denis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 19:23 Sujet du message: appel gratuit chez bourasorama, Free me dit que c'est payant
appel gratuit chez bourasorama, Free me dit que c'est payant95968537
Je suis chez boursorama banque et je peux les contacter au numéro suivant 01 46 09 49 49, l'appel est gratuit (voir site Web).
Pourtant lorsque je compose ce numéro, une jolie voix féminine me dit que l'appel est payant et de consulter les tarifs en me connectant chez Free?
Alors gratuit ou payant??????
aiolia88, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 19:30 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
l'appel est facturé au tarif local car c'est un appel non interpersonnel. (cf, plusieurs news publiée il y a 1 mois). Sur le site de Free la liste des appels non surtaxés (ne pas confondre avec gratuit) est dispo _________________ Administrateur Univers Freebox
denis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 19:36 Sujet du message:
95968537
Merci pour la réponse trés rapide de votre part et pour l'info, j'étais persuadé que c'était gratuit avec les numero commençant par 01 ...
Bonne soirée
aiolia88, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:15 Sujet du message:
29072673
ce qui est gratuit (ou plutôt inclut dans l'abonnement) sont les appels interpersonnels. Il faut que les sociétés utilises les 0800 pour que ce soit inclut dans l'abonnement
perso je suis aussi chez boursorama et pour le moment j'ai pas de facturation ... Et il reste les mobiles où ca sera décompté de l'abonnement sans surtaxe _________________ Administrateur Univers Freebox
MisterDams, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:32 Sujet du message:
50804292
C'est une démarche de Free pour arrêter que les entreprises ne déchargent le coût de la communication sur le FAI plutôt que de passer par un service de numéro vert, qui est facturé à l'entreprise et pas au FAI.
C'est pas vraiment critiquable dans l'idée mais dans la pratique c'est pas génial, heureusement que maintenant il y a l'avertissement
denis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:08 Sujet du message:
95968537
c vrai que c bien que Free nous previenne mais bon, du coup pr rester gratuit, je communique avec ma banque par email, c presque aussi rapide.
Je susi étonné tout de mm que Free ne puisse pas savoir que je suis un particulier qui téléphone à une entreprise et non pas le contraire
aiolia88, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:14 Sujet du message:
29072673
perso pour le moment le numéro m'est pas encore facturé ...
en fait la téléphonie est dite interpersonnelle quant elle est entre 2 personnes physiques, là c'est une personne physique (vous) et une personne morale (boursorama) ... il y a aussi un 0 800 09 20 09 qui est gratuit _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum