Lucifer74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 16:41 Sujet du message: Image figé en mosaique
Image figé en mosaique4756742846
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis quelques jours: dès que je mets en route la Freebox TV l'image apparait sous forme de mosaïque et reste bloquée.
J'éteins la Freebox avec la télécommande et débranche ensuite la prise d'alimentation.J'attends 10 sec, remet sous tension la Freebox TV et ensuite cela fonctionne très bien;
Il y a-t-il quelqu'un qui a eu ce type de problème?
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce type de soucis?
Lucifer74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 22:13 Sujet du message:
4756742846
Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais essayer d'inverser les Freeplugs dès demain matin.
La situation actuelle est que j'ai la Freebox TV dans le salon et la Freebox dans une chambre où se trouve une prise téléphone.
J'utilise donc le courant porteur pour cela et ça marchait à merveille jusqu'à il y a quelque jour. Je vais donc essayer cette solution et vous remercie.
Lucifer74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 13:21 Sujet du message:
4756742846
Bonjour,
effectivement j'avais fait un hard reboot m'en suis rendu après et donc réactivé le disque.
J'ai refait une manip qui consiste à brancher la Freebox TV à la Freebox et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionné.
Le branchement Freebox TV et Freebox en Ethernet bien sur.
Je n'ai pas essayé la TV sur PC avec ADSLTV.
Qu'en pensez-vous?
Si c'est un éventuelle problème des boitier Freeplugs, je dois donc contacter le SAV !
CDLT
Dernière édition par Lucifer74 le Sam 21 Aoû 2010, 13:23; édité 1 fois
ManueB, Posté le: Dim 07 Juil 2019, 17:37 Sujet du message:
193561176661
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec la Free box TV : l'image se fige en mosaïque dès qu'on allume la télé.
ça arrive tout le temps depuis quelques mois, dès qu'on allume la télé, à toute heure de la journée, à tel point que la télé n'est pas regardable du tout. Au maximum, on aura 3 secondes d'image de qualité.
Concrètement, l'image se fige quasiment toute de suite une fois la télé allumée et au bout d'un moment, le message suivant apparaît sur la télé :
"erreur
Session introuvable
Menu principal
Sélection OK Sortie"
En même temps sur la box TV, il y a marqué "erreur".
Je clique donc sur "OK" pour valider et j'arrive sur l'écran du menu Free : "Freebox TV, canal, radio...". Je clique sur "Freebox TV" et je me retrouve sur le canal où j'étais.
Une variante et nouveauté ces derniers temps est d'avoir un écran noir au lieu de session introuvable.
Nous sommes abonnés à Free depuis plus de 10 ans et ce problème est récurrent depuis plus de 3 ans et constant depuis un an. J'ai appelé Free qui ne fait rien. Depuis 3 ans, j'en suis à la 3ème box TV (Freebox HD) et la deuxième box ADSL.
Je tiens à préciser que la box ADSL est dans une chambre (où est installée la prise téléphonique) et la Freebox TV dans le salon. La Freebox TV est reliée par un câble HDMI à la télé. La télé et la Freebox TV sont branchées sur la même prise via une prise multiple. En retirant la prise multiple et en branchant la télé et la Freebox TV sur des prises distinctes, ça ne change rien au problème. Je n'ai pas de rallonge électrique mises bout à bout avec les câbles des box et de la télé. A proximité de la Freebox TV, il y a un lecteur DVD branché seul sur une autre prise. D'autres appareils (vieille chaîne hifi et autre lecteur DVD) sont posés à côté mais ne sont pas branchés sur des prises électriques.
D'autre part, nous habitons Villebon-sur-Yvette donc à proximité de l'aéroport d'Orly. Dès qu'un avion survole notre immeuble (ils volent bas), ou quand nous mettons en route le micro-onde, l'image se fige en mosaïque. Pour info, hier, j'ai regardé en Replay un film et je n'ai quasiment eu aucun problème.
La configuration de ma Freebox est :
Protection : WEP
Canal : 7
Je crois avoir tout dit. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner pour que je cherche l'origine du problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum