Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème entre la Freebox et mon freenas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
christophe59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

christophe59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Nov 2010, 12:05    Sujet du message: Problème entre la Freebox et mon freenas Problème entre la Freebox et mon freenas 50490 45531
Répondre en citant

Bonjour, je viens à vous pour essayer de trouver une solution. Merci de l'attention portée à ce message.
J'ai une Freebox V5 et je viens de créer un serveur avec le logiciel Freenas qui me permet de mettre en réseau mes photos, musiques et Film dans mon réseau domestique. L'avantage est que ces données peuvent être protégées en RAID1 sans risque de pertes en cas de panne. J'utilise pour cela la fonction DLNA de la Freebox via le protocole UPnP AV.
Mon serveur est bien vu par la Freebox, les fichiers mis à la création aussi.
Mais les fichiers ajoutés n'apparaissent pas sur la Freebox, mais sont bien vu des autres ordinateurs.

Que faudrait il que je fasse ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Lun 29 Nov 2010, 23:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

A tu redemarré ta box au cas ou. Je possède aussi un freenas qui fonctionne depuis 5 ans, mais je n'ais pas essayé cette fonction car suis en nd.
Et est ce que la fonction DLNA sur freenas est en service aussi.

christophe59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

christophe59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 10:38    Sujet du message: 50490 45531
Répondre en citant

Le protocole DLNA est bien activé sur la Freebox et sur le NAS. D'ailleurs j'arrive a voir et utiliser les fichiers mis à la création du NAS mais je ne vois par ni les ajouts ni les suppressions, comme si la Freebox ne faisait pas de rafraichissement. Je vais être livré demain de ma nouvelle télé Panasonic qui fait aussi DLNA, je devrais donc voir si le problème vient de la Freebox ou du NAS Merci pour ta réponse je te tiens au courant

Christophe

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Mar 30 Nov 2010, 15:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

christophe59 a écrit:
Le protocole DLNA est bien activé sur la Freebox et sur le NAS. D'ailleurs j'arrive a voir et utiliser les fichiers mis à la création du NAS mais je ne vois par ni les ajouts ni les suppressions, comme si la Freebox ne faisait pas de rafraichissement. Je vais être livré demain de ma nouvelle télé Panasonic qui fait aussi DLNA, je devrais donc voir si le problème vient de la Freebox ou du NAS Merci pour ta réponse je te tiens au courant

Christophe

OK, essaye de faire une mise à jour du boitier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: