calysta (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2010, 18:00 Sujet du message: Erreur E101 ? pas d'accès à la TV, à la radio ...
Erreur E101 ? pas d'accès à la TV, à la radio ...4911544283
Bonjour,
Je viens de brancher mon boitier TV et je n'ai pas accès aux chaines ni à la radio.
Lorsque je suis dans le menu Free, je sélectionne en haut a gauche l'onglet "Freebox TV" et là j'ai le message:
" attention le débit de votre ligne ne vous parmet pas de profiter pleinement du srvice TV de la Free box. Vous pouvez continuer vers le service TV classique, ou alors acceder à un service TV adapté aux lignes ayant un débit plus faible."
Je clique sur "accéder au service TV faible débit" :
erreur E 101
Débit insuffisant
Votre connexion ADSL ne peu pas supporter l réception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.
je clique sur "changer de mode vidéo":
les modes vidéo suivant sont disponibles pour TF1 "ADSL" (en rouge) ou "TNT"'(en gris, on ne peut pas le sélectionner)
Je sélectionne donc ADSL et là le même message d'erreur E101
Je sors , retourne au menu et essaye "TV classique"
Meme message !!!
Quand je tente la radio, j'ai la liste des radios, mais quand j'en sélectionne une rien ne se passe !
Que faire SVP ?
Merci d'avance pour vos conseils.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
genma, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 20:07 Sujet du message:
1840015803
Tu as un débit de 2 Mega, ce doit être insuffisant pour recevoir la télé je pense. Il faut 4 mega pour avoir la télé qualité classique et 7/8 pour du HD.
calysta (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Oct 2010, 20:15 Sujet du message:
4911544283
Merci Genma pour ta réponse
Cela veut dire que mon boitier TV ne sert a rien? je peux le débrancher ?
Les chaines en plus a la rigueur ca m'importe peu par contre ce qui m’intéresse c'est de pouvoir enregistrer sur le disque du, et aussi d'écouter la radio. Est ce qu'il y a un moyen d'avoir au moins accès à ces 2 services ?
warphil, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 22:16 Sujet du message:
4444939915
calysta a écrit:
Merci Genma pour ta réponse
Cela veut dire que mon boitier TV ne sert a rien? je peux le débrancher ?
Les chaines en plus a la rigueur ca m'importe peu par contre ce qui m’intéresse c'est de pouvoir enregistrer sur le disque du, et aussi d'écouter la radio. Est ce qu'il y a un moyen d'avoir au moins accès à ces 2 services ?
Merci !
Tu peux brancher une antenne hertzienne, tu pourras enregistrer la TNT (chaine 701 à 718)
warphil, Posté le: Lun 04 Oct 2010, 23:42 Sujet du message:
4444939915
La recherche des chaines à été faite ?
Sinon dans la fenêtre "paramètre" il y a une autre fenêtre "TNT" et là il faut lancer la recherche des canaux. Ensuite si tu sélectionnes "télé bas débit" et tu devrais avoir les chaines TNT de 1 à 18 ou alors en "TV classique" de 701 à 718.
calysta (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2010, 23:47 Sujet du message:
4911544283
Warphil,
Je viens de lancer la recherche, aucune chaine n'a été trouvée.
Sinon pour l'atténuation, il n'y a pas de condensateur dans les prises et aucun appareil branché n'est pas utilisé ( télé, téléphone, plugs, imprimante) c'est tout. C'est une installation électrique neuve.
warphil, Posté le: Mer 06 Oct 2010, 2:02 Sujet du message:
4444939915
L'arrivée de ton antenne Hertzienne est bien branché sur le boitier TV de la Freebox, et de ce boitier tu repars bien vers ta télé ou vers un autre décodeur/démodulateur
Chez moi j'ai 2,5 M au maxi avec 58dB d'atténuation, il y a des fois je n'arrive pas à capter les chaines bas débit par ADSL dans ce cas je peux regarder ou enregistrer les chaines hertzienne sans problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum