christophe59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 12:05 Sujet du message: Problème entre la Freebox et mon freenas
Problème entre la Freebox et mon freenas5049045531
Bonjour, je viens à vous pour essayer de trouver une solution. Merci de l'attention portée à ce message.
J'ai une Freebox V5 et je viens de créer un serveur avec le logiciel Freenas qui me permet de mettre en réseau mes photos, musiques et Film dans mon réseau domestique. L'avantage est que ces données peuvent être protégées en RAID1 sans risque de pertes en cas de panne. J'utilise pour cela la fonction DLNA de la Freebox via le protocole UPnP AV.
Mon serveur est bien vu par la Freebox, les fichiers mis à la création aussi.
Mais les fichiers ajoutés n'apparaissent pas sur la Freebox, mais sont bien vu des autres ordinateurs.
didierc29, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 23:21 Sujet du message:
79067106
A tu redemarré ta box au cas ou. Je possède aussi un freenas qui fonctionne depuis 5 ans, mais je n'ais pas essayé cette fonction car suis en nd.
Et est ce que la fonction DLNA sur freenas est en service aussi.
christophe59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 10:38 Sujet du message:
5049045531
Le protocole DLNA est bien activé sur la Freebox et sur le NAS. D'ailleurs j'arrive a voir et utiliser les fichiers mis à la création du NAS mais je ne vois par ni les ajouts ni les suppressions, comme si la Freebox ne faisait pas de rafraichissement. Je vais être livré demain de ma nouvelle télé Panasonic qui fait aussi DLNA, je devrais donc voir si le problème vient de la Freebox ou du NAS Merci pour ta réponse je te tiens au courant
didierc29, Posté le: Mar 30 Nov 2010, 15:05 Sujet du message:
79067106
christophe59 a écrit:
Le protocole DLNA est bien activé sur la Freebox et sur le NAS. D'ailleurs j'arrive a voir et utiliser les fichiers mis à la création du NAS mais je ne vois par ni les ajouts ni les suppressions, comme si la Freebox ne faisait pas de rafraichissement. Je vais être livré demain de ma nouvelle télé Panasonic qui fait aussi DLNA, je devrais donc voir si le problème vient de la Freebox ou du NAS Merci pour ta réponse je te tiens au courant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum