chanicol (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2010, 14:42 Sujet du message: Piratage téléphone portable
Piratage téléphone portable4487740317
Bonjour
Surpris par l'augmentation de ma facture de portable début septembre, je demande des explications à Virgin. Ils m'envoient par courrier ma facture détaillée et là, surprise, plus de 60 appel à l'international (toujours le même n°) des durées de 1 heure pour certains, des SMS, des GPRS à foison.
Comment un tel fait peut il se produire? Comment un téléphone peut il être piraté et utilisé d'une telle manière ?
Il me semble que l'opérateur porte une responsabilité dans une telle situation ! Le seul fait que n'importe qui puisse passer des communications qui sont imputés à mon portable me semble grave.
Quel recours devant une telle situation ?
*** Modération *** Discussion sans rapport avec Free. Déplacée dans " Espace détente ". Merci d'aérer la mise en page *** Modération ***
williams2275, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 16:00 Sujet du message:
81437285
J'ai eu aussi un problème similaire avec Virgin Mobile, il y a quelques mois j'avais toujours des hors forfait de 12€ à 25€ lié à un service appelé "service multimédia" avec le même numéro à chaque fois, le problème c'est que je n'avais jamais souscris à un tel service et je savais même pas à quoi ça correspondait, même Virgin ne savait pas et pour eux j’étais entièrement responsable.
Après plusieurs mois j'ai finalement accepté la seul proposition de Virgin qui était de changé de numéro, plus aucun soucis de facturation depuis.
chris92m, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 18:59 Sujet du message:
76786900
Déjà une question... tu es de quel région? elle sont loin les frontières?
Quel est le modèle de ton téléphone?
Sinon concernant williams et les autres faut savoir que maintenant il y a pleins de "services multimedia" du genre jamba ou autre trucs de machins la taupe auquel tu envois un SMS, puis après tu dois payer un abonnement + le prix du SMS qu'ils t'envoient.
Faut bien regardé les pubs de ce genre c'est marqué en tout petit
GG, Posté le: Dim 17 Oct 2010, 20:59 Sujet du message:
1209010727
Moi je trouve qu'il y a un rapport.
Car on chasse au bazouka les soit-disants affreux pirates qui piqueraient des tunes à ces pauvres majors pourris de fric, par contre pour protéger le citoyen lambda, rien n'est jamais fait.
Or les histoires de détournement de ligne, vu que c'est jamais la faute des opérateurs (facile) c'est toujours le pékin moyen qui raque.
chanicol (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 9:31 Sujet du message:
4487740317
Je ne veux pas alimenter la polémique d'autant que le modérateur fait des gros yeux en estimant que mon propos est "hors sujet" tant que Free ne sera pas opérateur, mais je suis outré de devoir payer des factures couvrant des dépenses qui ne sont pas de mon fait.
aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 9:41 Sujet du message:
29072673
Votre sujet a toute sa place dans Espace Détente vu que sa ne concerne pas Free
Dans le cas de contestation de facture il faut voir avec l'opérateur ? des personnes dans la même situation peuvent se présenter sur le topic mais après on pourra pas faire grand chose pour vous à part vous conseiller de contester la facture auprès de votre opérateur _________________ Administrateur Univers Freebox
chanicol (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:28 Sujet du message:
4487740317
A la réflexion, je me suis aperçu que j'avais changé de téléphone en juillet et ma facture de juillet présente aussi des anomalies. J'ai demandé à ce que Virgin me communique le détail. mais à la réflexion je me dis que c'est lors de la livraison du smartphone que la puce qu'ils m'ont fourni devait être contaminé. C'est donc à mon avis un employé de chez Virgin qui a commis ce délit. Je ne vois pas comment autrement quelqu'un aurai pu pirater ma connexion. J'attends qu'ils me contactent pour leur demander de mener une enquête dans ce sens là et si c'est ça, ça va faire du bruit !
aiolia88, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 17:46 Sujet du message:
29072673
Ou peut être leur système informatique qui a mal facturé les appels (erreur de ligne) ... Le mieux est de demander, comme vous l'avez fait, un détail des communication et de vous renseigner auprès d'associations de consommateurs s'ils ont déjà eu des plaintes de ce genre avec Virgin _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum