Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccades sur les Chaines HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Déc 2010, 22:14    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Je viens d'appeler l'ATP.

Ca vient pas de mon installation mais bien de ma ligne, à l'extérieur apparemment, d'après ce que la nana m'a dit.

1er rendez-vous pour moi le mardi 21 décembre.

Je vais donc patienter et voir ce que le technicien va trouver.

Pour info, c'est quoi comme technicien, prestataire Algitel ou quelqu'un de chez Free ?
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 0:46    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

En attendant, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait, hard rebooté le boîtier ADSL 5 fois avec le coup des 8888 en reliant ensuite boiter TV au modem pour le firmware.

A l'allumage, j'ai des CRC à 7.

Maintenant j'attends quelques jours puis on verra d'ici le 21/12 et l'arrivée du technicien.
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un technicien de Free (il y a des offres d'emploi souvent dans les News d'UF).

Reste en " Sérénité ", vu que le problème semble venir de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 22:07    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est un technicien de Free (il y a des offres d'emploi souvent dans les News d'UF).

Reste en " Sérénité ", vu que le problème semble venir de la ligne.


OK bein là c'est de pire en pire, tout se fige même en rebootant.

Ce qui me gave c'est que je suis abonné C+/CSAT/Foot+ donc je paie pour rien en ce moment.

Je ne comprends pas que du jour au lendemain, cette ligne pose problème.

Quoique j'ai des amis qui ont un bar à Metz-Centre, ils sont chez Orange et ils ont le même problème. Internet et Tél nickel mais saccades incessantes puis blocages de la TV. Un gars de FT est venu et à trifouillé je ne sais pas quoi et depuis plus de problème.

Bon bein patience patience jusqu'au 21/12... Confused
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 2:02    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Comme je suis acharné, j'ai fait un dernier truc: une inversion des plugs et en 1h20, les CRC sont passés de 0 à 350...

Bon, bein cette fois-ci patience jusqu'au 21/12 ! Laughing
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir des soucis de contacts dans le NRA, de l'oxydation, des parasites d'autre lignes, dûs à des travaux...

Ça peut même être juste dans ton immeuble. Certains ont déjà perdu de la synchro juste à cause des lignes qui passent trop près des équipements Numéricable.

Les causes peuvent être multiples, malheureusement.

Deux semaines, encore à attendre. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 15:08    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il peut y avoir des soucis de contacts dans le NRA, de l'oxydation, des parasites d'autre lignes, dûs à des travaux...

Ça peut même être juste dans ton immeuble. Certains ont déjà perdu de la synchro juste à cause des lignes qui passent trop près des équipements Numéricable.

Les causes peuvent être multiples, malheureusement.

Deux semaines, encore à attendre. Crying or Very sad


Par rapport à Numéricâble, je n'habite pas Metz même mais à 10 minutes, et mon quartier n'est pas câblé Numéricâble. Le reste de la ville oui, mais c'est un quartier récent et chez nous pas de câblage NC, ils auraient essayé puis abandonné !

Chez moi c'est soit ADSL, TNT ou antennes paraboliques... y'a pas d'autres possibilités.

Par contre, je me demande ce que va bien pouvoir faire le technicien de chez Free...étant de nouveau abonné Free depuis le 01/12/2010 et qu'un FAI a 1 mois pour que tout fonctionne, je ne me vois pas résilier et payer des frais...d'autant que je veux rester chez Free.

J'ai des voisins d'immeuble qui ont Free, 2 étages en dessous de chez moi, je ne sais pas où est leur logement mais si je les croisent je leur demanderai s'ils ont des problèmes avec la TV.

Le technicien doit venir le 21/12 entre 10h et 12h. Je posterai ce qu'il a fait, trouvé, résolu ?

Rolling Eyes
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 18:45    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Sinon, j'ai téléchargé le homeplayer.

Alors sur mon PC, les chaînes en SD nickel (alors que ni SD, ni HD sur ma TV) mais la HD raccroche sur le PC.

Avec TV éteinte, actuellement, mon débit est à 8,75 Mbps en réception et 858kbps en émission.
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu aurais un problème avec ton boitier HD ? Trop chaud ? Souci sur le port Ethernet ?

Tu as essayé sur un autre port de la box ADSL ?

Tes mesures viennent du Net ou de l'interface TV ? Seule la seconde fait fois.

Pour avoir ta capacité de ligne, télécharge de gros fichier sur des serveurs rapides.

https://test-debit.free.fr/

Mets plusieurs isos en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 20:53    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu aurais un problème avec ton boitier HD ? Trop chaud ? Souci sur le port Ethernet ?

Tu as essayé sur un autre port de la box ADSL ?

Tes mesures viennent du Net ou de l'interface TV ? Seule la seconde fait fois.

Pour avoir ta capacité de ligne, télécharge de gros fichier sur des serveurs rapides.

https://test-debit.free.fr/

Mets plusieurs isos en même temps.


Alors en fait, les deux appareils ne sont plus dans le salon et je ne suis plus en wi-fi.

Le décodeur TV est tout seul dans le salon avec plug branché dans une prise de courant dans le mur.

Dans une chambre, à 4 mètres du salon, le boîtier ADSL est relié en Ethernet à l'ordi sur le port 1 et le plug du boîtier ADSL dans une prise de courant dans le mur.

Je confirme que mon décodeur TV n'est pas chaud mais j'ai remarqué quand j'ai eu le matos, qu'il n y avait pas d'autocollant transparent de protection sur le paneau du décodeur TV alors que oui sur le boîtier ADSL...est-ce que ce serait un vieux vieux décodeur TV ? Peut-être que le soucis vient du décodeur...

Là, j'ai eu du mal à aller dans le menu Freebox TV, tout est bloqué niveau TV et je n'ai pas de problème avec la prise Ethernet du plug relié au décodeur TV, j'ai une lumière verte à côté d'allumée et c'est bien branché.

Par contre, je ne sais pas faire ce que tu me demandes, c'est quoi les isos ? Je nage ! M'enfin au moins, j'apprends des choses.

Sinon, j'ai une question mais par exemple, est-ce que ma TV, une Samsung led ue 46b6000, pourrait perturber le délire ? Quand j'avais Free il y a 2 ans, dans ce même appartement, j'avais une TV 4/3 Grandin avec décodeur TV Freebox relié en péritel et plug, exactement la même configuration que maintenant et aucun problème...

Je n'ai qu'une TV chez moi, donc, je ne peux pas tester sur un autre écran.

Voici ma configuration entière, les 8,75 mégas que j'ai eu c'est sur le site dégroupetest avec TV éteinte, voici ce que m'indique la Freebox:






_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 23:41    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Je poursuis: toujours TV figée mais fonctionnent correctement les radios et les contenus de TV PERSO !

N'étant abonné à aucun service de VoD et n'ayant pas acheté de VoD, je ne peux confirmer si ce service marche.

Allez, manque plus grand chose ! Very Happy
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 13:27    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Finalement, la date du 21/12 de la venue du technicien est bien car je peux tester plein de choses avant...

Alors là, incroyable, depuis 10h du matin aucune saccade que ce soit sur de la SD ou HD et même avec Internet allumé...j'ai jamais obtenu un tel résultat !

J'ai inversé la place des appareils: j'ai mis le décodeur à la place du lecteur blu-ray...



Avant, le décodeur étant à la place du lecteur blu-ray y a juste la led au-dessus, je persiste à croire que c'est la TV qui contribue à perturber le signal TV...

Ceci dit, de 10h du matin à maintenant, les CRC sont passé de 22 à 1500...mais pour l'instant aucun raccrochage...

Je vais voir maintenant. Rolling Eyes
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorian_31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 15
 
254 points

Dorian_31, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 13:46    Sujet du message: 40643 36367 Répondre en citant

bouhla, tu te prends pas mal la tête a vrai dire.

Si par câble Ethernet, tu as carrément des erreurs rtp/ssrc (cad de transmission entre les 2 boitiers), c'est que ta ligne est vraiment esquintée.

petite question : as tu un ascenseur?

si oui, regarde si par hasard la TV se bloque pas quand tu le mets en marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 47
 
108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 14:35    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Dorian_31 a écrit:
bouhla, tu te prends pas mal la tête a vrai dire.

Si par câble Ethernet, tu as carrément des erreurs rtp/ssrc (cad de transmission entre les 2 boitiers), c'est que ta ligne est vraiment esquintée.

petite question : as tu un ascenseur?

si oui, regarde si par hasard la TV se bloque pas quand tu le mets en marche


Salut,

non, 3 étages dans mon immeuble aucun ascenseur, je suis au dernier. Mais là depuis 10h ce matin plus aucun problème en ayant simplement changé le boîtier TV de place !

Ouais je sais je suis un acharné hé hé ! Very Happy
_________________
ICI C'EST METZ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Par contre, je ne sais pas faire ce que tu me demandes, c'est quoi les isos ? Je nage ! M'enfin au moins, j'apprends des choses.

Sur le site de tests de Free, tu as un fichier de 647 Mo environ, c'est une iso. Une image de CD. En en mettant plusieurs, tu satures la ligne et tu vois ce qu'il se passe.

Tu peux avoir un appareil qui parasite (TV, ordi...) au niveau de son alimentation.

As-tu fais un test en mettant ta machine à la place du boitier HD sur le CPL ? Avec SoftPlug, tu testes le débit entre les CPL.

https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Tu devrais quand même avoir un peu plus de synchro avec 38 db.

Vu que Dorian_31 parle de nouveau de RTP/SSRC, en as-tu toujours quand les problèmes surviennent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox