Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[sondage] Pour une confirmation par mail de tout changement

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
DarkCensured
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

DarkCensured
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 12:43    Sujet du message: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changement [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changement 47891 43153
Répondre en citant

sur le panneau d'administration...

Bonjour,

Suite à un souci de réception TV, j'ai constaté sur le panneau d'admin que le module " Activer le réseau Wifi personnel" était activé alors que je prends bien soin de virer le Wifi... j'ai contacté Free pour signaler cet abus et en ces temps d'Hadopi Ready et en recherche de moyen de sécurisation ( mode rire ) j'ai demandé à Free que les changements intervenus sur le panneau d'administration fasse l'objet d'une confirmation par mail....car un changement de mot de passe et un protocol SSL ne garantie pas la sécurité de la Freebox.

Quelles sont vos suggestions et pensez-vous qu'un tel service puisse faire l'objet d'une existence au sein de Free

Toujours est-il que si vous trouvez cette suggestion intéressante, il serait bon de faire remonter cette idée de sécurisation...

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 14:20    Sujet du message: Re: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changem Re: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changem 3458 3206 Répondre en citant

DarkCensured a écrit:
sur le panneau d'administration...

Bonjour,

Suite à un souci de réception TV, j'ai constaté sur le panneau d'admin que le module " Activer le réseau Wifi personnel" était activé alors que je prends bien soin de virer le Wifi... j'ai contacté Free pour signaler cet abus et en ces temps d'Hadopi Ready et en recherche de moyen de sécurisation ( mode rire ) j'ai demandé à Free que les changements intervenus sur le panneau d'administration fasse l'objet d'une confirmation par mail....car un changement de mot de passe et un protocol SSL ne garantie pas la sécurité de la Freebox.

Quelles sont vos suggestions et pensez-vous qu'un tel service puisse faire l'objet d'une existence au sein de Free

Toujours est-il que si vous trouvez cette suggestion intéressante, il serait bon de faire remonter cette idée de sécurisation...

Cordialement

continuez ainsi et bientot il ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit sur la console endehors de chez soi...

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 15:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Il m'est arrivé un truc étrange aussi! Ma femme en regardant l'historique a vu une connexion sur le site gros-seins.com! Je pense que la Freebox s'est connecté toute seule sur ce site! Qui aurait bien pu y aller, je prends bien soin de bannir toutes les tentations de la maison!

A moins d'avoir oublié d'effacer l'historique oO On devrait avoir des mails de rappels

(Désolé Laughing c'est les médocs!)

DarkCensured
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

DarkCensured
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 15:51    Sujet du message: 47891 43153
Répondre en citant

Citation:
continuez ainsi et bientot il ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit sur la console endehors de chez soi...

Bonjour loggoi

Ouais

Bien tu vois le simple fait de changer un mot de passe, je ne reçois aucune notification pour confirmer et valider ce changement...

De plus étant donné que l'on semble se diriger vers une responsabilité de sa connexion et de son adresse IP, alors qu'Aucun moyen de sécurisation ( mise à part un malware payant ) sur à 100 % ne peut être à disposition, il serait au minimum possible de posséder une option pour se connecter au panneau d'admin avec son adresse IP fixe...et de se faire notifier toute tentative de connexion avec une autre adresse IP...
ce qui limiterai déjà pas mal de souci

Il me semble que ce serai un minimum

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: