cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 12:44 Sujet du message: [Résolu]Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin
[Résolu]Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin3983435597
Bonjour,
Suis-je la seule en Ardèche méridionale (Vals les Bains, zone d'Aubenas) à avoir des coupures totales de l'ADSL toutes les 10 minutes depuis ce matin ? Quand je vais sur la page "Mon compte/état du réseau" du portail de Free, j'obtiens "erreur 404".
Le chenillard à chaque fois recherche la ligne ADSL et je ne peux reprendre mon travail que quand l'heure s'affiche enfin. J'ai des délais à tenir pour mon client.
Que se passe-t-il ? C'est mon premier incident en 2 ans d'abonnement.
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:08 Sujet du message: Complément d'info
Complément d'info3983435597
Je viens d'aller sur l'assistance-tchat de Free.
Même pas pu poser ma question, il y a une fenêtre qui dit qu'ils ont trop de demandes pour pouvoir établir la connexion avec moi!
Alors, je ne dois pas être la seule dans cette énervante situation.
Je viens d'aller sur l'assistance-tchat de Free.
Même pas pu poser ma question, il y a une fenêtre qui dit qu'ils ont trop de demandes pour pouvoir établir la connexion avec moi!
Alors, je ne dois pas être la seule dans cette énervante situation.
Malheureusement, il faut insister pendant cinq minutes : généralement, cela marche après du forcing... _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:48 Sujet du message: Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin
Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin81867325
cgtrad a écrit:
Bonjour,
Suis-je la seule en Ardèche méridionale (Vals les Bains, zone d'Aubenas) à avoir des coupures totales de l'ADSL toutes les 10 minutes depuis ce matin ? Quand je vais sur la page "Mon compte/état du réseau" du portail de Free, j'obtiens "erreur 404".
Le chenillard à chaque fois recherche la ligne ADSL et je ne peux reprendre mon travail que quand l'heure s'affiche enfin. J'ai des délais à tenir pour mon client.
Que se passe-t-il ? C'est mon premier incident en 2 ans d'abonnement.
Merci de votre aide
Catherine
Il faut préciser si vous êtes en zone dégroupée ou non... Car il peut s'agir d'un bug !
Quant à la page "Etat du réseau", cela fait déjà quelques mois que cette fonction est indisponible (j'avais prévenu Free qui n'a jamais répondu). _________________ Jérémy M.
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 13:55 Sujet du message: Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin
Re: Coupures ADSL ttes les 10 minutes depuis ce matin3983435597
jeremy57 a écrit:
cgtrad a écrit:
Bonjour,
Suis-je la seule en Ardèche méridionale (Vals les Bains, zone d'Aubenas) à avoir des coupures totales de l'ADSL toutes les 10 minutes depuis ce matin ? Quand je vais sur la page "Mon compte/état du réseau" du portail de Free, j'obtiens "erreur 404".
Le chenillard à chaque fois recherche la ligne ADSL et je ne peux reprendre mon travail que quand l'heure s'affiche enfin. J'ai des délais à tenir pour mon client.
Que se passe-t-il ? C'est mon premier incident en 2 ans d'abonnement.
Merci de votre aide
Catherine
Il faut préciser si vous êtes en zone dégroupée ou non... Car il peut s'agir d'un bug !
Quant à la page "Etat du réseau", cela fait déjà quelques mois que cette fonction est indisponible (j'avais prévenu Free qui n'a jamais répondu).
Oui, je suis en dégroupé total.
Et ça continue, car pendant que je vous réponds c'est à nouveau coupé
Merci
Catherine
S'agit-il d'une Freebox V4 (boitier ADSL noir) ou V5 (en gris) ? Avez-vous retiré le condensateur (module RLC) présent dans la ligne ? _________________ Jérémy M.
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 14:13 Sujet du message: V5
V53983435597
C'est une V5. Je n'ai pas touché à la prise FT, je suis traductrice pas technicienne de FT
Ca marche impeccablement depuis 2 ans. Je pense que ce serait sympa si on pouvait prévenir Free.
Merci
C'est une V5. Je n'ai pas touché à la prise FT, je suis traductrice pas technicienne de FT
Ca marche impeccablement depuis 2 ans. Je pense que ce serait sympa si on pouvait prévenir Free.
Merci
Cela n'a rien à voir avec FT. Ce condensateur peut parasiter le signal ADSL, et il suffit de démonter la prise et d'enlever un petit rectangle noir ! Vous pouvez toujours utiliser l'assistance mail de Free, mais ils vous demanderont si le condensateur de FT a été enlevé ou pas. _________________ Jérémy M.
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 16:37 Sujet du message: ?
?3983435597
C'est gentil de me répondre, mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez.
Ca fonctionnait impeccablement à 1h20 ce matin quand j'ai renoncé à continuer mon texte après 19h passées devant l'ordi. Ca ne marche plus depuis 9h30 (ou seulement avec des hoquets, ce qui est incompatible avec mon travail). Je suis auto-entrepreneur en création d'entreprise. Pour une fois que je trouve un client, je vais le perdre. En plus, par contrat, si je n'exécute pas le contrat, je lui devrai une indemnité pouvant atteindre 15.000 dollars.
Je n'ai pas les moyens !
C'est gentil de me répondre, mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez.
Ca fonctionnait impeccablement à 1h20 ce matin quand j'ai renoncé à continuer mon texte après 19h passées devant l'ordi. Ca ne marche plus depuis 9h30 (ou seulement avec des hoquets, ce qui est incompatible avec mon travail). Je suis auto-entrepreneur en création d'entreprise. Pour une fois que je trouve un client, je vais le perdre. En plus, par contrat, si je n'exécute pas le contrat, je lui devrai une indemnité pouvant atteindre 15.000 dollars.
Je n'ai pas les moyens !
J'ai besoin d'aide !!!
Merci
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
C'est le plus simple quand on ne connait pas ou peu la technique.
La chose simple à faire est d'inverser les Freeplugs.
Bonsoir et Merci.
Mais pas d'ATP dans le fin fond de notre Ardèche
J'ai inversé les Freeplugs. Rebranché à 19h40.
Ca a coupé de nouveau à 19h46.
Ca a redémarré assez vite cette fois à 19h47 (en général c'est 3 ou 4 minutes qu'il faut attendre en moyenne).
Re-coupure à 19h56
Redémarrage à 19h58
C'est exaspérant. J'ai envoyé mon numéro au technicien sympa, mais il ne doit plus être présent maintenant.
En tout Merci.
Catherine
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 20:59 Sujet du message: Intervention sur réseau demandée
Intervention sur réseau demandée3983435597
J'avais aussi pris contact avec l'ADUF (asso. des utilisateurs de Free) et un gentil "corp" (intervenant) de Free a décidé de demander une intervention sur le réseau après constat de l'échec de l'inversion des plugs.
En effet, ça continue à couper avec une régularité d'horloge suisse toutes les 10 minutes.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci à ceux qui m'ont soutenue
Bonne soirée
Bien Cordialement
Catherine
cgtrad (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 10:53 Sujet du message: Ce fut une joie de courte durée
Ce fut une joie de courte durée3983435597
Comme promis, je vous tiens au courant.
Ce fut une joie de courte durée.
Je reprends la chronologie des événements à partir de 19h40 hier 30 août, un "corp" de l'ADUF ayant eu la gentillesse de demander une intervention réseau
30 août soirée : (Note : à partir de 19h40, j'avais allumé la télé en fond, c'est moins "hypnotisant" que de guetter les rétablissements en fixant le chenillard. J'ai continué à travailler toute la nuit avec la TV en fond sonore)
- Coupures toutes les 10 minutes continuant jusqu'à 21h07.
Rétablissement à 21h08, MAIS télé en noir et blanc. (là, je me dis "chouette, ils sont en train de réparer")
- Re-coupure à 21h30 seulement (donc 22 minutes sans coupure avec TV en N&B).
Rétablissement à 21h32 avec TV en couleur
-Les coupures reprennent le rythme de ttes les 10 minutes sans modif couleur/N&B jusqu'à 23h04.
- Les coupures s'arrêtent enfin (après 23h00) !
Je suis soulagée.
MAIS, malheureusement :
31 août matin (Note : ordinateur et tout système informatique éteints depuis 04h00 du matin, mais je ne me couche pas et télé continue de fonctionner sans coupures et en couleur)
- 09h04 : Re-coupure, alors que je regarde les infos sur BFM
Rétablissement à 09h06
-09h16 : re-coupure
rétablissement à 09h18
- Rallumage de l'ordinateur à 09h20
-Ensuite : re-coupures à 09h30, 09h45, 10h00, 10h13, 10h27
p
Nous sommes passés à une périodicité d'environ 15 minutes, au lieu de 10 minutes hier.
Je situe l'environnement, si ça peut aider :
Vals les Bains : station thermale et touristique de 3600 hab permanents (env.), les touristes et curistes ont déserté depuis samedi. Je suis en centre ville. Pas d'activités industrielles, à part usine de remplissage des eaux minérales de Vals. Après 19h00, hormis les restaurants, tout est fermé à Vals.
Pas de travaux sur lignes ADSL ou sur voie publique connus de la mairie (je viens de les appeler).
La marie est dégroupée totale, mais sur Orange, et n'a pas de problèmes d'ADSL.
Voilà où nous en sommes.
Que faire ?
J'espère que ces infos vous aideront à trouver la faille dans le système.
Merci encore pour votre aide.
Bonne Journée (si j'ose dire)
Catherine
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 19:03 Sujet du message:
1346111885
Pour l'historie de la couleur, ça doit être le bug du boitier HD (pas vu depuis longtemps sur le forum). Un reboot de la FBX HD et ça repart, normalement.
Tu as bien fait de passer dur l'ADUF, c'était l'une des autres propositions que l'on aurait pu te faire.
Ça peut très bien être un fil de mal brancher, même dans ta prise téléphonique.
Tu n'as pas l'ATP, mais un technicien itinérant peut peut-être passer. Il est payant si le logement est en cause.
Juste pour informations, donne l'écran de la console TV:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum