que personne n'agit, je l'écris !!
Et il faut prendre la peine de venir ouvrir un topic, ou mettre un post.
Si on ne dit rien, rien ne sera fait.
_________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Tiptoe, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 15:33 Sujet du message:
1925516547
Ouai 2 mois a crier partout a l'aide !!
Free renvoyer la balle a canalsat, et canalsat essayer en vain de regler le problème en envoyant des réclamation de problèmes au techniciens.
Je m'étais dit tans pis je passe a la parabole (vu que je ne matte que Canalsat) pi au moment de résilier (vers Septembre) une grosse maj de Free (comme par hasard) celle qui a fait perdre quelque Mega a toute la France.. et là Hô miracle tout est revenu, et j'ai toujours ma lettre de résiliation dans le tiroir, ell etait prête a partir, ça s'est joué a rien
Je n'ai pas voulu tirer de conclusion hâtives
mais c'est bel et bien Free le fautif, les autres FAI aucuns soucis avec Canalsat a la même période, et là je parie que c'est idem.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 16:20 Sujet du message:
1782115429
Oui, ça me rappelle de mauvais souvenirs, à moi aussi, ce jeu de la patate chaude que se renvoient Free et CanalSat. J'ai eu droit plusieurs fois aux écrans noirs. Et à d'autres problèmes...
Ce qui est décourageant, c'est le silence habituel de Free...
Il faut poster, dire qu'on a un problème, et insister, même si on passe par un(e) empoisonneuse ! Hier j'en ai parlé sur des sujets des News, juste pour me consoler un peu, et aujourd'hui c'est remonté ! Ca m'a fait du bien, je n'attendais rien de mes posts, et pourtant ça a marché, on nous a entendus, et comme le dit 2jp,
ce problème est dans les News, et la remontée à Free s'est faite !
Maintenant on n'a plus qu'à attendre que les concernés donnent les noms et canaux des chaînes concernées, et la "réparation" par Free.
Tu as raison, si tu lis tous les posts ici, les abonnés par SFR n'ont aucun problème de réception.
La proximité d'un firmware semble déclencher des problèmes (avant). Et des bugs après !!!! Le reste du temps, ça va plutôt bien !! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Tiptoe, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 16:54 Sujet du message:
1925516547
Cest bien d'avoir pu faire remonter la news
Free ne communique pas, c'est surprises, même lorsque c'est des bonnes nouvelles, nouvelles chaines etc...
Comme je le disais recemment, mieux vaut un prestataire pour l'ADSL
(Free, SFR, neuf etc..) et un autre pour les chaines a péages (Canalsat, Numericable)
ça peut coûter un poil plus cher par mois (location d'appareil par exemple)
mais le surcoût ne vaut t il pas que cela nous epargne les coûts téléphonique, d'attentes , de maux de tête
De toutes façon au niveau ADSL jamais eu de problèmes c'est toujours au niveau des chaines TV,
au moins lorsque ça touche canalsat parabole... c'est plus vite réglé
vu qu'il n'y a qu'eu sur la parabole, et vue le nombre d'abonnés ils se bouge le C**
comparé a nous.. un peu esseulé dans notre bouquet Canalsat chez Free...)
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 17:50 Sujet du message:
1782115429
Oui je suis contente ! Mais ça prend du temps, sans savoir si ça marchera !
J'ai eu des problèmes avec l'ADSL (chute brutale du débit et TV en bas débit) l'année dernière. Résolu, grâce à Curtis Newton !! L'alim de mon tél chauffait et brouillait tout... en tout cas, que ce soit ça ou non, j'ai changé mon tél, et depuis ça va et c'est stable... je touche du bois, on ne sait jamais !
Mais c'est vrai que c'est toujours avec la télé qu'il y a des problèmes à répétition. C'est peut-être pour ça que mes voisins du dessous ont (apparemment) Free, et une parabole... et une autre personne Free et Numéricable...
Mais chez moi il n'y a pas le câble ! Peut-être quand j'aurai réussi à déménager !!
C'est le silence face à nos problèmes qui me gêne le plus, ça donne l'impression que tout le monde s'en fiche, du moment que l'abonnement est payé ! C'est vrai qu'on est esseulés !!
Avant de tél, j'envoie un mail gratuit, j'ai un bel accusé-réception qui me revient !!
Le firmware, il est pour quand ? Je n'ai pas lu qu'il avait eu lieu...
Il faut toujours aller à la peche aux infos, chez Free. Je ne suis jamais au courant des nouvelles chaînes si on ne me le dit pas !! J'ai vérifié pour le firmware (à venir, quand ?) quand j'ai vu les écrans noirs...
Mais quand tout va bien, c'est agréable !!
J'ai fait un petit tour sur Free, il y a quand même pas mal de chaînes écran noir...
Moi je croise les doigts pour que USHUAIA soit revenu ce soir !!!! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
garak71, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 18:18 Sujet du message:
4308338652
Bonsoir !
le retour...
eh bien de mon côté les 4 chaines MTV (157-160) sont revenues depuis midi et ça fonctionne encore ce soir ! pourvu que ça dure !
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 18:30 Sujet du message:
1782115429
Oh le veinard !! Je suis contente pour toi, et c'est peut-être bon signe pour nous aussi !!!!
J'attends USHUAIA... s'il vous plait, rendez la moi !!!! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum