Puis-je faire quelque chose, si oui, quoi ? Ou dois-je me résigner à ne pas pouvoir profiter pleinement de mes services Free, sachant que j'habite en ville et pas a la campagne.. ?
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie de tout coeur !
Migoch, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 2:22 Sujet du message:
1800715515
Même si cela ne va pas te rapprocher du répartiteur, il faudrait vérifier si tu n'a pas de condensateur dans tes prises et/ou ton boitier d'arrivée France Telecom. Il y a des tas d'explications données sur le net et surement ds une section du forum.
Éviter également les rallonges téléphone, plus le câble est court mieux c'est! (Pour une fois^^)
Je me trompe peut être mais 35dB à 1300m me parait un peu élevé...
(A 315m j'ai 4 dB)
L'atténuation se fait à cause de la distance ainsi que de la section du ou plutôt des câbles employés...
Lynxis, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 2:26 Sujet du message:
2025417425
Bonsoir,
Commençons par les vérifications et contrôles de base afin de trouver la source du dysfonctionnement par élimination.
1 - Donne nous le débit affiché depuis le boitier HD (Touche Free - Paramètres - ..)
2 - Utilises-tu une rallonge téléphonique ?
3 - Est-ce que tu as testé sur d'autres prises téléphonique chez toi (si tu en as plusieurs naturellement) ?
4 - As tu contrôlé la présence de condensateur à l'intérieur des prises téléphonique ou boitier d'arrivée de la ligne FT ?
5 - Débranche les appareils électrique à proximité de la Freebox et contrôle si tu note des variations significative de débit.
6 - Inverse tes Freeplugs et contrôle également si il y a une variation significative de débit.
7 - Si aucun de ces tests ou contrôle ne donne rien, contact le service Tchat (salon technique) et soumet leur ta problématique afin qu'il t'envoi un technicien (si ta zone est couverte) et qu'ils puissent lancer des vérifications sur la ligne auprès de FT.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
On es très loin du compte avec un ligne de cette longueur. Tu devrais avoir facilement dans les 13/14 Mbits. La marge de bruit est trop basse et l'atténuation trop importante par rapport aux valeurs théoriques.
Est-ce que les erreurs montent vite ? Tu as oublié les CRC.
Energie781 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 17:27 Sujet du message:
4761442891
Bonjour tout le monde,
Alors, en rentrant j'ai trouvé l'alimentation dans le garage, j'ai débranché, et j'ai trouvé le fameux condensateur !!!
Une fois retiré, voilà ce que j'obtiens :
Down UP
Débit ATM : 7654 Kbits/s 616 Kbits/s
Atténuation : 35.50 db 26.30 db
Marge de bruit : 4.90 db 5.00 db
FEC : 24164 4715
HEC : 30 987
CRC : 1678 0
J'ai la hd, enfin ! =) Ca marche niquel pour le moment mais j'ai peur que le soir ca devienne un peu short..
Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre, on est encore à la moitié de ce que je devrait avoir celon toi CurtisNewton ?
En tout cas Merci beaucoup de votre aide, vous êtes géniaux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum