Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Manipulation pour utiliser le répondeur de mon tél.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 18:56    Sujet du message: [Résolu] Manipulation pour utiliser le répondeur de mon tél. [Résolu] Manipulation pour utiliser le répondeur de mon tél. 18265 15718
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question va peut être paraitre stupide, mais quel numéro de téléphone dois je configurer sur mon téléphone fixe pour consulter ma messagerie. Par défaut sur mon téléphone -Siemens GIGASET A400A) c'est le 3103

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

**1  
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 19:58    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

interactv a écrit:
**1

Merci, ça ça marche impec mais quand j'appuie sur la touche répondeur de mon fixe (qui clignote comme une folle) , il me dit que je n'ai aucun message et il compose ce 3103.

Donc je pense qu'il y a un numéro particulier à configurer.

Ceci dit quand on le sait le **1 fait bien l'affaire, mais je trouve bizarre que mon téléphone ayant un répondeur intégré, ne soit pas capable d'aller chercher mes messages sur le serveur Free ?????

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les messages sur les serveurs de Free ne peuvent pas êtres compatibles.

Tu as tout sur ces PDF comme dans la documentation de la box ADSL.

https://dl.free.fr/cxnYtMuBA/Services_de_telephonie_de_FREE.pdf

Edit: correction lien (message vide)

Dernière édition par CurtisNewton le Mar 19 Oct 2010, 16:28; édité 1 fois 
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 20:46    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Curtis un pb avec ton msg, en fait je ne vois rien... Joyeux

Bref jpboogie, soit tu utilise ton répondeur Free soit le répondeur de ton Siemens. Ils sont complétement indépendants. Le bouton de ton Siemens ne pourra fonctionner que si il décroche lui même la ligne...

Le répondeur Free peut être configuré pour que tu soit averti sur des @mail et même avec la possibilité de recevoir le message en pièce jointe. Pratique pour le conserver, le renvoyer etc...

Update: J'avais lu trop vite ton 1er message... Je laisse mon post initial.
Regarde ton manuel ou ce lien page 19...
https://gigaset.com/medias/sys_master/A31008-M2201-N101-1-7719_fr_FRA_15-06-2010.pdf

Oui Google est mon ami! ;o)

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2010, 22:57    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Migoch a écrit:

Bref jpboogie, soit tu utilise ton répondeur Free soit le répondeur de ton Siemens. Ils sont complétement indépendants. Le bouton de ton Siemens ne pourra fonctionner que si il décroche lui même la ligne...

Le répondeur Free peut être configuré pour que tu soit averti sur des @mail et même avec la possibilité de recevoir le message en pièce jointe. Pratique pour le conserver, le renvoyer etc...

Update: J'avais lu trop vite ton 1er message... Je laisse mon post initial.
Regarde ton manuel ou ce lien page 19...
https://gigaset.com/medias/sys_master/A31008-M2201-N101-1-7719_fr_FRA_15-06-2010.pdf

Oui Google est mon ami! ;o)

Je te remercie, mais en fait ce que je voudrais c'est utiliser le répondeur de mon téléphone (c'est pour cette fonction que j'ai choisi ce modèle) J'ai lu la doc, mais je ne comprends toujours pas comment faire pour écouter mes messages sur la base du téléphone.

Je sais, je suis une buze Smile

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 18 Oct 2010, 23:34    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Bah faut commencer par arrêter le répondeur Free dans ce cas... Faut aller dans la console de gestion (free.fr)

Pour ton répondeur: Page 10 du lien que j'ai donné

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 19 Oct 2010, 6:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

on est pas obligé d'arrêter le répondeur Free. Il suffit de régler le déclenchement du répondeur intégré au téléphone avant le répondeur Free.

Moi je l'ai réglé ainsi chez une personne. Comme cela elle peut désactiver le répondeur intégré volontairement (vacances et répondeur intégré avec pas assez de mémoire) ou par erreur et les messages seront toujours pris.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 10:09    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Migoch a écrit:
Bah faut commencer par arrêter le répondeur Free dans ce cas... Faut aller dans la console de gestion (free.fr)

Pour ton répondeur: Page 10 du lien que j'ai donné

Merci mon gars Smile Ca marche !!!

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 10:10    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

on est pas obligé d'arrêter le répondeur Free. Il suffit de régler le déclenchement du répondeur intégré au téléphone avant le répondeur Free.

Moi je l'ai réglé ainsi chez une personne. Comme cela elle peut désactiver le répondeur intégré volontairement (vacances et répondeur intégré avec pas assez de mémoire) ou par erreur et les messages seront toujours pris.

Ha intéressant ça et comment on fait ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 19 Oct 2010, 14:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

normalement votre répondeur intégré se déclenche au bout d'un nombre réglable de sonneries. Et c'est de même pour Free. Donc on colle une ou deux sonneries en plus sur celui de Free et ainsi le répondeur intégré se déclenchera toujours avant sauf quand il est désactivé.
De plus cela permet de connaitre, quand on est en vacances et que l'on a désactivé le répondeur intégré, les messages laissés en consultant Internet sur le Web mail sur lequel on a demandé de recevoir la notification et le fichier son.

Rien de plus simple.

Dernière édition par GG le Mar 19 Oct 2010, 15:48; édité 1 fois 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 15:38    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

normalement votre répondeur intégré se déclenche au bout d'un nombre de sonnerie réglables. Et c'est de même pour Free. Donc on colle une ou deux sonneries en plus sur celui de Free et ainsi le répondeur intégré se déclenchera toujours avant sauf quand il est désactivé.
De plus cela permet de connaitre, quand on est en vacances et que l'on a désactivé le répondeur intégré, les messages laissés en consultant Internet sur le Web mail sur lequel on a demandé de recevoir la notification et le fichier son.

Rien de plus simple.

Super, Merci beaucoup pour le tuyau Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Oct 2010, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Migoch a écrit:

J'arrive après la bataille ! Laughing Le message est corrigé.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2010, 17:35    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils, tout fonctionne comme je voulais.

Bonne soirée
Jp 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: