gilles91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Déc 2010, 21:53 Sujet du message: Probleme suite demenagement
Probleme suite demenagement2182218834
Bonjour à tous,
Bon j'explique le probleme:
Ma soeur suite a un incendie a Bondoufle Essonne l'année dernière, a du déménager a Mennecy pendant un an.Elle était raccorde a Free avec un débit de 6 méga a peu près sur Bondoufle avant son départ.Elle a donc garde son boitier Freebox entre son départ de Bondoufle et le logement de Mennecy ou elle était raccorde.
Jusqu'à la aucun souci mais aujourd'hui en réactivant sa ligne a Bondoufle (même logement) elle n'a que droit a 2,4 Méga.L'excuse de Free est de passer en dégroupage totale pour avoir la télévision (parce que 2 méga pas de télé).Suite a un appel a leur service il me dise que je suis pas dégroupe étant donne qu'il y a plus de place sur le NRA mais si je faisais ce dégroupage totale il y a pas de problème.
Pouvez vous me dire s'il vous plait, qu'elle serait la meilleur solution en évitant ce dégroupage totale (ca serait moi je le ferai direct mais ma sœur veut pas) parce qu'il me semble que Free abuse tous de même un peu surtout que l'abonnement est toujours au même tarif sans télé.
Merci pour avoir pris le temps de lire et pour l'aide.
Amicalement
Migoch, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:32 Sujet du message:
1800715515
J'ai du mal à croire qu'ils puissent recabler en non dégroupé... Soit le nra est dégroupé soit il ne l'est pas...
Maintenant effectivement quand on voit les débits c'est ce qu'on pourrait se dire...
La solution alternative serait de voir pourquoi elle ne veut pas passer en dégroupage total? Et la motiver pour...
Le coût d'un abonné en dégroupage total est inférieur à celui d'un non dégroupé. Free n'abuse pas, il pourrait même augmenter comme les autres FAI de 5€ (ou plus si ils voulaient) son abonnement. ;o)
Sébastien*, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:37 Sujet du message: Re: Probleme suite demenagement
Re: Probleme suite demenagement30712823
gilles91 a écrit:
Jusqu'à la aucun souci mais aujourd'hui en réactivant sa ligne a Bondoufle (même logement) elle n'a que droit a 2,4 Méga.L'excuse de Free est de passer en dégroupage totale pour avoir la télévision
Passer de dégroupage partiel à total ne changera pas grand-chose.
Citation:
il me dise que je suis pas dégroupe
Ta soeur est-elle vraiment non-dégroupée ?
Pour vérifier va sur son compte ( https://subscribe.free.fr/login/ ) et copie-colle ici ce qui est écrit après "Raccordé actuellement en :".
Quel est son répartiteur ?
Davy34, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:58 Sujet du message:
1860515976
il est possible également que le NRA en question soit saturé, et donc pour ne pas qu'il y ai trop de temps d'attente, qu'elle ai été cablé en Non dégroupé provisoirement,
mais si tel est le cas, le pb devrait se régler une fois que Free aura ajouté des cartes DSLAM,
Davy34, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:32 Sujet du message:
1860515976
Qu'elle passe en DGP TOTAL, ou qu'elle reste en PARTIEL ne changera rien.
plus de slots dispo sur les DSLAM Free.
si elle demande un DGP TOTAL, elle sera recablée en IPADSL NU par FT. Il faudra tout de meme attendre que Free installe de nouvelle cartes DSLAM
LA SEULE SOLUTION est de patienter
une fois dégroupée, elle pourra s'attendre a un débit entre 7 et 11mega
Sébastien*, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:34 Sujet du message:
30712823
Citation:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
Donc effectivement non dégroupée.
Citation:
NRA : BON91 (Bondoufle)
BON91 est dégroupé. Ta soeur aurait du être dégroupée d'origine. Sûrement une saturation.
Passe par l'assistance Newsgroups pour voir ce qu'il est possible de faire.
Davy34, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:48 Sujet du message:
1860515976
rien a faire du coté des Newsgroups,
c'est en préparation, par contre, aucun délais ne peut être communiqué,
cela peux prendre quelques semaines, comme plusieurs mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum