Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD bloquée sur Reseau/Etape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pierre001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 3
 
3 points

pierre001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 18:36    Sujet du message: Freebox HD bloquée sur Reseau/Etape 2 Freebox HD bloquée sur Reseau/Etape 2 48820 44007
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait plus de 2ans que je suis abonné à Free, j'ai la Freebox avec les Freeplugs.
Cependant depuis quelques jours je ne peux plus regarder la télévision car la Freebox se bloque sur l'étape 2 ou sur réseau.
Mes 2 Freebox sont reliées depuis le début en Ethernet et tout cela fonctionnait bien durant plus de 2ans.

Je ne sait pas quoi faire j'ai fait des hard reboot mais cela ne donne rien. parfois j'arive à passer l'étape 2 mais cela dure quelque minute puis le Freebox se remet à dysfonctionner.

Pourriez-vous m'éclairer sur les causes de ce problème ?

Cordialement, Pierre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu testé sur les autres ports de la V5 ?

Avec un autre câble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:54    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Cela vient sans doute du freeplus qui est HS... Essaie sur une autre prise électrique au cas où...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 3
 
3 points

pierre001
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 21:01    Sujet du message: 48820 44007
Répondre en citant

J'ai déjà essayé les autres ports Ethernet et cela ne change rien je vais tenté de changer de prise électrique pour voir si cela à un effet bénéfique.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 8:03    Sujet du message: 44503 39966 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même pb que toi en début de semaine.
J'ai tout testé , rien...
Ca a duré deux jours et c'est revenu à la normal comme par enchantement...
Je pense que Free bosse sur ses serveurs et certains accès doivent être coupés momentanément.

Est ce en prévision de quelque chose de nouveau? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 3
 
3 points

pierre001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: 48820 44007
Répondre en citant

les 2 Freeplugs ne s'associent plus ... l'un doit surement être HS ... comment faire pour savoir lequel est HS et quel procédure dois-je faire pour en avoir d'autre ... c'est quand même bizard que les Freeplugs ne fonctionnent plus au bout de seulement 2 ans ... lorsque je fait la procédure d'initialisation entre les deux Freeplugs ceux-ci clignonte sans jamais se "trouver" ...
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute. il faut voir avec la Hotline pour un échange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser_Sauzé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1
 
2 points

Kaiser_Sauzé, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 21:44    Sujet du message: Freebox HD bloqué "reseau" + "etape2" Freebox HD bloqué "reseau" + "etape2" 50984 45985 Répondre en citant

Bonsoir, je viens poster ici car je suis victime également du syndrome de l'etape2 + reseau, blocage générale quoi...

Alors pour aller plus vite, j'ai tout fait, 10x meme ! Autant hard reboot que branchement Ethernet dans tout les sens possible, rien a faire blocage "étape 2 *" en mode lancement firmware ou "reseau" en lancement direct.

Je vous demande de l'aide car je suis en plus abonné CANAL+ donc je ne peux plus voir leurs programmes !!

Pensez vous que cela vient d'une opération de maintenance et que tout reviendra a la normale en patientant un peu ? ( Cela fait 2jours que je suis bloqué ).

Merci, bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Déc 2010, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as demandé à la Hotline ?

Si le problème est présent sur tous les ports de la V5 et avec un autre câble Ethernet, ça peut venir du boitier HD également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox