Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et Er80

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
foireatout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

foireatout
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 21:41    Sujet du message: Déménagement et Er80 Déménagement et Er80 46816 42142
Répondre en citant

Bonjour,

le 01/07/2010 j'ai demandé le déménagement de ma ligne (dégroupage total sur NDI) vers un autre NDI.

Depuis cette date j'avais un snake qui n'arrivait pas a choper sa pastille Smile ... un chenillar tournant.

Lundi je reçois un mail me disant que ma ligne est active ... j'arrive hier et ma Freebox affiche Er80.

J'ai fais un reboot gentils, un reboot méchant, toujours Er80.

J'ai vérifié également sur le portail de Free que ma MAC était bonne ... même soucis.

J'ai même contacté le service assistance (tchat) qui a lancé une série de tests sur la ligne.

Bref j'attends ma ligne depuis 25jours et je me retrouve avec une "série de tests".

Je voulais savoir si quelqu'un savait a quoi consisté ces tests ? Et surtout si je suis parti dans une galère ou si c'est la routine ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 23:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

"ER80" : souci de MAC ayant mal suivi lors du déménagement ou alors tu reçois le signal ADSL d'un autre client Free.
Tu ne devrais pas rester bloqué aussi longtemps, prend RDV avec un tech Free et tiens-nous au courant STP Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 3:54    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Voila prend RDV avec un technicien itinérant de Free

VDSL ORANGE:

foireatout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

foireatout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 14:33    Sujet du message: 46816 42142
Répondre en citant

Bon,

je tenais a vous tenir au courant,

toujours pas de ligne ... toujours Er80.

Je me suis connecté au moins 7 fois au tchat, j'ai même appelé (et je me suis un peu enervé).

Rien ne change ... c'est comme si mon dossier était dans le placard, aucune news RIEN !

Snif ...

foireatout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

foireatout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: 46816 42142
Répondre en citant

Je viens de rappeler pour en remettre une couche.

Et là je tombe sur un mec qui me dit que je n'ai pas été relié correctement et que j'ai fait ma demande de déménagement sur le mauvais numéro.

Pour info c'est une demande sur un NDI. Quand j'ai emménagé j'ai branché un téléphone et le serveur vocal m'a dit gentillement "Votre ligne est désactivé, la ligne inactive est le 02.31.XX.XX.XX, vous pouvez donner ce numéro a votre opérateur"

Et là on me dit que ce n'est pas le bon ... je vois pas comment c'est possible ...

On m'a donc donné un numéro de ma (soit disant) ancienne locataire, on me demande de vérifier auprès de mon propriétaire que cette personne avait bien ce numéro ET faire un NOUVEAU déménagement avec ce numéro qui sort de nul part.

Bref je ne sais pas si j'aurais un jour ma ligne Sad

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 0:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Et là je tombe sur un mec qui me dit que je n'ai pas été relié correctement et que j'ai fait ma demande de déménagement sur le mauvais numéro.

Sur quelle base t'affirme-t-on cela ?

Si tu suis la procédure suivante https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html retrouves-tu ton logement parmi ceux proposés ?
Plutôt que le tchat ou la Hotline essaie de voir sur les Newsgroups news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage

foireatout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

foireatout
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 11:46    Sujet du message: 46816 42142
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

j'ai rappelé hier et le mec m'a dit en gros de ne surtout pas faire ce que son collegue m'avait conseillé l'après-midi même....

Apparemment mon dossier avance, quelqu'un est censé m'appeler ou m'envoyer un mail sous 48/72h.

Il paraitrait aussi que ma ligne soit correctement reliée et que le soucis viendrait juste d'un paramétrage du DSLAM (doute ?)

Pour ce qui est des Newsgroup je n'arrive pas a m'y connecter Sad ... je n'ai pas le net chez moi (sinon je ne serais pas là ...) et je n'ai pas d'autres endroit où je peux me connecter d'une ligne Free. J'ai essayé en mettant le N° de ma ligne et le MDP mais j'ai une Erreur 502 (Access denied To your node).

Merci

foireatout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

foireatout
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 14:27    Sujet du message: 46816 42142
Répondre en citant

Je panique

J'ai une ligne :
05/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Qui vient de s'ajouter ...

Et je n'ai toujours aucune nouvelle

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 19:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

foireatout a écrit:
Pour ce qui est des Newsgroup je n'arrive pas a m'y connecter Sad ... je n'ai pas le net chez moi (sinon je ne serais pas là ...) et je n'ai pas d'autres endroit où je peux me connecter d'une ligne Free. J'ai essayé en mettant le N° de ma ligne et le MDP mais j'ai une Erreur 502 (Access denied To your node).

Il faut t'identifier avec une boite mail Free et son MDP, ex. pour prénom.nom@free.fr utiliser prénom.nom et le MDP de la bàl.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 19:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

foireatout a écrit:
Je panique

J'ai une ligne :
05/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Qui vient de s'ajouter ...

Et je n'ai toujours aucune nouvelle

Cela indique qu'un ticket d'incident a été ouvert, qu'un tech Free s'est assuré qu'un signal partait bien du DSLAM (test de position).

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 19:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Si tu suis la procédure suivante https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html retrouves-tu ton logement parmi ceux proposés ?

Alors ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: