Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe NTFS : accès très long + problème accents

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Est-ce que l'un d'entre vous rencontre également ces 2 problèmes ?
Le 1er uniquement
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Le 2ème uniquement
... 20% ...
 20%  [ 1 ]
Oui, les 2
... 60% ...
 60%  [ 3 ]
Non, aucun de ces problèmes
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur   Message 
Sammmy14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Sammmy14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 21:40    Sujet du message: Disque dur externe NTFS : accès très long + problème accents Disque dur externe NTFS : accès très long + problème accents 47918 43178
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon disque dur externe de 2 To en NTFS n'était plus vu par la Freebox HD il y a encore quelques semaines avant une mise à jour qui l'a rendu de nouveau visible : Yes !!!

1er problème : très long pour y accéder.
Quand j'appuie sur "Magneto" depuis la mire Free, il faut attendre 48 secondes pour que la liste des périphériques apparaissent.
Enfin, il faut 28 secondes pour que l'appuie sur la flèche du bas de la télécommande donne l'ordre de descendre sur mon disque dur (2ème périphérique de la liste après celui interne à la Freebox HD).

2ème problème : dossiers et fichiers avec accents
Certains dossiers et fichiers comportent des accents et ils sont bien lu depuis l'interface de la TV.
Par contre, sur mon PC, ils sont vus via un logiciel FTP (FileZilla et WinSCP testés) avec des symboles remplaçants les voyelles avec accents.
Exemple pour un é : é
Exemple pour un ç : ç

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour tester de les contourner ?

Merci d'avance pour vos posts Wink

@+
Sam

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 8:54    Sujet du message: Re: Disque dur externe NTFS : accès très long + problème acc Re: Disque dur externe NTFS : accès très long + problème acc 21167 18247 Répondre en citant

Sammmy14 a écrit:
problème : dossiers et fichiers avec accents
Certains dossiers et fichiers comportent des accents et ils sont bien lu depuis l'interface de la TV.
Par contre, sur mon PC, ils sont vus via un logiciel FTP (FileZilla et WinSCP testés) avec des symboles remplaçants les voyelles avec accents.
Exemple pour un é : é
Exemple pour un ç : ç
Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour tester de les contourner ?

La FBHD est passée depuis peu en UTF-8.
Il y a certainement un moyen pour que le serveur FTP de la FBHD signale au client FTP ceci, mais ce n'est pas fait.
Pour le moment, on peut contourner le problème dans Filezilla :
Menu Fichier
Ligne Gestionnaire de site : choisir celui concernant la FBHD.
Onglet "Jeu de caractères"
Cocher "Forcer l'UTF-8".

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 9:02    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Concernant la lenteur d'accès aux disques USB, Free a précisé pour le dernier firmware :
"Correction du bug #3481 (l'affichage des partitions en FAT32 des disques dur USB branchés à la Freebox est plus rapide)".

Officiellement, cette correction ne concerne donc pas les partitions NTFS. J'ai longtemps pensé que l'augmentation considérable du temps d'accès aux disques USB était liée à la correction d'un bug précédent et au fait que la FBHD s'obstine à indiquer l'espace disponible dans la partition, une information d'un intérêt secondaire, si on doit le payer par des temps d'accès prohibitifs.

Sammmy14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Sammmy14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 21:17    Sujet du message: 47918 43178
Répondre en citant

Super, Merci pour ces réponses !!!

Effectivement, ca fonctionne impec en forçant l'UTF-8

Pour le pb de lenteur, je vais essayer avec un disque en FAT32 pour voir si c'est effectivement plus rapide...

Sammmy14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Sammmy14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:18    Sujet du message: 3ème problème : lecture seule 3ème problème : lecture seule 47918 43178
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas rajouter de fichier sur mon disque dur via Filezilla. Alors que sur mon disque dur externe 500 Go en FAT32 oui !

Lorsque je rentre dans le menu principal sur la Freebox : "Paramètres", puis "USB", il affiche "Lecture seule" dans la colonne statut avec mon DD en NTFS, alors qu'il affiche "OK" avec celui en FAT32.

Comment faire pour changer le statut pour avoir le droit de supprimer et modifier mes fichiers et dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis

@+
Samuel

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 13:30    Sujet du message: Re: 3ème problème : lecture seule Re: 3ème problème : lecture seule 21167 18247 Répondre en citant

Sammmy14 a écrit:
Bonjour,

Je ne peux pas rajouter de fichier sur mon disque dur via Filezilla. Alors que sur mon disque dur externe 500 Go en FAT32 oui !

https://www.free.fr/assistance/292-Freebox-connecter-un-peripherique-de-stockage-USB-disque-dur-externe-cle-pourquoi-quels-peripheriques-externes-brancher.html

La FBHD ne supporte le NTFS qu'en lecture seule (pour des raisons de droits de Microsoft).
Inconvénient du NTFS : lecture seule.
Inconvénient du FAT32 : limitation à 4 Go.

Sammmy14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Sammmy14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 19:22    Sujet du message: 47918 43178
Répondre en citant

Super, Merci !!!

Il ne me reste plus qu'à le reformater en FAT32... Je vais d'abord devoir le vider : c'est long les transferts en USB. Mais bon, pô l'choix Wink

Merci encore

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 9:58    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Sammmy14 a écrit:
Super, Merci !!!

Il ne me reste plus qu'à le reformater en FAT32... Je vais d'abord devoir le vider : c'est long les transferts en USB. Mais bon, pô l'choix Wink

Merci encore

Tu ne peux pas connecter directement le disque USB à un ordinateur sous Windows ?

Sammmy14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Sammmy14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 5:23    Sujet du message: 47918 43178
Répondre en citant

Si, c'est exactement ce que je vais faire Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: