free-style (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 18:52 Sujet du message: [Résolu] trafic UP et Down toutes les 5 secondes
[Résolu] trafic UP et Down toutes les 5 secondes42383879
Salut,
Je rentre de vacances et je constate le même phénomène sur mes trois PC : toutes les 5 sec j'ai un flux Down de 5,3kb/s et un flux UP de 0,7Kb alors qu'il y a deux mois je n'avais aucun trafic (sauf bien sûr en cas de connexion normale à Internet : Outlook, surf volontaire, ...). Sur mon portable que j'avais en vacances je n'avais pas ce trafic récurrent; je rentre à la maison, je connecte mon portable sur ma box et j'ai ça!
Bien sûr le log de connexion est complètement incompréhensible, mais je ne m'attendais pas à y trouver une réponse !
Je constate que le fait de connecter mes PC sur ma box donne ce trafic alors que connecté sur un hotspot public ce trafic n'existe pas!
Une idée du pourquoi de ce trafic récurrent qui n'existait pas avant via ma box et qui n'existe pas sur un hotspot public ?
Merci _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
free-style (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 23:27 Sujet du message:
42383879
Bien sûr j'ai passé tous les outils de nettoyages, rebooté la box ( au cas où), ....
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça me fait ça sur mes 3 PC alors qu'il y a deux mois tout était OK Je suis assez affirmatif sur le fait que ça ne se produisait pas avant car j'ai une icone de surveillance du trafic dans la zone de notification et je ne l'ai jamais vu clignoter comme en ce moment !
C'est pas Free qui aurait bidouillé quelque chose à l'occasion du passage en IPv6 ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
MisterDams, Posté le: Dim 12 Sep 2010, 0:50 Sujet du message:
50804292
Ca fait bien plus de 2 mois que l'IPv6 est en place de toute façon... c'est pas une fonctionnalité réseau entre tes 3 postes qui fait du trafic justement ?
Enfin bon pour si peu de trafic moi je serais pas inquiet.
free-style (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 15:06 Sujet du message:
42383879
Trouvé : c'est mon imprimante réseau qui me fait du trafic. Quand je l'arrête tout rentre dans l'ordre
Certes le débit n'était pas énorme mais j'aime pas trop voir que des infos s'échangent sans savoir pourquoi. On n'est jamais sûr que ce n'est pas avec l'extérieur.
Finalement, problème résolu
Merci _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum