Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 12:44    Sujet du message: [Résolu]Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin [Résolu]Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin 39834 35597
Répondre en citant

Bonjour,

Suis-je la seule en Ardèche méridionale (Vals les Bains, zone d'Aubenas) à avoir des coupures totales de l'ADSL toutes les 10 minutes depuis ce matin ? Quand je vais sur la page "Mon compte/état du réseau" du portail de Free, j'obtiens "erreur 404".

Le chenillard à chaque fois recherche la ligne ADSL et je ne peux reprendre mon travail que quand l'heure s'affiche enfin. J'ai des délais à tenir pour mon client.

Que se passe-t-il ? C'est mon premier incident en 2 ans d'abonnement.

Merci de votre aide
Catherine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:08    Sujet du message: Complément d'info Complément d'info 39834 35597
Répondre en citant

Je viens d'aller sur l'assistance-tchat de Free.
Même pas pu poser ma question, il y a une fenêtre qui dit qu'ils ont trop de demandes pour pouvoir établir la connexion avec moi!
Alors, je ne dois pas être la seule dans cette énervante situation.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:46    Sujet du message: Re: Complément d'info Re: Complément d'info 8186 7325 Répondre en citant

cgtrad a écrit:
Je viens d'aller sur l'assistance-tchat de Free.
Même pas pu poser ma question, il y a une fenêtre qui dit qu'ils ont trop de demandes pour pouvoir établir la connexion avec moi!
Alors, je ne dois pas être la seule dans cette énervante situation.

Malheureusement, il faut insister pendant cinq minutes : généralement, cela marche après du forcing...

Il a Free, il a tout compris !

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:48    Sujet du message: Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin 8186 7325 Répondre en citant

cgtrad a écrit:
Bonjour,

Suis-je la seule en Ardèche méridionale (Vals les Bains, zone d'Aubenas) à avoir des coupures totales de l'ADSL toutes les 10 minutes depuis ce matin ? Quand je vais sur la page "Mon compte/état du réseau" du portail de Free, j'obtiens "erreur 404".

Le chenillard à chaque fois recherche la ligne ADSL et je ne peux reprendre mon travail que quand l'heure s'affiche enfin. J'ai des délais à tenir pour mon client.

Merci de votre aide
Catherine

Il faut préciser si vous êtes en zone dégroupée ou non... Car il peut s'agir d'un bug !

Quant à la page "Etat du réseau", cela fait déjà quelques mois que cette fonction est indisponible (j'avais prévenu Free qui n'a jamais répondu).

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:55    Sujet du message: Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin 39834 35597
Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
cgtrad a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide
Catherine

Il faut préciser si vous êtes en zone dégroupée ou non... Car il peut s'agir d'un bug !

Quant à la page "Etat du réseau", cela fait déjà quelques mois que cette fonction est indisponible (j'avais prévenu Free qui n'a jamais répondu).

Oui, je suis en dégroupé total.
Et ça continue, car pendant que je vous réponds c'est à nouveau coupé
Merci
Catherine

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:57    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

S'agit-il d'une Freebox V4 (boitier ADSL noir) ou V5 (en gris) ? Avez-vous retiré le condensateur (module RLC) présent dans la ligne ?

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:13    Sujet du message: V5 V5 39834 35597
Répondre en citant

C'est une V5. Je n'ai pas touché à la prise FT, je suis traductrice pas technicienne de FT Smile
Ca marche impeccablement depuis 2 ans. Je pense que ce serait sympa si on pouvait prévenir Free.
Merci

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:20    Sujet du message: Re: V5 Re: V5 8186 7325 Répondre en citant

cgtrad a écrit:
C'est une V5. Je n'ai pas touché à la prise FT, je suis traductrice pas technicienne de FT Smile
Ca marche impeccablement depuis 2 ans. Je pense que ce serait sympa si on pouvait prévenir Free.
Merci

Cela n'a rien à voir avec FT. Ce condensateur peut parasiter le signal ADSL, et il suffit de démonter la prise et d'enlever un petit rectangle noir ! Vous pouvez toujours utiliser l'assistance mail de Free, mais ils vous demanderont si le condensateur de FT a été enlevé ou pas.

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 16:37    Sujet du message: ? ? 39834 35597
Répondre en citant

C'est gentil de me répondre, mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez.

Ca fonctionnait impeccablement à 1h20 ce matin quand j'ai renoncé à continuer mon texte après 19h passées devant l'ordi. Ca ne marche plus depuis 9h30 (ou seulement avec des hoquets, ce qui est incompatible avec mon travail). Je suis auto-entrepreneur en création d'entreprise. Pour une fois que je trouve un client, je vais le perdre. En plus, par contrat, si je n'exécute pas le contrat, je lui devrai une indemnité pouvant atteindre 15.000 dollars.
Je n'ai pas les moyens !

J'ai besoin d'aide !!!
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde si l'ATP est disponible. Un technicien pourra passer et faire les tests nécessaires.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

C'est le plus simple quand on ne connait pas ou peu la technique.

La chose simple à faire est d'inverser les Freeplugs.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 18:56    Sujet du message: Re: ? Re: ? 17537 15228 Répondre en citant

cgtrad a écrit:
C'est gentil de me répondre, mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez.

Ca fonctionnait impeccablement à 1h20 ce matin quand j'ai renoncé à continuer mon texte après 19h passées devant l'ordi. Ca ne marche plus depuis 9h30 (ou seulement avec des hoquets, ce qui est incompatible avec mon travail). Je suis auto-entrepreneur en création d'entreprise. Pour une fois que je trouve un client, je vais le perdre. En plus, par contrat, si je n'exécute pas le contrat, je lui devrai une indemnité pouvant atteindre 15.000 dollars.
Je n'ai pas les moyens !

J'ai besoin d'aide !!!
Merci

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 20:04    Sujet du message: inversion inopérante inversion inopérante 39834 35597
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Regarde si l'ATP est disponible. Un technicien pourra passer et faire les tests nécessaires.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

C'est le plus simple quand on ne connait pas ou peu la technique.

La chose simple à faire est d'inverser les Freeplugs.

Bonsoir et Merci.
Mais pas d'ATP dans le fin fond de notre Ardèche

J'ai inversé les Freeplugs. Rebranché à 19h40.
Ca a coupé de nouveau à 19h46.
Ca a redémarré assez vite cette fois à 19h47 (en général c'est 3 ou 4 minutes qu'il faut attendre en moyenne).
Re-coupure à 19h56
Redémarrage à 19h58

C'est exaspérant. J'ai envoyé mon numéro au technicien sympa, mais il ne doit plus être présent maintenant.
En tout Merci.
Catherine

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 20:59    Sujet du message: Intervention sur réseau demandée Intervention sur réseau demandée 39834 35597
Répondre en citant

J'avais aussi pris contact avec l'ADUF (asso. des utilisateurs de Free) et un gentil "corp" (intervenant) de Free a décidé de demander une intervention sur le réseau après constat de l'échec de l'inversion des plugs.
En effet, ça continue à couper avec une régularité d'horloge suisse toutes les 10 minutes.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci à ceux qui m'ont soutenue
Bonne soirée
Bien Cordialement
Catherine

cgtrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

cgtrad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 10:53    Sujet du message: Ce fut une joie de courte durée Ce fut une joie de courte durée 39834 35597
Répondre en citant

Comme promis, je vous tiens au courant.
Ce fut une joie de courte durée.

Je reprends la chronologie des événements à partir de 19h40 hier 30 août, un "corp" de l'ADUF ayant eu la gentillesse de demander une intervention réseau

30 août soirée :
(Note : à partir de 19h40, j'avais allumé la télé en fond, c'est moins "hypnotisant" que de guetter les rétablissements en fixant le chenillard. J'ai continué à travailler toute la nuit avec la TV en fond sonore)

- Coupures toutes les 10 minutes continuant jusqu'à 21h07.
Rétablissement à 21h08, MAIS télé en noir et blanc. (là, je me dis "chouette, ils sont en train de réparer")
- Re-coupure à 21h30 seulement (donc 22 minutes sans coupure avec TV en N&B).
Rétablissement à 21h32 avec TV en couleur
-Les coupures reprennent le rythme de ttes les 10 minutes sans modif couleur/N&B jusqu'à 23h04.

- Les coupures s'arrêtent enfin (après 23h00) !
Je suis soulagée.

MAIS, malheureusement :
31 août matin

(Note : ordinateur et tout système informatique éteints depuis 04h00 du matin, mais je ne me couche pas et télé continue de fonctionner sans coupures et en couleur)

- 09h04 : Re-coupure, alors que je regarde les infos sur BFM Sad
Rétablissement à 09h06
-09h16 : re-coupure
rétablissement à 09h18
- Rallumage de l'ordinateur à 09h20
-Ensuite : re-coupures à 09h30, 09h45, 10h00, 10h13, 10h27
p
Nous sommes passés à une périodicité d'environ 15 minutes, au lieu de 10 minutes hier.

Je situe l'environnement, si ça peut aider :
Vals les Bains : station thermale et touristique de 3600 hab permanents (env.), les touristes et curistes ont déserté depuis samedi. Je suis en centre ville. Pas d'activités industrielles, à part usine de remplissage des eaux minérales de Vals. Après 19h00, hormis les restaurants, tout est fermé à Vals.
Pas de travaux sur lignes ADSL ou sur voie publique connus de la mairie (je viens de les appeler).
La marie est dégroupée totale, mais sur Orange, et n'a pas de problèmes d'ADSL.

Voilà où nous en sommes.
Que faire ?
J'espère que ces infos vous aideront à trouver la faille dans le système.
Merci encore pour votre aide.
Bonne Journée (si j'ose dire) Smile
Catherine

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'historie de la couleur, ça doit être le bug du boitier HD (pas vu depuis longtemps sur le forum). Un reboot de la FBX HD et ça repart, normalement.

Tu as bien fait de passer dur l'ADUF, c'était l'une des autres propositions que l'on aurait pu te faire.

Ça peut très bien être un fil de mal brancher, même dans ta prise téléphonique.

Tu n'as pas l'ATP, mais un technicien itinérant peut peut-être passer. Il est payant si le logement est en cause.

Juste pour informations, donne l'écran de la console TV:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: