Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recablage de ligne question
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cush13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 31
 
32 points

cush13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2010, 19:26    Sujet du message: Recablage de ligne question Recablage de ligne question 47645 42921
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis concernant ma ligne en cours de recablage. Je vous explique suite a un ticket incident en date du 18/08/2010 il c'est avéré que ma ligne était decablé, donc une demande de cablage a été lancé. Cependant alors qu'avant je n'avais aucune synchro, hier en branchant la Freebox il y as eu une synchro et ensuite rectangle clignotant en permanence ou parfois Err 10.

Par contre je sais que ce soucis et souvent du a un problème d'authentification. Cependant etant en degroupage total j'ai une synchro mais toujours une tonalité sur ma ligne fixe, je voulais savoir si c'etait tout a fait normal sachant que j'en suis toujours a l'etape 4 depuis hier (Construction de ligne en cours chez France telecom)

Merci d'avance de vos avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mer 08 Sep 2010, 22:27    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Si tonalité, pas de dégroupage total.

Pour le rectangle, il faudrait essayer un hard reboot de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cush13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 31
 
32 points

cush13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 0:03    Sujet du message: 47645 42921
Répondre en citant

!Hard reboot effectué aucun changement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le technicien FT n'a pas du te ré-câbler correctement (ou pas encore re-câbler), si tu as une tonalité en Dégroupage Total. Toujours en étape 4 ?

Tu peux voir sur le forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cush13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 31
 
32 points

cush13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: 47645 42921
Répondre en citant

J'ai vue le technicien qui ma cablé et pour lui c'est OK. J'ai telephoné au 1013 qui ma aussi confirmé qu'il avais le retour de cablage du technicien.

Cependant le technicien ma dit j'ai pas memoire de vous avoir brancher chez Free et en degroupage total alors que le 1013 ma bien dit que pour eux c'etait du degroupage total. Donc a mon avis le technicien FT a fait son travail n'importe comment

J'ai été voir ADUF malheureusement tant que je suis encore bloqué sur l'etape 4 et qu'il n'ont pas de retour il ne peuvent rien faire ni verifier

La question que je me pose, c'est que si il y as un mauvais cablage es ce que je vais devoir repassé par un ticket incident, test de position, RDV avec technicien iti, Gamot???


Car j'avais déjà un ticket ouvert qui d'ailleur et toujours ouvert, j'avais eu la visite d'un tech iti et un Gamot en ERR vue qu'il y avais eu un soucis avec FT, retractation non prise en compte

Merci de vos reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cush13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 31
 
32 points

cush13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 21:36    Sujet du message: 47645 42921
Répondre en citant

Personne peut répondre a ma question?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 18:18    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Si tu veux/peux être en dégroupage total et que tu a une tonalité c'est effectivement mal câblé.
Pour le ticket, tant qu'il n'est pas fermé tu ne pourra pas en ouvrir un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cush13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 31
 
32 points

cush13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Sep 2010, 18:25    Sujet du message: 47645 42921
Répondre en citant

Le technicien qui suit mon dossier un certains Andy du service technique de Free, la laissé ouvert justement en cas de problème, il ma dit ça evitera de repassé 50 etapes pour rien. En esperant que mon soucis soit resolu assez rapidement.

Inscription le 5 Aout, activation le 15, reception Freebox le 18 et aucun service en route.

En tout cas Merci de la réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox