Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage sur image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 12:38    Sujet du message: Blocage sur image Blocage sur image 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des problèmes de réception concernant la TV, Arrêt fréquent de l'image qui m'oblige à éteindre et rallumer régulièrement le boitier HD.

Concernant la 1ere chaine et la 6 souvent pleins de petits carreaux apparaissent et bloque également l'image.

Auriez-vous une petite solution ?

D'avance Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 14:09    Sujet du message: Re: Blocage sur image Re: Blocage sur image 3458 3206 Répondre en citant

LACALAS a écrit:
Bonjour,

J'ai des problèmes de réception concernant la TV, Arrêt fréquent de l'image qui m'oblige à éteindre et rallumer régulièrement le boitier HD.

Concernant la 1ere chaine et la 6 souvent pleins de petits carreaux apparaissent et bloque également l'image.

Auriez-vous une petite solution ?

D'avance Merci,

personne n'a de boules de Crystal ici... Ca peut venir de beaucoup de choses : de votre ligne, de la liaison entre les 2 boitiers etc... Dans sans donner plus d'éléments, personne ne pourra vous aider.

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 16:40    Sujet du message: Re: Blocage sur image Re: Blocage sur image 19148 16457
Répondre en citant

personne n'a de boules de Crystal ici... Ca peut venir de beaucoup de choses : de votre ligne, de la liaison entre les 2 boitiers etc... Dans sans donner plus d'éléments, personne ne pourra vous aider.[/quote]

J'aimerais avoir vos connaissances, mais j'en suis loin, je comprend bien que personne n'a de boules de Crystal, mais pourriez vous me dire de quel sont les éléments que je pourrais apporter.

D'avance Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tu es en CPL, Wifi ou Ethernet pour la liaison entre les boitiers ?

Il nous faut la synchro de la box ADSL:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Toutes les données.

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 8:48    Sujet du message: 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour Mr ou Mme CurtisNewton,

Merci de votre réponse alors :

Est-ce que tu es en CPL

Oui pour le boitier Free, et le boitier TV.
En Wifi de mon PC au boitier Free Internet.

Il nous faut la synchro de la box ADSL:

Je suis au bureau, mais je regarde cette question dès mon retour ce soir.

Encore Merci à vous
Cordialement

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 8:36    Sujet du message: 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour Mr ou Mme CurtisNewton,

Voici la synchro de la box ADSL:

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
mode : interleaved

Débit Atm : 17321KBIT/S 1022 Kbits
Atténuation : 25.50db 13.50db
marge de bruit : 6.30db 13.30 db
FEC 35117 900240
HEC 3 1192
CRC 34 0

Voila et encore Merci
Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est Monsieur. Laughing

Donc, comme la liaison est en CPL, il doit y avoir un problème de ce côté. Les données de la console TV sont bonnes.

Il y a un peu d'erreurs, mais je suppose que ça fait un bon moment que la box ADSL est branchée.

Pour les CPL, tente une inversion en ne mettant pas le petit embout pour le boitier TV.

Evite les multiprises, teste sur d'autres prises, tente une nouvelle association, pas de parafoudre.

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 8:07    Sujet du message: 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Je tente c'est petit changement ce soir...

Encore Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Sep 2010, 12:57    Sujet du message: 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour ,

Oups désolé je n'avais pas eu le temps de faire les essais avant,

Donc, comme la liaison est en CPL, il doit y avoir un problème de ce côté. Les données de la console TV sont bonnes.

Je suis en CPL depuis peu, en effet, avant j'étais en Wifi, je pensais que le problème de réception venait du fait que nous passions devants le Wifi, et que l'achat de CPL serait mieux, mais non.

Je ne peux même pas passer par ma Free pour regarder la 1ère chaine et la 6. Pour les autres chaines c'est vraiment désagréable ma fille doit souvent éteindre et rallumer le boitier TV pour suivre ses émissions.

Pour les CPL, tente une inversion en ne mettant pas le petit embout pour le boitier TV.

Le petit embout, n'était déjà pas présent, et l'inversion ne donne pas de bon résultat non plus.

Voila je ne sais plus quoi faire!!!!!! Pensez vous que je dois changer d'opérateur ??

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Sep 2010, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en Ethernet, ça marche correctement ?

Le boitier HD ne serait pas trop chaud ? Tente en le mettant sur la tranche (à 90°).

Si le problème vient de l'installation électrique, même avec une autre paire de CPL, ça risque de faire des problème. Donc, changer de FAI, ne changerait pas grand chose.

Les CPL sont bien sans multiprise, ni parafoudre ?

LACALAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

LACALAS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2010, 12:58    Sujet du message: 19148 16457
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt

Et en Ethernet, ça marche correctement ?

Oui très bien j'ai opté pour cette solution définitivement, seul traca ce son les câbles partout mais au moins plus de TV saccader donc plus ma fille de 6 ans qui râle.

Le boitier HD ne serait pas trop chaud ? Tente en le mettant sur la tranche (à 90°).

Pas de changement non plus de ce coté là

Si le problème vient de l'installation électrique, même avec une autre paire de CPL, ça risque de faire des problème. Donc, changer de FAI, ne changerait pas grand chose.

Je pense que le problème n'est pas que électrique car en Wifi c'est la même chose.

Les CPL sont bien sans multiprise, ni parafoudre ?

Non sur une prise direct

Je tiens encore à vous remercier, d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout de ne pas m'avoir envoyé voir une voyante tous comme la première personne qui m'a répondu.

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Wifi, teste avec Netstumbler/VistaStumbler, l'encombrement des canaux et le niveau de réception (canal " auto " dans la configuration de la Freebox).  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: