Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de syncro très régulière

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 3:19    Sujet du message: Perte de syncro très régulière Perte de syncro très régulière 48011 43266
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venue dans la communauté freenaute (Ma connexion a été établie il y a un peu moins de deux mois) je viens vous voir car j'ai un problème de plus en plus fréquent.

En effet, j'ai de très nombreuses perte de syncro durant la journée et surtout le soir.

En effet, c'est plus de 40 fois par jours ....

J'ai donc téléphoné au service client qui a fait l'ouverture d'un ticket Gamot et est revenu en SST. Hors mes problème ne font qu'empirer...

J'ai pu lire sur Internet diverses choses :

- Problème réseaux ( apparemment de ce coté la ca roule puisque ft a rien trouvé)
- Problème de bloc d'alimentation ( j'ai demander au SAV si il pouvais m'en envoyer un il m'ont dit que non ... alors que j'ai pu voir sur Internet que ca se faisait)

J'aimerais vraiment un coup de main car ca deviens de plus en plus pesant car j'utilise ma ligne aussi bien à titre perso que pour gérer ma société.

Merci d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRYOGENIUS
Hobbit de L'Univers

8 points

KRYOGENIUS, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:20    Sujet du message: 5359 4816 Répondre en citant

Oui je pense que changer le bloc d'alimentation peut résoudre une bonne partie de tes problèmes.

Insiste au près de Free, cela ne coute pas si cher que cela quand même. au pire commande le via l'interface en ligne !

Sinon, si ce n'est déjà fait : vérifie les prises et vire les condos FT.

Et tiens nous au courant

Jerome90
Hobbit de L'Univers

44 points

Jerome90, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 15:44    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

j'ai se problème la aussi tous les jours vers 18 h , le technicien passe demain je vous tiendrais au courent Wink  
coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 16:50    Sujet du message: 48011 43266
Répondre en citant

Merci Jérome ca serai en effet sympa de me dire se qu'il en ai pour vous.

Puis-je juste savoir dans quel région vous habitez pour savoir si le problème est régional ou non ?

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 18:16    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

si tu n'est pas en dégroupé totale vérifie bien que tu as des filtres ADSL sur toutes les prises et l'absence de condo sur les prises FT.
quand a FT il il est bien rare qu'ils trouve un défaut ...
contacte le SAV Free et fait déplacer un technicien Free si c'est de ton coté tu payes sinon c'est gratuit de toute façon si tu utilises la Freebox dans un milieu professionnel ça vaut le coup.

coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 18:52    Sujet du message: 48011 43266
Répondre en citant

Ouai c'est certain mais disons que je ne comprend pas pourquoi ca c'est mis a déconné un beau jour alors que j'ai fait aucune modif sur la ligne.

De plus j'ai viré le condo depuis longtemps et rien d'autre n'est branché sur les deux prise FT de la maison il n'y a que la Freebox.

J'attends demain il parait qu'il ont lancé une expertise technique sur le ligne ... et vue que ca coupe toute les deux minutes ... J'attends de voir se qu'il vont trouver ou non.

Jerome90
Hobbit de L'Univers

44 points

Jerome90, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 20:25    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Pour ma part ils ont rien trouver sur la ligne , vais voir demain se qu'on va me dire Sad  
coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 20:59    Sujet du message: 48011 43266
Répondre en citant

Ouai moi France telecom a rien trouvé (Gamot revenue STT) mais apparemment il ont mis en place une surveillance de ma ligne pour voir ou ca cloche.

Réponse demain matin

Jerome90
Hobbit de L'Univers

44 points

Jerome90, Posté le: Mer 01 Sep 2010, 15:15    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Voilas technicien passé y a bien une perte de synchronisation de la ligne a certaines heures mise sous surveillance 48 H , et voir si besoin changer le matos Rolling Eyes  
coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2010, 15:19    Sujet du message: 48011 43266
Répondre en citant

Bienvenue au club Joyeux

Moi il m'envoie un nouveau chargeur et mise en surveillance pendant 24 h.

Et si ca va pas mieux, changement de boitier mais le tech semble ne pas comprendre d'où viens le soucis.

Jerome90
Hobbit de L'Univers

44 points

Jerome90, Posté le: Lun 06 Sep 2010, 17:49    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Plus de 48 H de passer et toujours pas de nouvelle de Free cool man Evil or Very Mad  
coby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

coby
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Sep 2010, 17:52    Sujet du message: 48011 43266
Répondre en citant

De mon coté j'ai recu le nouveau chargeur et j'attends de voir si ca règle le soucis.  
POISSON
Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 14:32    Sujet du message: 5346 2624 Répondre en citant

Bonjour à tous. Même si je ne suis pas un posteur assidu, je viens régulièrement visiter ce forum. J'y trouve très souvent des réponses à des problèmes, ce qui évite les contacts difficiles avec l'assistance Free.
Aujourd'hui, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à un petit problème, apparu par deux fois, dernièrement. Je m'explique: certains soirs (2, pour être plus précis), l'image se fige sur la TV, et ma Freebox ADSL, se met en chenillard lent, puis plus rapide; on passe ensuite au rectangle clignotant, puis fixe, et là celà reste bloqué pendant quelques heures, et je vais me coucher; le lendemain, tout est redevenu normal. Je voudrai savoir si ce problème, annonce une panne prochaine?
Je précise que tout fonctionnait très bien depuis quelques années, et que mon intallation avait été vérifiée par un technicien Free, lors de mon abonnement, certains problèmes ayant été détectés à ce moment là. Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à maintenant . Peut-être avez-vous une solution a m'apporter?? Par avance Merci à tous, vous êtes super.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a peut-être des maintenances en cours sur ton DSLAM. Si ça le fait trop souvent, vois avec la Hotline (ATP).

Ça ne devrait pas être un problème de box ADSL, logiquement. Mais avec l'électronique, on ne sait jamais.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: