Sammmy14 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 21:40 Sujet du message: Disque dur externe NTFS : accès très long + problème accents
Disque dur externe NTFS : accès très long + problème accents4791843178
Bonsoir,
Mon disque dur externe de 2 To en NTFS n'était plus vu par la Freebox HD il y a encore quelques semaines avant une mise à jour qui l'a rendu de nouveau visible : Yes !!!
1er problème : très long pour y accéder.
Quand j'appuie sur "Magneto" depuis la mire Free, il faut attendre 48 secondes pour que la liste des périphériques apparaissent.
Enfin, il faut 28 secondes pour que l'appuie sur la flèche du bas de la télécommande donne l'ordre de descendre sur mon disque dur (2ème périphérique de la liste après celui interne à la Freebox HD).
La FBHD est passée depuis peu en UTF-8.
Il y a certainement un moyen pour que le serveur FTP de la FBHD signale au client FTP ceci, mais ce n'est pas fait.
Pour le moment, on peut contourner le problème dans Filezilla :
Menu Fichier
Ligne Gestionnaire de site : choisir celui concernant la FBHD.
Onglet "Jeu de caractères"
Cocher "Forcer l'UTF-8".
Ipefrix, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 9:02 Sujet du message:
2116718247
Concernant la lenteur d'accès aux disques USB, Free a précisé pour le dernier firmware :
"Correction du bug #3481 (l'affichage des partitions en FAT32 des disques dur USB branchés à la Freebox est plus rapide)".
Officiellement, cette correction ne concerne donc pas les partitions NTFS. J'ai longtemps pensé que l'augmentation considérable du temps d'accès aux disques USB était liée à la correction d'un bug précédent et au fait que la FBHD s'obstine à indiquer l'espace disponible dans la partition, une information d'un intérêt secondaire, si on doit le payer par des temps d'accès prohibitifs.
Sammmy14 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:18 Sujet du message: 3ème problème : lecture seule
3ème problème : lecture seule4791843178
Bonjour,
Je ne peux pas rajouter de fichier sur mon disque dur via Filezilla. Alors que sur mon disque dur externe 500 Go en FAT32 oui !
Lorsque je rentre dans le menu principal sur la Freebox : "Paramètres", puis "USB", il affiche "Lecture seule" dans la colonne statut avec mon DD en NTFS, alors qu'il affiche "OK" avec celui en FAT32.
Comment faire pour changer le statut pour avoir le droit de supprimer et modifier mes fichiers et dossiers ?
La FBHD ne supporte le NTFS qu'en lecture seule (pour des raisons de droits de Microsoft).
Inconvénient du NTFS : lecture seule.
Inconvénient du FAT32 : limitation à 4 Go.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum