Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme suite demenagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
gilles91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 9
 
11 points

gilles91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Déc 2010, 21:53    Sujet du message: Probleme suite demenagement Probleme suite demenagement 21822 18834
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon j'explique le probleme:
Ma soeur suite a un incendie a Bondoufle Essonne l'année dernière, a du déménager a Mennecy pendant un an.Elle était raccorde a Free avec un débit de 6 méga a peu près sur Bondoufle avant son départ.Elle a donc garde son boitier Freebox entre son départ de Bondoufle et le logement de Mennecy ou elle était raccorde.
Jusqu'à la aucun souci mais aujourd'hui en réactivant sa ligne a Bondoufle (même logement) elle n'a que droit a 2,4 Méga.L'excuse de Free est de passer en dégroupage totale pour avoir la télévision (parce que 2 méga pas de télé).Suite a un appel a leur service il me dise que je suis pas dégroupe étant donne qu'il y a plus de place sur le NRA mais si je faisais ce dégroupage totale il y a pas de problème.
Pouvez vous me dire s'il vous plait, qu'elle serait la meilleur solution en évitant ce dégroupage totale (ca serait moi je le ferai direct mais ma sœur veut pas) parce qu'il me semble que Free abuse tous de même un peu surtout que l'abonnement est toujours au même tarif sans télé.
Merci pour avoir pris le temps de lire et pour l'aide.
Amicalement

Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:32    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

J'ai du mal à croire qu'ils puissent recabler en non dégroupé... Soit le nra est dégroupé soit il ne l'est pas...
Maintenant effectivement quand on voit les débits c'est ce qu'on pourrait se dire...

La solution alternative serait de voir pourquoi elle ne veut pas passer en dégroupage total? Et la motiver pour...

Le coût d'un abonné en dégroupage total est inférieur à celui d'un non dégroupé. Free n'abuse pas, il pourrait même augmenter comme les autres FAI de 5€ (ou plus si ils voulaient) son abonnement. ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:37    Sujet du message: Re: Probleme suite demenagement Re: Probleme suite demenagement 3071 2823 Répondre en citant

gilles91 a écrit:
Jusqu'à la aucun souci mais aujourd'hui en réactivant sa ligne a Bondoufle (même logement) elle n'a que droit a 2,4 Méga.L'excuse de Free est de passer en dégroupage totale pour avoir la télévision

Passer de dégroupage partiel à total ne changera pas grand-chose.

Citation:
il me dise que je suis pas dégroupe

Ta soeur est-elle vraiment non-dégroupée ? Shocked
Pour vérifier va sur son compte ( https://subscribe.free.fr/login/ ) et copie-colle ici ce qui est écrit après "Raccordé actuellement en :".
Quel est son répartiteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 43
 
60 points

Davy34, Posté le: Sam 04 Déc 2010, 23:58    Sujet du message: 18605 15976 Répondre en citant

il est possible également que le NRA en question soit saturé, et donc pour ne pas qu'il y ai trop de temps d'attente, qu'elle ai été cablé en Non dégroupé provisoirement,
mais si tel est le cas, le pb devrait se régler une fois que Free aura ajouté des cartes DSLAM,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 9
 
11 points

gilles91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:22    Sujet du message: 21822 18834
Répondre en citant

Avant tous Merci pour les reponses.


Alors son compte indique:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits


Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004

NRA : BON91 (Bondoufle)

Longueur : 2130 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Si j'ai bien compris le service technique, elle est pas dégroupe car plus de place pour elle en dégroupage partiel.

P.S:y a marque dégroupage zone prévu 2004 mais ils sont bien dégroupe

Pour le dégroupage totale elle veut pas au cas ou souci (je lui ai bien dis que c'est des cas vraiment rare mais quand on est têtu...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 43
 
60 points

Davy34, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:32    Sujet du message: 18605 15976 Répondre en citant

Qu'elle passe en DGP TOTAL, ou qu'elle reste en PARTIEL ne changera rien.
plus de slots dispo sur les DSLAM Free.
si elle demande un DGP TOTAL, elle sera recablée en IPADSL NU par FT. Il faudra tout de meme attendre que Free installe de nouvelle cartes DSLAM

LA SEULE SOLUTION est de patienter Wink

une fois dégroupée, elle pourra s'attendre a un débit entre 7 et 11mega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

Donc effectivement non dégroupée.

Citation:
NRA : BON91 (Bondoufle)

BON91 est dégroupé. Ta soeur aurait du être dégroupée d'origine. Sûrement une saturation.
Passe par l'assistance Newsgroups pour voir ce qu'il est possible de faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 43
 
60 points

Davy34, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:48    Sujet du message: 18605 15976 Répondre en citant

rien a faire du coté des Newsgroups,
c'est en préparation, par contre, aucun délais ne peut être communiqué,
cela peux prendre quelques semaines, comme plusieurs mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 9
 
11 points

gilles91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Déc 2010, 2:19    Sujet du message: 21822 18834
Répondre en citant

oui c'est assez pénible mais elle va pas avoir le choix donc patience....
Merci a vous de m'avoir conseille Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox