Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image figé en mosaique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:41    Sujet du message: Image figé en mosaique Image figé en mosaique 47567 42846
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques jours: dès que je mets en route la Freebox TV l'image apparait sous forme de mosaïque et reste bloquée.

J'éteins la Freebox avec la télécommande et débranche ensuite la prise d'alimentation.J'attends 10 sec, remet sous tension la Freebox TV et ensuite cela fonctionne très bien;

Il y a-t-il quelqu'un qui a eu ce type de problème?

Que faut-il faire pour ne plus avoir ce type de soucis?

CDLT

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne serais pas en CPL pour la liaison entre les boitiers ? Un problème de parasites dans l'installation ?

Une inversion des Freeplugs peut résoudre le problème.

Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:13    Sujet du message: 47567 42846
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais essayer d'inverser les Freeplugs dès demain matin.

La situation actuelle est que j'ai la Freebox TV dans le salon et la Freebox dans une chambre où se trouve une prise téléphone.

J'utilise donc le courant porteur pour cela et ça marchait à merveille jusqu'à il y a quelque jour. Je vais donc essayer cette solution et vous remercie.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

CDLT

Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 8:22    Sujet du message: 47567 42846
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai inverser les Freeplugs mais rien de mieux, obligé de débrancher la Freebox TV et rebrancher pour que cela fonctionne normalement.

C'est vraiment très embêtant !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye sans multiprises, ni rallonge électrique.

Tente une nouvelle association des CPL et sur une autre prise.

Le mieux serait de faire un test en Ethernet pour voir si la box HD n'a pas un problème.

Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:17    Sujet du message: 47567 42846
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour l'absence mais profession oblige.

J'ai tout essayé, toujours le même problème.

Je me suis rendu compte que le disque dure était désactivé alors que je l'avais activé au début de la mise en place de la box.

Le service radios fonctionne très bien.

Par ailleurs, une erreur est survenue ça s'est affiché sur la télévision: ERREUR R454

Quel est cette erreur?

cdlt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas fait un hard reboot, une mise à jour de la box HD ? Ça peut expliquer la désactivation du disque dur.

Tu as testé avec la TV sur le PC (avec adslTV, par exemple) ?

Il me semble que l'erreur R454 est une erreur de session introuvable. Problème de dialogue avec le serveur. Ça peut aussi être dû au CPL.

Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 13:21    Sujet du message: 47567 42846
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement j'avais fait un hard reboot m'en suis rendu après et donc réactivé le disque.

J'ai refait une manip qui consiste à brancher la Freebox TV à la Freebox et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionné.
Le branchement Freebox TV et Freebox en Ethernet bien sur.

Je n'ai pas essayé la TV sur PC avec ADSLTV.
Qu'en pensez-vous?

Si c'est un éventuelle problème des boitier Freeplugs, je dois donc contacter le SAV !

CDLT

Dernière édition par Lucifer74 le Sam 21 Aoû 2010, 13:23; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être un problème dans l'installation électrique et non de CPL.

Tu as essayé sur les autres ports de la V5 ?

Tu as l'ATP, si c'est un problème de boitier HD ?

Si ça marche en Ethernet, pas la peine de passer sur le Multiposte avec adslTV.

Lucifer74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Lucifer74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 9:17    Sujet du message: 47567 42846
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.

Voilà maintenant quatre jour que j'ai branché la Freebox HD et Freebox sur la même prise (avec une multiprise double).

Il n'y a pas de câble Ethernet entre les deux boitiers et tous fonctionne merveilleusement bien !

Je peut-être a un pb de réseau électrique, qu'en pensez-vous?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu utilises la partie Ethernet des Freeplugs pour la liaison, tant que ça marche... Le câble Ethernet est mieux dans tous les cas.

Ça venait peut-être de la multiprise, des contacts...

ManueB
Hobbit de L'Univers

1 points

ManueB, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 17:37    Sujet du message: 193561 176661 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec la Free box TV : l'image se fige en mosaïque dès qu'on allume la télé.

ça arrive tout le temps depuis quelques mois, dès qu'on allume la télé, à toute heure de la journée, à tel point que la télé n'est pas regardable du tout. Au maximum, on aura 3 secondes d'image de qualité.

Concrètement, l'image se fige quasiment toute de suite une fois la télé allumée et au bout d'un moment, le message suivant apparaît sur la télé :

"erreur
Session introuvable
Menu principal
Sélection OK Sortie"

En même temps sur la box TV, il y a marqué "erreur".

Je clique donc sur "OK" pour valider et j'arrive sur l'écran du menu Free : "Freebox TV, canal, radio...". Je clique sur "Freebox TV" et je me retrouve sur le canal où j'étais.

Une variante et nouveauté ces derniers temps est d'avoir un écran noir au lieu de session introuvable.

Nous sommes abonnés à Free depuis plus de 10 ans et ce problème est récurrent depuis plus de 3 ans et constant depuis un an. J'ai appelé Free qui ne fait rien. Depuis 3 ans, j'en suis à la 3ème box TV (Freebox HD) et la deuxième box ADSL.

Je tiens à préciser que la box ADSL est dans une chambre (où est installée la prise téléphonique) et la Freebox TV dans le salon. La Freebox TV est reliée par un câble HDMI à la télé. La télé et la Freebox TV sont branchées sur la même prise via une prise multiple. En retirant la prise multiple et en branchant la télé et la Freebox TV sur des prises distinctes, ça ne change rien au problème. Je n'ai pas de rallonge électrique mises bout à bout avec les câbles des box et de la télé. A proximité de la Freebox TV, il y a un lecteur DVD branché seul sur une autre prise. D'autres appareils (vieille chaîne hifi et autre lecteur DVD) sont posés à côté mais ne sont pas branchés sur des prises électriques.

D'autre part, nous habitons Villebon-sur-Yvette donc à proximité de l'aéroport d'Orly. Dès qu'un avion survole notre immeuble (ils volent bas), ou quand nous mettons en route le micro-onde, l'image se fige en mosaïque. Pour info, hier, j'ai regardé en Replay un film et je n'ai quasiment eu aucun problème.

La configuration de ma Freebox est :

Protection : WEP
Canal : 7

Je crois avoir tout dit. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner pour que je cherche l'origine du problème ?

Mille mercis d'avance de votre aide.

Emmanuelle

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: