newuser, Posté le: Ven 24 Sep 2010, 22:31 Sujet du message:
1563913803
Bonjour
je n'ai jamais activé l'IPv6( il est toujours désactivé ) et pourtant, j'ai le même problème depuis quelque temps! même après le reboot de la Freebox, rien à faire...
Je suis en dégroupe total
Quelle pourrait être la raison
bogbert, Posté le: Sam 25 Sep 2010, 12:45 Sujet du message:
1644814357
Moi aussi j'ai constaté des baisses de débit importantes vers certains sites (débit divisé par 20 !) depuis environ une semaine. J'ai testé chez mon père qui est aussi abonné chez Free: même chose.
Pour ma part, j'ai du mal à y croire, ça ne ressemble pas trop à Free, je parierais plutôt sur un couac technique (ce qui ressemble beaucoup plus à Free ). Mais, si c'est vrai, cela va inciter beaucoup de monde à aller voir ailleurs.
stoer (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Sep 2010, 20:32 Sujet du message:
4864843844
Merci, mais je pense qu'il faudrait le mettre en grosse news sur Univers Freebox. Peut être que cela ferait plus vite bouger les choses x)
Edit: j'ai contacté l'assistance, voilà la réponse ...
Citation:
[00h27] Assistance: Votre question est hors support pour notre service dédier au freeanutes qui ont un souci de connexion ou défaillances du matériel
[00h28] Moi: N'est-ce pas un souci de connexion de savoir que beaucoup de freenautes n'ont pas accès correctement aux services de Youtube par exemple ? Et qu'on ne sache pas du tout de quoi il sagit ?
[00h32] Assistance: Nous n'avons aucun souci
[00h32] Assistance: Merci de contacter l'administrateur du site concerné
mystter, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:17 Sujet du message:
4886344049
Depuis quelques jours impossible de regarde correctement une vidéo sur youtube, je dois laisser la page charger quelques minutes sinon impossible de regarder tranquillement la vidéo
J'ai jamais eu de problème comme ça avant, et je suis juste a coté de mon centrale (200M)
Vraiment bizarre
alain tourrou, Posté le: Dim 26 Sep 2010, 19:36 Sujet du message: chute de dèbit Upload
chute de dèbit Upload34433193
depuis 15 jours Free bride le debit Upload plus de steaming film qui coupe s'arrete ca commence à bien faire il y a un article sur facebook
ca commence a grogner dans les chaumieres il faut pas nous prendre pour des blaireaux
*** Modération *** Merci de faire une recherche avant de poster. Topics fusionnés *** Modération ***
Je ne sais pas si Free bride quoi que ce soit mais cela m'étonnerai qu'ailleurs ce soit mieux.
En tous cas les différents sites de vidéos et de films doivent devenir rentable et donc il s brident peut-être eux-même les clients très demandeur mais qui n'ont pas pris d'abonnement.
Avec l'IPv6 désactivé et ce sur la Freebox uniquement je n'ai plus de problème.
Vu le nombre d'abonnés qui sont concernés, il va falloir que Free prenne à bras-le-corps cette affaire et donner des réponses concrètes, surtout que ce problème est assez récent et ce ne sont pas les sites eux-même qui brident l'accès....
ricobal, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 20:17 Sujet du message: Idem : bridage + augmentation du ping
Idem : bridage + augmentation du ping4888944072
Bonjour à tous,
j'ai découvert votre site en recherchant des infos pour savoir si c'était mon PC ou ma connexion qui ne fonctionnaient pas normalement. Bravo c'est un bon site. Voila pour les douceurs.
Abonné à Free en idf depuis plusieurs années, je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Ma connexion est bonne, atténuation faible, débit à 1.5Mo/s en Download, ping à 5 ms le tout en dégroupage total; téléphone et télévision non activés ni branchés.
PROBLEMES :
vidéo streaming qui ne se chargent pas depuis une dixaine de jour : 20/40ko/s au lieu de 1500ko/s!
Samedi 25/09/2010 ping qui passe de 5 ms à 150 ms
depuis ping qui a doublé de 5 ms à 10ms, Pourquoi?
J'ai reconfiguré toute ma connexion Samedi soir en voyant le ping s'envoler sans raison(suppression du Wifi, hardreboot...). Ce qui m'a paru étonnant est le resultat du test de débit que j'ai réalisé :
en Down -> 6 méga au lieu de 20!
Pour le moment, je ne sais pas se qu'il se passe, mais ce qui m'inquiète le plus est l'augmentation du ping. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si d'autre utilisateur de Free on noté une augmentation de leur ping?
Dans l'espoir que cela soit temporaire, bonne continuation à vous.
Effectivement, je parlais de débit réel(à mon domicile : 1.5Mo/s) et de l'offre à laquelle je souscris(20 méga donc non ATM).
J'ai Downloadé trois *.iso, resultat 1.6Mo/s réel et stable si on cumule les 3 fichiers.
J'ai donc bien 16 méga ATM d'après ce que j'ai compris.
Edit : le calcul de l'ATM m'est difficile car la formule debitIP=0.83* débitATM ne fonctionne pas chez moi. J'ai utilisé Calcul_débit_ATM pour l'avoir. Cependant, il semblerait que mon débit IP corresponde au débit ATM. C'est étonnant.
Enfin, le problème ne vient pas du débit, qui reste inchangé sauf Samedi soir.
Le problème vient du fait qu'il est difficile de regarder les vidéos en streming et le ping qui a augmenté pour ma part.
styletiti, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 6:56 Sujet du message:
4404839537
Le problème n'a pas l'air d'être réellement un bridage, je pense plutôt à un soucis de peering entres les fournisseurs.
Car j'ai remarqué que lorsque je bloque en 720p, je peux switcher en 1080p et ne plus avoir de soucis et avoir le cache qui se relance en téléchargement très rapidement. C'est pareil pour toutes les résolutions, il suffit de la changer par la plus haute ou la descendre et ça repart directement.
Faites le test pour voir, en tous cas chez moi ça fonctionne bien.
De même que megaupload, il suffit de prendre "x" fichiers en même temps pour compenser et à partir de 4 fichiers ou 1 fichiers avec plusieurs threads on recupère le débit normal.
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 11:09 Sujet du message:
1346111885
ricobal a écrit:
le calcul de l'ATM m'est difficile car la formule debitIP=0.83* débitATM ne fonctionne pas chez moi. J'ai utilisé Calcul_débit_ATM pour l'avoir. Cependant, il semblerait que mon débit IP corresponde au débit ATM. C'est étonnant.
Le 20 Mbits ATM (28 chez Free) que tu donnes, c'est le maximum atteignable en sortie du DSLAM. Avec la longueur de ligne (donc l'atténuation), c'est moins.
Tu as regardé sur la console TV ?
Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL
Pour le ping, ça dépend de l'encombrement du réseau ou autre. Je n'ai pas de réponse tranchée.
ricobal, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 12:45 Sujet du message:
4888944072
OK pour l'ATM,
Pour la télévision... je n'en ai pas, je regarde tout en ligne,désolé. J'ai vu que votre forum était dédié principalement à la télé.
Maintenant, quand je regarde la télé chez des amis, je trouve cela insupportable. C'est à cause de la pub.
N'ayant pas de télé, je n'ai donc pas accès aux informations détaillées; je ne vois pas pourquoi ces informations ne sont pas sur l'interface Freebox. Mais bon, c'est du détail.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum