Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google, Youtube, ça lag aussi chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
newuser
Hobbit de L'Univers

18 points

newuser, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 22:31    Sujet du message: 15639 13803 Répondre en citant

Bonjour
je n'ai jamais activé l'IPv6( il est toujours désactivé ) et pourtant, j'ai le même problème depuis quelque temps! même après le reboot de la Freebox, rien à faire... Confused
Je suis en dégroupe total
Quelle pourrait être la raison Question

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bogbert
Hobbit de L'Univers

2 points

bogbert, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 12:45    Sujet du message: 16448 14357 Répondre en citant

Moi aussi j'ai constaté des baisses de débit importantes vers certains sites (débit divisé par 20 !) depuis environ une semaine. J'ai testé chez mon père qui est aussi abonné chez Free: même chose.

Certains semblent penser qu'il s'agit d'une stratégie de bridage mise en place sciemment par Free:
https://www.numerama.com/magazine/16891-Free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-téléchargement-direct.html

Pour ma part, j'ai du mal à y croire, ça ne ressemble pas trop à Free, je parierais plutôt sur un couac technique (ce qui ressemble beaucoup plus à Free Very Happy). Mais, si c'est vrai, cela va inciter beaucoup de monde à aller voir ailleurs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur ce lien ou sur Google:

https://www.numerama.com/magazine/16891-Free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-téléchargement-direct.html

stoer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

stoer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:32    Sujet du message: 48648 43844
Répondre en citant

Merci, mais je pense qu'il faudrait le mettre en grosse news sur Univers Freebox. Peut être que cela ferait plus vite bouger les choses x)

Edit: j'ai contacté l'assistance, voilà la réponse ...

Citation:
[00h27] Assistance: Votre question est hors support pour notre service dédier au freeanutes qui ont un souci de connexion ou défaillances du matériel

[00h28] Moi: N'est-ce pas un souci de connexion de savoir que beaucoup de freenautes n'ont pas accès correctement aux services de Youtube par exemple ? Et qu'on ne sache pas du tout de quoi il sagit ?

[00h32] Assistance: Nous n'avons aucun souci

[00h32] Assistance: Merci de contacter l'administrateur du site concerné

Mouais, on nous prend pour des abrutis...

zbl
Hobbit de L'Univers

2 points

zbl, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 9:13    Sujet du message: 48837 44024 Répondre en citant

un groupe facebook a été créé et propose des solutions qui semblent viables:

https://www.facebook.com/group.php?gid=161596537190416

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

stoer a écrit:
Merci, mais je pense qu'il faudrait le mettre en grosse news sur Univers Freebox. Peut être que cela ferait plus vite bouger les choses x)

Dans le l'article de Numerama, tu as le lien de celui d'UF.Wink

https://www.universfreebox.com/article11841.html

0rsa
Hobbit de L'Univers

194 points

0rsa, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 17:00    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Réponse du service technique : c'est un soucis qui n'existe pas  
mystter
Hobbit de L'Univers

1 points

mystter, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:17    Sujet du message: 48863 44049 Répondre en citant

Depuis quelques jours impossible de regarde correctement une vidéo sur youtube, je dois laisser la page charger quelques minutes sinon impossible de regarder tranquillement la vidéo
J'ai jamais eu de problème comme ça avant, et je suis juste a coté de mon centrale (200M)
Vraiment bizarre Sad

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:36    Sujet du message: chute de dèbit Upload chute de dèbit Upload 3443 3193 Répondre en citant

depuis 15 jours Free bride le debit Upload plus de steaming film qui coupe s'arrete ca commence à bien faire il y a un article sur facebook
ca commence a grogner dans les chaumieres il faut pas nous prendre pour des blaireaux Twisted Evil Twisted Evil

*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

guimmous
Hobbit de L'Univers

10 points

guimmous, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 21:01    Sujet du message: 20757 17868 Répondre en citant

Pareil chez moi, impossible de regardez sur megavideo Sad  
natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 21:38    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

Si je veus me barrer de chez Free,quel autre FAI ne bride pas megaupload etc....? merçi  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 6:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si Free bride quoi que ce soit mais cela m'étonnerai qu'ailleurs ce soit mieux.

En tous cas les différents sites de vidéos et de films doivent devenir rentable et donc il s brident peut-être eux-même les clients très demandeur mais qui n'ont pas pris d'abonnement.

Avec l'IPv6 désactivé et ce sur la Freebox uniquement je n'ai plus de problème.

newuser
Hobbit de L'Univers

18 points

newuser, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 13:58    Sujet du message: 15639 13803 Répondre en citant

Vu le nombre d'abonnés qui sont concernés, il va falloir que Free prenne à bras-le-corps cette affaire et donner des réponses concrètes, surtout que ce problème est assez récent et ce ne sont pas les sites eux-même qui brident l'accès.... Mad  
patrice77
Hobbit de L'Univers

1066 points

patrice77, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 19:23    Sujet du message: 19504 16756 Répondre en citant

natpat44 a écrit:
Si je veus me barrer de chez Free,quel autre FAI ne bride pas megaupload etc....? merçi

Bein Numericable

ricobal
Hobbit de L'Univers

5 points

ricobal, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 20:17    Sujet du message: Idem : bridage + augmentation du ping Idem : bridage + augmentation du ping 48889 44072 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai découvert votre site en recherchant des infos pour savoir si c'était mon PC ou ma connexion qui ne fonctionnaient pas normalement. Bravo c'est un bon site. Voila pour les douceurs.

Abonné à Free en idf depuis plusieurs années, je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Ma connexion est bonne, atténuation faible, débit à 1.5Mo/s en Download, ping à 5 ms le tout en dégroupage total; téléphone et télévision non activés ni branchés.

PROBLEMES :
    vidéo streaming qui ne se chargent pas depuis une dixaine de jour : 20/40ko/s au lieu de 1500ko/s!
    Samedi 25/09/2010 ping qui passe de 5 ms à 150 ms
    depuis ping qui a doublé de 5 ms à 10ms, Pourquoi?

J'ai reconfiguré toute ma connexion Samedi soir en voyant le ping s'envoler sans raison(suppression du Wifi, hardreboot...). Ce qui m'a paru étonnant est le resultat du test de débit que j'ai réalisé :
en Down -> 6 méga au lieu de 20!

Pour le moment, je ne sais pas se qu'il se passe, mais ce qui m'inquiète le plus est l'augmentation du ping. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si d'autre utilisateur de Free on noté une augmentation de leur ping?

Dans l'espoir que cela soit temporaire, bonne continuation à vous.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Ce qui m'a paru étonnant est le resultat du test de débit que j'ai réalisé : en Down -> 6 méga au lieu de 20!

Tu as fait ça sur un site de tests, sûrement ? Ce n'est pas fiable.

Passe par:

https://test-debit.free.fr/

En mettant plusieurs iso, tu auras le vrai débit de ta ligne.

Juste une question: 1.5 Mo/s ne correspond pas à 20 Mbits ATM. Tu es certain de tes nombres ?

ricobal
Hobbit de L'Univers

5 points

ricobal, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 20:41    Sujet du message: 48889 44072 Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Effectivement, je parlais de débit réel(à mon domicile : 1.5Mo/s) et de l'offre à laquelle je souscris(20 méga donc non ATM).

J'ai Downloadé trois *.iso, resultat 1.6Mo/s réel et stable si on cumule les 3 fichiers.

J'ai donc bien 16 méga ATM d'après ce que j'ai compris.
Edit : le calcul de l'ATM m'est difficile car la formule debitIP=0.83* débitATM ne fonctionne pas chez moi. J'ai utilisé Calcul_débit_ATM pour l'avoir. Cependant, il semblerait que mon débit IP corresponde au débit ATM. C'est étonnant.

Enfin, le problème ne vient pas du débit, qui reste inchangé sauf Samedi soir.
Le problème vient du fait qu'il est difficile de regarder les vidéos en streming et le ping qui a augmenté pour ma part.

Aurais tu des infos sur l'augmentation du ping?

styletiti
Esprit de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 6:56    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le problème n'a pas l'air d'être réellement un bridage, je pense plutôt à un soucis de peering entres les fournisseurs.

Car j'ai remarqué que lorsque je bloque en 720p, je peux switcher en 1080p et ne plus avoir de soucis et avoir le cache qui se relance en téléchargement très rapidement. C'est pareil pour toutes les résolutions, il suffit de la changer par la plus haute ou la descendre et ça repart directement.

Faites le test pour voir, en tous cas chez moi ça fonctionne bien.

De même que megaupload, il suffit de prendre "x" fichiers en même temps pour compenser et à partir de 4 fichiers ou 1 fichiers avec plusieurs threads on recupère le débit normal.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ricobal a écrit:
le calcul de l'ATM m'est difficile car la formule debitIP=0.83* débitATM ne fonctionne pas chez moi. J'ai utilisé Calcul_débit_ATM pour l'avoir. Cependant, il semblerait que mon débit IP corresponde au débit ATM. C'est étonnant.

En gros, pour faire le calcul en IP, tu fais:

Débit IP = ATM * 0.8/8.192 -> Donc, 16 Mbits = 1.6 Mo.

Le 20 Mbits ATM (28 chez Free) que tu donnes, c'est le maximum atteignable en sortie du DSLAM. Avec la longueur de ligne (donc l'atténuation), c'est moins.

Tu as regardé sur la console TV ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Pour le ping, ça dépend de l'encombrement du réseau ou autre. Je n'ai pas de réponse tranchée. Crying or Very sad

ricobal
Hobbit de L'Univers

5 points

ricobal, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 12:45    Sujet du message: 48889 44072 Répondre en citant

OK pour l'ATM,

Pour la télévision... je n'en ai pas, je regarde tout en ligne,désolé. J'ai vu que votre forum était dédié principalement à la télé.
Maintenant, quand je regarde la télé chez des amis, je trouve cela insupportable. C'est à cause de la pub.

N'ayant pas de télé, je n'ai donc pas accès aux informations détaillées; je ne vois pas pourquoi ces informations ne sont pas sur l'interface Freebox. Mais bon, c'est du détail.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum