antho92380 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 9:37 Sujet du message: [Résolu] Chaines TV freezent - Freebox V5 (Wifi)
[Résolu] Chaines TV freezent - Freebox V5 (Wifi)4909244262
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai attendu près d'un mois que ma Freebox synchronise, mais enfin depuis hier tout fonctionne... presque tout car le service TV ne fonctionne pas.
Toutes les chaines TV freezent : image saccadée, image pixellisée (carrés) de temps en temps... et quelque soit le mode vidéo choisi : bas débit, standard, HD.
J'ai une Freebox V5 HD (Wifi mimo). Je suis en mode standard.
Ce n'est pas un problème de débit (j'ai entre 9 et 12 mégas).
Ni d'interférences car je n'ai pas d'appareil électriques à côté (à part la TV) et les boitiers ne sont pas trop loins (environ 4m, sans mur entre).
Donc deux solutions :
- soit c'est un problème de Freebox et boitier HD (je les ai depuis quasi trois ans et je n'ai pas eu de soucis).
- soit c'est un problème sur les DSLAM de Free.
J'ai appelé l'ATP Free hier soir qui m'ont dit qu'ils feront une vérification de leurs installations sous trois jours.
antho92380 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 11:35 Sujet du message: réponse
réponse4909244262
Pour la vérification du DSLAM, c'est la technicienne de l'ATP Free qui m'a dit ça hier soir au téléphone. Ce n'est pas une déduction de ma part )
Je vais effectivement tester ce soir de brancher les deux boitiers par Ethernet.
Pareil pour l'alimentation, mais ça serait un comble. Car quand le technicien Free est venu la semaine dernière pour problème de synchronisation, il m'a justement remplacé mon alim du boitier HD (de la marque TPI) car apparemment ils émettaient un fort rayonnement qui est potentiellement dangereux (je l'avais depuis trois ans ).
Donc je vais essayer de mettre l'ancien ce soir : c'est peut-être la nouvelle alim de Free qui peut occasionner ces freezes...
antho92380 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Oct 2010, 18:56 Sujet du message: solution trouvée pour les freezes
solution trouvée pour les freezes4909244262
Bonjour,
Pour le moment je crie victoire et ça fonctionne !!!
J'ai essayé deux alimentations différentes : même problème.
J'ai changé le canal du Wifi : au lieu du canal 11 par défaut, j'ai mis le canal 7, et là bingo, chaines SD, HD fluides.
J'espère que ça va durer... mais c'est certainement une solution pour pas mal de monde...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum