Or je suis abonné à Canal+ via la Freebox et depuis je ne reçois plus les chaînes Canal+... même en clair.
Ma FreeboxHD est connectée à la TNT (avec un très bon signal) mail il m'est impossible de voir Canal+ via la TNT (j'ai 1/2 sec. puis ça coupe et ça me propose de passer par un autre mode...).
Est-ce normal de ne pas avoir Canal+ via TNT sur la Freebox ?
Même le clair est indisponible (pourtant le Tuner TNT a trouvé C+ sans problème).
circitor, Posté le: Mar 07 Sep 2010, 13:44 Sujet du message:
1949116743
Tu peux toujours tenter de recevoir canal+ avec le récepteur TNT de la Freebox . Par contre ça ne résoudra pas ton problème d'abonnement à C+ car avec Free le principe est différent de la réception TV par antenne hertzienne ou via un satellite. De plus, le récepteur TNT de la Freebox est moins sensible que ceux du commerce.
Tes droits d'abonnés C+ sont enregistrés dans la base de donnée de Free et lorsque tu souhaites regarder la 4 par ADSL , si tu es abonné , Free t'envoie le flux TV de canal+ en clair et si tu n'es pas abonné Free t'envoie un autre flux qui n'a rien à voir avec le précédent qui propose de la pub et des abonnements ; il n'y a aucune fonction décodeur canal+ dans ta Freebox.
A mon avis tu ne reverras jamais la couleur de canal+ si ta réception ADSL n'est plus OK . Seule solution te faire installer un récepteur satellite et y faire migrer ton abonnement, mais là tu vas entrer dans une procédure administrative qui risque d'être délicate. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
iaka (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Sep 2010, 14:40 Sujet du message:
4182937509
Merci pour votre aide.
LeSTIG j'ai tenté ta manip' : sans succès.
Pas moyen de revevoir C+ en clair via la TNT. Pourtant je vois bien l'image pendant 1/2sec mais mes droits d'abonnés C+ doivent reprendre le dessus et obliger la connexion via ADSL.
Mon problème de C+ est résolu (temporairement ???) vu que mon débit est repassé subitement à 6Mbits/s, 2 minutes avant l'arrivée du technicien Free...
Ma ligne est en observation pendant 3 jours car le technicien a regardé l'historique et j'étais bien à 1,4MBits/sec avant avec en Prime des déconnexions toutes les heures.
On verra si ça tient, sinon je passerais sûrement sur un autre système (le câble ?) car je ne peux plus me passer de C+.
iaka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 13:29 Sujet du message:
4182937509
Merci je crois que je vais plutôt transférer mon abonnement Free...
Car je n'ai qu'un décodeur TNT SD et j'ai pas envi d'avoir que 1,5Mb/s en Internet... Donc si ça continue je vais tenter Numéricable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum