DarkCensured (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 12:43 Sujet du message: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changement
[sondage] Pour une confirmation par mail de tout changement4789143153
sur le panneau d'administration...
Bonjour,
Suite à un souci de réception TV, j'ai constaté sur le panneau d'admin que le module " Activer le réseau Wifi personnel" était activé alors que je prends bien soin de virer le Wifi... j'ai contacté Free pour signaler cet abus et en ces temps d'Hadopi Ready et en recherche de moyen de sécurisation ( mode rire ) j'ai demandé à Free que les changements intervenus sur le panneau d'administration fasse l'objet d'une confirmation par mail....car un changement de mot de passe et un protocol SSL ne garantie pas la sécurité de la Freebox.
Quelles sont vos suggestions et pensez-vous qu'un tel service puisse faire l'objet d'une existence au sein de Free
Toujours est-il que si vous trouvez cette suggestion intéressante, il serait bon de faire remonter cette idée de sécurisation...
loggoi, Posté le: Lun 13 Sep 2010, 14:20 Sujet du message: Re: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changem
Re: [sondage] Pour une confirmation par mail de tout changem34583206
DarkCensured a écrit:
sur le panneau d'administration...
Bonjour,
Suite à un souci de réception TV, j'ai constaté sur le panneau d'admin que le module " Activer le réseau Wifi personnel" était activé alors que je prends bien soin de virer le Wifi... j'ai contacté Free pour signaler cet abus et en ces temps d'Hadopi Ready et en recherche de moyen de sécurisation ( mode rire ) j'ai demandé à Free que les changements intervenus sur le panneau d'administration fasse l'objet d'une confirmation par mail....car un changement de mot de passe et un protocol SSL ne garantie pas la sécurité de la Freebox.
Quelles sont vos suggestions et pensez-vous qu'un tel service puisse faire l'objet d'une existence au sein de Free
Toujours est-il que si vous trouvez cette suggestion intéressante, il serait bon de faire remonter cette idée de sécurisation...
Cordialement
continuez ainsi et bientot il ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit sur la console endehors de chez soi...
Il m'est arrivé un truc étrange aussi! Ma femme en regardant l'historique a vu une connexion sur le site gros-seins.com! Je pense que la Freebox s'est connecté toute seule sur ce site! Qui aurait bien pu y aller, je prends bien soin de bannir toutes les tentations de la maison!
A moins d'avoir oublié d'effacer l'historique oO On devrait avoir des mails de rappels
DarkCensured (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Sep 2010, 15:51 Sujet du message:
4789143153
Citation:
continuez ainsi et bientot il ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit sur la console endehors de chez soi...
Bonjour loggoi
Ouais
Bien tu vois le simple fait de changer un mot de passe, je ne reçois aucune notification pour confirmer et valider ce changement...
De plus étant donné que l'on semble se diriger vers une responsabilité de sa connexion et de son adresse IP, alors qu'Aucun moyen de sécurisation ( mise à part un malware payant ) sur à 100 % ne peut être à disposition, il serait au minimum possible de posséder une option pour se connecter au panneau d'admin avec son adresse IP fixe...et de se faire notifier toute tentative de connexion avec une autre adresse IP...
ce qui limiterai déjà pas mal de souci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum