Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] trafic UP et Down toutes les 5 secondes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 18:52    Sujet du message: [Résolu] trafic UP et Down toutes les 5 secondes [Résolu] trafic UP et Down toutes les 5 secondes 4238 3879
Répondre en citant

Salut,

Je rentre de vacances et je constate le même phénomène sur mes trois PC : toutes les 5 sec j'ai un flux Down de 5,3kb/s et un flux UP de 0,7Kb alors qu'il y a deux mois je n'avais aucun trafic (sauf bien sûr en cas de connexion normale à Internet : Outlook, surf volontaire, ...). Sur mon portable que j'avais en vacances je n'avais pas ce trafic récurrent; je rentre à la maison, je connecte mon portable sur ma box et j'ai ça!

Bien sûr le log de connexion est complètement incompréhensible, mais je ne m'attendais pas à y trouver une réponse !

Je constate que le fait de connecter mes PC sur ma box donne ce trafic alors que connecté sur un hotspot public ce trafic n'existe pas!

Une idée du pourquoi de ce trafic récurrent qui n'existait pas avant via ma box et qui n'existe pas sur un hotspot public ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Sam 11 Sep 2010, 20:05    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ca peut être un signal quelconque pour l'UPnP ("Qui est là ?" envoyé par la Freebox et "Moi !" par le PC) ou un truc dans le genre.

Si jamais le trafic augmente, voir du côté des spywares et autres virus.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Sep 2010, 23:27    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bien sûr j'ai passé tous les outils de nettoyages, rebooté la box ( au cas où), ....

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça me fait ça sur mes 3 PC alors qu'il y a deux mois tout était OK Sad Je suis assez affirmatif sur le fait que ça ne se produisait pas avant car j'ai une icone de surveillance du trafic dans la zone de notification et je ne l'ai jamais vu clignoter comme en ce moment !

C'est pas Free qui aurait bidouillé quelque chose à l'occasion du passage en IPv6 ?

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Dim 12 Sep 2010, 0:50    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ca fait bien plus de 2 mois que l'IPv6 est en place de toute façon... c'est pas une fonctionnalité réseau entre tes 3 postes qui fait du trafic justement ?

Enfin bon pour si peu de trafic moi je serais pas inquiet.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Sep 2010, 15:06    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Trouvé : c'est mon imprimante réseau qui me fait du trafic. Quand je l'arrête tout rentre dans l'ordre Smile

Certes le débit n'était pas énorme mais j'aime pas trop voir que des infos s'échangent sans savoir pourquoi. On n'est jamais sûr que ce n'est pas avec l'extérieur.

Finalement, problème résolu Very Happy

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: