Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande Freebox avant raccordement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 23:18    Sujet du message: Demande Freebox avant raccordement Demande Freebox avant raccordement 45915 41281
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de choisir la Freebox pour mon compte professionnel (étant parfaitement satisfait de la Freebox à la maison et une cata avec Orange pro, qui en plus est a 30euros de plus que Free).

Mais je viens d'avoir un énorme regret, je me souviens que Free est un des rares FAI a envoyer la Freebox seulement une fois le raccordement de la ligne effectué. Ceci signifie qu'une coupure de l'accès pendant minimum 2jours si tout ce passe a merveille est a prévoir. Seulement je ne peux me permettre d'avoir de coupure d'accès, je ne travail qu'avec Internet pour traiter les dossiers clients.

Est-il possible de demander a Free de m'envoyer la BOX avant que la raccordement soit effectué, ainsi des que je n'ai plus la connexion Livebox je branche Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 0:44    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Free envoie la Freebox en même temps que la demande de câblage à FT.
Si FT est trop rapide, la box arrive après, si FT est trop lent, la box arrive avant Wink

Par contre, pour un pro qui a besoin impérativement d'une connexion, s'est risqué de passer chez Free. L'abonnement FT est peut-être cher mais il assure un dépannage Ultra rapide. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 0:48    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

les inscriptions que j'ai fait depuis un moment montrent que la Freebox arrive le jour ou la veille de l'arrêt de l'ancien FAI et l'activation de Free ... Donc normalement pas de coupures ..

Aujourd'hui j'ai abonné un ami dont la Freebox est partie ce soir ...
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2010, 12:58    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Bon en gros rien a faire à part espérer que FT soit lent.

@Goshi : justement si je me permet de prendre Free pour un abonnement pro c'est que ça fait 4ans que je suis chez Orange, en principe ils doivent réparer la ligne en moins de 24h, dans els faits ça a prit plus d'une semaine. Ils font beaucoup de gestes commerciaux mais ça ne change rien. L'abonnement est plus cher et la Livebox est une catastrophe. sans compté que j'ai vite supprimé la VOIP car chez Orange la qualité est une misère. Sincèrement ni le service de base, ni le SAV justifie le prix plus élevé d'Orange même pour un Pro. Seul le service commercial est "gentil" pour compenser les bourdes des autres.
Chez Free en trois ans j'ai eu un soucis cet été et un technicien s'est déplacé 5 heures après mon appel chez moi, puis il a demandé l'intervention de FT le lendemain ! Tout ça gratuitement.


@aiolia88 : je ne comprend pas comment l'envoi est si rapide pour toi. En effet pour mon abo. perso je me rappel avoir reçu la Freebox 3jours après la coupure de ma NB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 27 Nov 2010, 13:16    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

En ce moment on est sur un délais à J-1 ou J0 suivant la coupure Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Nov 2010, 13:24    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

parfait, Merci pour vos réponses Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 10:36    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Désolé de me faire un peu insistant, mais je vérifie aujourd'hui et je vois "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom"; bien évidemment la box ne sera pas envoyé avant demain dans le meilleur cas. Mais FT risque de câbler demain aussi non ? ils sont plutôt rapide pour le câblage à cette période de l'année.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 28 Nov 2010, 11:05    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

La box partira demain et ft cablera surement demain soir ou mardi Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Nov 2010, 19:23    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Depuis aujourd'hui plus de ligne téléphonique. Cependant pas de changement sur le suivi de commande, ni de mail pour la box. Le suivi est remis a jour uniquement la nuit a heure fixe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 20:28    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

c'est remis à jour quand FT renvoi l'info, mais la box est surement parti aujourd'hui
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 14:10    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

D'après le suivi de commande la ligne est bien active depuis hier mais manque de chance le cOlis est toujours en préparation. J'espère le recevoir jeudi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 30 Nov 2010, 15:05    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

malheureusement la vague de froid/neige a peut être retardé les livraisons ...
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 17:29    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Est-il possible de faire un transfert d'appel en attendant de recevoir la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 17:31    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

il faudrait pouvoir brancher un modem sur la prise FT, et aller sur le site de Free (il faut le faire depuis l'adresse IP)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladaim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 29
 
32 points

Aladaim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Déc 2010, 21:30    Sujet du message: 45915 41281
Répondre en citant

Avec la Livebox ça va marcher ? Si oui quelle configuration ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox