Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage téléphone portable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 14:42    Sujet du message: Piratage téléphone portable Piratage téléphone portable 44877 40317
Répondre en citant

Bonjour

Surpris par l'augmentation de ma facture de portable début septembre, je demande des explications à Virgin. Ils m'envoient par courrier ma facture détaillée et là, surprise, plus de 60 appel à l'international (toujours le même n°) des durées de 1 heure pour certains, des SMS, des GPRS à foison.

Comment un tel fait peut il se produire? Comment un téléphone peut il être piraté et utilisé d'une telle manière ?

Il me semble que l'opérateur porte une responsabilité dans une telle situation ! Le seul fait que n'importe qui puisse passer des communications qui sont imputés à mon portable me semble grave.

Quel recours devant une telle situation ?


*** Modération *** Discussion sans rapport avec Free. Déplacée dans " Espace détente ". Merci d'aérer la mise en page *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 15:54    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

ce n'est pas ton portable qui appel tout seul quand il est dans ta poche ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 16:00    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

J'ai eu aussi un problème similaire avec Virgin Mobile, il y a quelques mois j'avais toujours des hors forfait de 12€ à 25€ lié à un service appelé "service multimédia" avec le même numéro à chaque fois, le problème c'est que je n'avais jamais souscris à un tel service et je savais même pas à quoi ça correspondait, même Virgin ne savait pas et pour eux j’étais entièrement responsable.

Après plusieurs mois j'ai finalement accepté la seul proposition de Virgin qui était de changé de numéro, plus aucun soucis de facturation depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:07    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

un Bluetooth laissé actif ki aurait été piraté ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:59    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

Déjà une question... tu es de quel région? elle sont loin les frontières?
Quel est le modèle de ton téléphone?

Sinon concernant williams et les autres faut savoir que maintenant il y a pleins de "services multimedia" du genre jamba ou autre trucs de machins la taupe auquel tu envois un SMS, puis après tu dois payer un abonnement + le prix du SMS qu'ils t'envoient.
Faut bien regardé les pubs de ce genre c'est marqué en tout petit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 19:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ce genre de praztique devrait être interdite. Il ferait mieux de s'occuper de ca plut^To que de débloquer des millions pour hadopi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 19:52    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Ce genre de praztique devrait être interdite. Il ferait mieux de s'occuper de ca plut^To que de débloquer des millions pour hadopi !


aucun rapport...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 20:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Moi je trouve qu'il y a un rapport.
Car on chasse au bazouka les soit-disants affreux pirates qui piqueraient des tunes à ces pauvres majors pourris de fric, par contre pour protéger le citoyen lambda, rien n'est jamais fait.

Or les histoires de détournement de ligne, vu que c'est jamais la faute des opérateurs (facile) c'est toujours le pékin moyen qui raque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 9:31    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Je ne veux pas alimenter la polémique d'autant que le modérateur fait des gros yeux en estimant que mon propos est "hors sujet" tant que Free ne sera pas opérateur, mais je suis outré de devoir payer des factures couvrant des dépenses qui ne sont pas de mon fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 9:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Votre sujet a toute sa place dans Espace Détente vu que sa ne concerne pas Free Smile

Dans le cas de contestation de facture il faut voir avec l'opérateur ? des personnes dans la même situation peuvent se présenter sur le topic mais après on pourra pas faire grand chose pour vous à part vous conseiller de contester la facture auprès de votre opérateur Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 10:47    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Ce sont bien de conseils dont j'ai besoin et aussi de savoir si d'autres internautes ont été victimes de cas similaires.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

chanicol a écrit:
[...]que le modérateur fait des gros yeux en estimant que mon propos est "hors sujet" tant que Free ne sera pas opérateur[...]

Le rouge est juste là pour être voyant. Pas de problème. Comme l'a dit aiolia88, on peut en parler dans l'Espace détente.

Tu as fait des recherches un peu poussées sur Google ?

Et du côté de UFC - Que Choisir, personne n'y fait allusion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:28    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

A la réflexion, je me suis aperçu que j'avais changé de téléphone en juillet et ma facture de juillet présente aussi des anomalies. J'ai demandé à ce que Virgin me communique le détail. mais à la réflexion je me dis que c'est lors de la livraison du smartphone que la puce qu'ils m'ont fourni devait être contaminé. C'est donc à mon avis un employé de chez Virgin qui a commis ce délit. Je ne vois pas comment autrement quelqu'un aurai pu pirater ma connexion. J'attends qu'ils me contactent pour leur demander de mener une enquête dans ce sens là et si c'est ça, ça va faire du bruit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Ou peut être leur système informatique qui a mal facturé les appels (erreur de ligne) ... Le mieux est de demander, comme vous l'avez fait, un détail des communication et de vous renseigner auprès d'associations de consommateurs s'ils ont déjà eu des plaintes de ce genre avec Virgin Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox