Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+ via TNT ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 44
 
45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 16:58    Sujet du message: Canal+ via TNT ? Canal+ via TNT ? 41829 37509
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2 semaines je ne reçois plus la télé via ADSL à cause d'une très grosse perte de débit (1Mo environ au lieu de 7Mo), voir ce sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=20232

Or je suis abonné à Canal+ via la Freebox et depuis je ne reçois plus les chaînes Canal+... même en clair.
Ma FreeboxHD est connectée à la TNT (avec un très bon signal) mail il m'est impossible de voir Canal+ via la TNT (j'ai 1/2 sec. puis ça coupe et ça me propose de passer par un autre mode...).

Est-ce normal de ne pas avoir Canal+ via TNT sur la Freebox ?
Même le clair est indisponible (pourtant le Tuner TNT a trouvé C+ sans problème).
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 44
 
45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 17:31    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Probable que ce soit parce que je suis abonné alors ? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeSTIG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 8
 
-5 points

LeSTIG, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 20:06    Sujet du message: 19087 16404 Répondre en citant

Essai de refaire une recherche des canaux TNT lorsque canal+ est en claire (entre 19h et 20h30 en gros), peut être ça résoudra ton problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 13:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tu peux toujours tenter de recevoir canal+ avec le récepteur TNT de la Freebox . Par contre ça ne résoudra pas ton problème d'abonnement à C+ car avec Free le principe est différent de la réception TV par antenne hertzienne ou via un satellite. De plus, le récepteur TNT de la Freebox est moins sensible que ceux du commerce.
Tes droits d'abonnés C+ sont enregistrés dans la base de donnée de Free et lorsque tu souhaites regarder la 4 par ADSL , si tu es abonné , Free t'envoie le flux TV de canal+ en clair et si tu n'es pas abonné Free t'envoie un autre flux qui n'a rien à voir avec le précédent qui propose de la pub et des abonnements ; il n'y a aucune fonction décodeur canal+ dans ta Freebox.
A mon avis tu ne reverras jamais la couleur de canal+ si ta réception ADSL n'est plus OK . Seule solution te faire installer un récepteur satellite et y faire migrer ton abonnement, mais là tu vas entrer dans une procédure administrative qui risque d'être délicate.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 44
 
45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 14:40    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Merci pour votre aide.
LeSTIG j'ai tenté ta manip' : sans succès.
Pas moyen de revevoir C+ en clair via la TNT. Pourtant je vois bien l'image pendant 1/2sec mais mes droits d'abonnés C+ doivent reprendre le dessus et obliger la connexion via ADSL.


Mon problème de C+ est résolu (temporairement ???) vu que mon débit est repassé subitement à 6Mbits/s, 2 minutes avant l'arrivée du technicien Free...
Ma ligne est en observation pendant 3 jours car le technicien a regardé l'historique et j'étais bien à 1,4MBits/sec avant avec en Prime des déconnexions toutes les heures.

On verra si ça tient, sinon je passerais sûrement sur un autre système (le câble ?) car je ne peux plus me passer de C+. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 259
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 23:54    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

si le problème recommence tu peu transférer ton abornement sur la TNT. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 44
 
45 points

iaka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 13:29    Sujet du message: 41829 37509
Répondre en citant

Merci je crois que je vais plutôt transférer mon abonnement Free...
Car je n'ai qu'un décodeur TNT SD et j'ai pas envi d'avoir que 1,5Mb/s en Internet... Donc si ça continue je vais tenter Numéricable. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox