Aladaim (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 23:18 Sujet du message: Demande Freebox avant raccordement
Demande Freebox avant raccordement4591541281
Bonjour,
je viens de choisir la Freebox pour mon compte professionnel (étant parfaitement satisfait de la Freebox à la maison et une cata avec Orange pro, qui en plus est a 30euros de plus que Free).
Mais je viens d'avoir un énorme regret, je me souviens que Free est un des rares FAI a envoyer la Freebox seulement une fois le raccordement de la ligne effectué. Ceci signifie qu'une coupure de l'accès pendant minimum 2jours si tout ce passe a merveille est a prévoir. Seulement je ne peux me permettre d'avoir de coupure d'accès, je ne travail qu'avec Internet pour traiter les dossiers clients.
Est-il possible de demander a Free de m'envoyer la BOX avant que la raccordement soit effectué, ainsi des que je n'ai plus la connexion Livebox je branche Free ?
Goshi, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 0:44 Sujet du message:
1922216519
Free envoie la Freebox en même temps que la demande de câblage à FT.
Si FT est trop rapide, la box arrive après, si FT est trop lent, la box arrive avant
Par contre, pour un pro qui a besoin impérativement d'une connexion, s'est risqué de passer chez Free. L'abonnement FT est peut-être cher mais il assure un dépannage Ultra rapide.
aiolia88, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 0:48 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
les inscriptions que j'ai fait depuis un moment montrent que la Freebox arrive le jour ou la veille de l'arrêt de l'ancien FAI et l'activation de Free ... Donc normalement pas de coupures ..
Aujourd'hui j'ai abonné un ami dont la Freebox est partie ce soir ... _________________ Administrateur Univers Freebox
Aladaim (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2010, 12:58 Sujet du message:
4591541281
Bon en gros rien a faire à part espérer que FT soit lent.
@Goshi : justement si je me permet de prendre Free pour un abonnement pro c'est que ça fait 4ans que je suis chez Orange, en principe ils doivent réparer la ligne en moins de 24h, dans els faits ça a prit plus d'une semaine. Ils font beaucoup de gestes commerciaux mais ça ne change rien. L'abonnement est plus cher et la Livebox est une catastrophe. sans compté que j'ai vite supprimé la VOIP car chez Orange la qualité est une misère. Sincèrement ni le service de base, ni le SAV justifie le prix plus élevé d'Orange même pour un Pro. Seul le service commercial est "gentil" pour compenser les bourdes des autres.
Chez Free en trois ans j'ai eu un soucis cet été et un technicien s'est déplacé 5 heures après mon appel chez moi, puis il a demandé l'intervention de FT le lendemain ! Tout ça gratuitement.
@aiolia88 : je ne comprend pas comment l'envoi est si rapide pour toi. En effet pour mon abo. perso je me rappel avoir reçu la Freebox 3jours après la coupure de ma NB.
Aladaim (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 10:36 Sujet du message:
4591541281
Désolé de me faire un peu insistant, mais je vérifie aujourd'hui et je vois "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom"; bien évidemment la box ne sera pas envoyé avant demain dans le meilleur cas. Mais FT risque de câbler demain aussi non ? ils sont plutôt rapide pour le câblage à cette période de l'année.
Aladaim (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 19:23 Sujet du message:
4591541281
Depuis aujourd'hui plus de ligne téléphonique. Cependant pas de changement sur le suivi de commande, ni de mail pour la box. Le suivi est remis a jour uniquement la nuit a heure fixe ?
Aladaim (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 14:10 Sujet du message:
4591541281
D'après le suivi de commande la ligne est bien active depuis hier mais manque de chance le cOlis est toujours en préparation. J'espère le recevoir jeudi.
aiolia88, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 17:31 Sujet du message:
29072673
il faudrait pouvoir brancher un modem sur la prise FT, et aller sur le site de Free (il faut le faire depuis l'adresse IP) _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum