Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service TV non accessible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 17:18    Sujet du message: Service TV non accessible Service TV non accessible 47099 42404
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox V4B, depuis quelques mois je suis totalement dégroupé et donc je peut bénéficier du service TV.
Or ça ne marche pas, malgré des appels au service technique (entendre dire "eteigné votre TV, rallumé votre TV, essayer d'autres piles ...) rien n'avance. Je comprends plus!

Il y a t-il une manip ??

Merci d'avance

Rémi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que donne la synchro de la console TV ?

Appui long sur la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Si tu n'as pas au moins 3.8 Mbits, la TV ne passent pas. Les chaines SD demande dans les +/- 3.5 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 18:47    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

Pour le débit Free m'annonce 21M et sur un site de test quelconque : 12M.

J'ai essayé l'appui long ... ; rien ne ce passe j'ai l'impression que la télécommande ne fonctionne pas (piles neuves), peut importe sur quel bouton j'appuis il ne se passe rien sur l'écran de la box, et rien non plus sur la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne pas tenir compte des sites de test (pas fiables).

Teste ta télécommande avec un appareil photo numérique. si tu vois l'infra rouge sur l'écran, elle marche.

Ça peut être la cellule de réception de la V4 qui est morte, mais dans ce cas, tu n'aurais pas pu voir la synchro.

Avec le Multiposte (adslTV, comme programme), tu as quelque chose sur l'ordinateur ?

Tu as l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:18    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

La télécommande marche je viens de faire le test avec l'appareil photo.

Pour ce qui est du Mulitposte c'est du chinois Embarassed

Par ATP tu entend Assistance Technique de Proximité ? Sur le site ils disent que c'est gratuit, seulement je pense qu'effectivement il y a gratuité si la panne viens de Free si ce n'est pas le cas (une manip...), ils doivent facturer le déplacement plus une heure de main d'oeuvre ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:25    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

après quelques recherches sur le Multiposte, c'est bon sa fonctionne avec VLC.

Donc sa proviendrait du récepteur télécommande de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'ATP est gratuite dans tous les cas. C'est un technicien itinérant qui est payant si l'abonné est en cause.

Tu as quand même quelque chose à la TV (écran Free...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:34    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

Sur l'écran de la TV raccordée sur la box par un câble péritel (dommage que la V4 ne soit équipée que d'une prise péritel) il n'y a absolument rien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors ça vient de la fiche péritel (TV ou box) ou du câble.

Tu as commuté sur la bonne AV sur la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 19:40    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

J'ai essayé AV, E1(AV2), j'ai changé de câble ...

Mais en principe lorsque que je raccorde ma TV sur la box, en auxiliaire 1 ou 2, lorsque que j'appuis sur la télécommande il devrait se produire quelque chose sur l'écran de la box ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu dois avoir accès au menu Free...

Il y a des chances que ça soit la box. Le technicien de l'ATP le verra de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémi-toulouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7
 
7 points

rémi-toulouse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 21:47    Sujet du message: 47099 42404
Répondre en citant

OK. Je vais prendre RDV, je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour l'aide !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox