Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chaines TV freezent - Freebox V5 (Wifi)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
antho92380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 9
 
9 points

antho92380
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 9:37    Sujet du message: [Résolu] Chaines TV freezent - Freebox V5 (Wifi) [Résolu] Chaines TV freezent - Freebox V5 (Wifi) 49092 44262
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai attendu près d'un mois que ma Freebox synchronise, mais enfin depuis hier tout fonctionne... presque tout car le service TV ne fonctionne pas.

Toutes les chaines TV freezent : image saccadée, image pixellisée (carrés) de temps en temps... et quelque soit le mode vidéo choisi : bas débit, standard, HD.

J'ai une Freebox V5 HD (Wifi mimo). Je suis en mode standard.
Ce n'est pas un problème de débit (j'ai entre 9 et 12 mégas).
Ni d'interférences car je n'ai pas d'appareil électriques à côté (à part la TV) et les boitiers ne sont pas trop loins (environ 4m, sans mur entre).

Donc deux solutions :
- soit c'est un problème de Freebox et boitier HD (je les ai depuis quasi trois ans et je n'ai pas eu de soucis).
- soit c'est un problème sur les DSLAM de Free.

J'ai appelé l'ATP Free hier soir qui m'ont dit qu'ils feront une vérification de leurs installations sous trois jours.

Avez-vous des idées ou rencontré le même cas ?

Merci.

anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho92380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 9
 
9 points

antho92380
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 11:35    Sujet du message: réponse réponse 49092 44262
Répondre en citant

Pour la vérification du DSLAM, c'est la technicienne de l'ATP Free qui m'a dit ça hier soir au téléphone. Ce n'est pas une déduction de ma part Surprised)

Je vais effectivement tester ce soir de brancher les deux boitiers par Ethernet.

Pareil pour l'alimentation, mais ça serait un comble. Car quand le technicien Free est venu la semaine dernière pour problème de synchronisation, il m'a justement remplacé mon alim du boitier HD (de la marque TPI) car apparemment ils émettaient un fort rayonnement qui est potentiellement dangereux (je l'avais depuis trois ans Laughing).
Donc je vais essayer de mettre l'ancien ce soir : c'est peut-être la nouvelle alim de Free qui peut occasionner ces freezes...

Je vous tiendrai au courant de mes tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Oct 2010, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut aussi venir de l'alimentation de la box ADSL. Elle est d'origine ?

Les erreurs montent rapidement sur la console TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho92380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 9
 
9 points

antho92380
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 18:56    Sujet du message: solution trouvée pour les freezes solution trouvée pour les freezes 49092 44262
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment je crie victoire et ça fonctionne !!!

J'ai essayé deux alimentations différentes : même problème.

J'ai changé le canal du Wifi : au lieu du canal 11 par défaut, j'ai mis le canal 7, et là bingo, chaines SD, HD fluides.

J'espère que ça va durer... mais c'est certainement une solution pour pas mal de monde...

Bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox