Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'images

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 19:11    Sujet du message: Plus d'images Plus d'images 47508 42791
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à avoir d'images sur ma TV. Mon boituer HD fonctionne correctement à priori, puisqu'aprés un hard reboot, toutes les épapes se sont déroulées correctement et le boitier affiche bien Freebox TV et j'arrive même à changer de chaine avec la télécommande. Par contre je n'arrive plus à avoir d'images sur la TV, ni la mire ni rien d'autre.
Au départ mon boitier était branché avec les Free plug et j'ai déplacé le boitier pour le mettre sur une TV prés de l'ordi donc branché avec un câble éthernet, mais rien n'y fait toujours pas d'images ni de son.
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, ça m'arrangerait bien car là je sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en péritel ou en HDMI ?

Avec un autre câble HDMI ou en vérifiant que le câble de Free (péritel) n'ait pas de broches tordues ?

Sur une autre péritel ?

Et en utilisant les sortie vidéo derrière le boitier HD (composite et S-vidéo) ?

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 10:00    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

Je suis branché avec une péritel, ma TV n'ayant pas de port HDMI. J'ai vérifié les broches, pas de problèmes. J'ai effectué un reboot complet de la Freebox et du boitier hd et j'arrive toujours au même résultat. Ma TV se met automatique sur le bon canal quand j'allume mon boitier hd mais toujours rien. Je commence à désespérer car les enfants aussi car à 3 sur une TV, ils s'échauffent vite.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les fiches derrières le boitier HD ? Elles sortent un signal ?

Le son doit être pris sur les fiches rouge et blanche sur le câble péritel. Un adaptateur peut être nécessaire suivant les TV.

Tu peux toujours te dépanner avec le Multiposte sur le PC, avec un programme comme adslTV:

https://www.adsltv.org/

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 11:42    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

Il y a bien un signal derriere le boitier hd. Ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait normalement et que du jour au lendemain plus rien !
J'ai téléchargé le site que tu m'a donné, mais bien sur il n'y a pas Gulli et s'est la chaine que veulent regarder les enfants Crying or Very sad
Maintenant quand j'essaie de changer les chaines avec la télécommande (malgré l'absence d'image) il apparait sur l'écran du boitier HD "erreur" alors qu'avant je pouvais changer de chaine même sans image.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu me dis qu'il y a un signal, donc tu peux avoir l'image ? Comment le sais-tu sinon ?

Le boitier a peut-être un problème. Tu as l'ATP ?

Gulli est parti du Multiposte en mai 2008, il semble bien. Piratage tout ça. Rolling Eyes

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 13:50    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

Derrière le boitier, il y a bien un signal au niveau de la prise éthernet. Mais pas d'image à l'écran. Je vais essayer de me procurer une autre péritel chez un ami ce soir et tester pour voir ce que ça donne.

Qu'est-ce-que l'ATP ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 14:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne confonds pas la fiche réseau de la box HD et les sorties vidéo.

Regarde dans le carton de la box HD, il y une feuille avec les différentes fiches (vidéo composite, S-vidéo...).

Pour l'ATP, Google est ton ami, il suffit de chercher.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: