loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 14:09 Sujet du message: Re: Blocage sur image
Re: Blocage sur image34583206
LACALAS a écrit:
Bonjour,
J'ai des problèmes de réception concernant la TV, Arrêt fréquent de l'image qui m'oblige à éteindre et rallumer régulièrement le boitier HD.
Concernant la 1ere chaine et la 6 souvent pleins de petits carreaux apparaissent et bloque également l'image.
Auriez-vous une petite solution ?
D'avance Merci,
personne n'a de boules de Crystal ici... Ca peut venir de beaucoup de choses : de votre ligne, de la liaison entre les 2 boitiers etc... Dans sans donner plus d'éléments, personne ne pourra vous aider.
LACALAS (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 16:40 Sujet du message: Re: Blocage sur image
Re: Blocage sur image1914816457
personne n'a de boules de Crystal ici... Ca peut venir de beaucoup de choses : de votre ligne, de la liaison entre les 2 boitiers etc... Dans sans donner plus d'éléments, personne ne pourra vous aider.[/quote]
J'aimerais avoir vos connaissances, mais j'en suis loin, je comprend bien que personne n'a de boules de Crystal, mais pourriez vous me dire de quel sont les éléments que je pourrais apporter.
LACALAS (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 12:57 Sujet du message:
1914816457
Bonjour ,
Oups désolé je n'avais pas eu le temps de faire les essais avant,
Donc, comme la liaison est en CPL, il doit y avoir un problème de ce côté. Les données de la console TV sont bonnes.
Je suis en CPL depuis peu, en effet, avant j'étais en Wifi, je pensais que le problème de réception venait du fait que nous passions devants le Wifi, et que l'achat de CPL serait mieux, mais non.
Je ne peux même pas passer par ma Free pour regarder la 1ère chaine et la 6. Pour les autres chaines c'est vraiment désagréable ma fille doit souvent éteindre et rallumer le boitier TV pour suivre ses émissions.
Pour les CPL, tente une inversion en ne mettant pas le petit embout pour le boitier TV.
Le petit embout, n'était déjà pas présent, et l'inversion ne donne pas de bon résultat non plus.
Voila je ne sais plus quoi faire!!!!!! Pensez vous que je dois changer d'opérateur ??
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 13:36 Sujet du message:
1346111885
Et en Ethernet, ça marche correctement ?
Le boitier HD ne serait pas trop chaud ? Tente en le mettant sur la tranche (à 90°).
Si le problème vient de l'installation électrique, même avec une autre paire de CPL, ça risque de faire des problème. Donc, changer de FAI, ne changerait pas grand chose.
Les CPL sont bien sans multiprise, ni parafoudre ?
LACALAS (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2010, 12:58 Sujet du message:
1914816457
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt
Et en Ethernet, ça marche correctement ?
Oui très bien j'ai opté pour cette solution définitivement, seul traca ce son les câbles partout mais au moins plus de TV saccader donc plus ma fille de 6 ans qui râle.
Le boitier HD ne serait pas trop chaud ? Tente en le mettant sur la tranche (à 90°).
Pas de changement non plus de ce coté là
Si le problème vient de l'installation électrique, même avec une autre paire de CPL, ça risque de faire des problème. Donc, changer de FAI, ne changerait pas grand chose.
Je pense que le problème n'est pas que électrique car en Wifi c'est la même chose.
Les CPL sont bien sans multiprise, ni parafoudre ?
Non sur une prise direct
Je tiens encore à vous remercier, d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout de ne pas m'avoir envoyé voir une voyante tous comme la première personne qui m'a répondu.
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 18:37 Sujet du message:
1346111885
Pour le Wifi, teste avec Netstumbler/VistaStumbler, l'encombrement des canaux et le niveau de réception (canal " auto " dans la configuration de la Freebox).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum