Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 0:46 Sujet du message:
5073945755
En attendant, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait, hard rebooté le boîtier ADSL 5 fois avec le coup des 8888 en reliant ensuite boiter TV au modem pour le firmware.
A l'allumage, j'ai des CRC à 7.
Maintenant j'attends quelques jours puis on verra d'ici le 21/12 et l'arrivée du technicien. _________________ ICI C'EST METZ !
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 22:07 Sujet du message:
5073945755
CurtisNewton a écrit:
C'est un technicien de Free (il y a des offres d'emploi souvent dans les News d'UF).
Reste en " Sérénité ", vu que le problème semble venir de la ligne.
OK bein là c'est de pire en pire, tout se fige même en rebootant.
Ce qui me gave c'est que je suis abonné C+/CSAT/Foot+ donc je paie pour rien en ce moment.
Je ne comprends pas que du jour au lendemain, cette ligne pose problème.
Quoique j'ai des amis qui ont un bar à Metz-Centre, ils sont chez Orange et ils ont le même problème. Internet et Tél nickel mais saccades incessantes puis blocages de la TV. Un gars de FT est venu et à trifouillé je ne sais pas quoi et depuis plus de problème.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 12:17 Sujet du message:
1346111885
Il peut y avoir des soucis de contacts dans le NRA, de l'oxydation, des parasites d'autre lignes, dûs à des travaux...
Ça peut même être juste dans ton immeuble. Certains ont déjà perdu de la synchro juste à cause des lignes qui passent trop près des équipements Numéricable.
Les causes peuvent être multiples, malheureusement.
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 15:08 Sujet du message:
5073945755
CurtisNewton a écrit:
Il peut y avoir des soucis de contacts dans le NRA, de l'oxydation, des parasites d'autre lignes, dûs à des travaux...
Ça peut même être juste dans ton immeuble. Certains ont déjà perdu de la synchro juste à cause des lignes qui passent trop près des équipements Numéricable.
Les causes peuvent être multiples, malheureusement.
Deux semaines, encore à attendre.
Par rapport à Numéricâble, je n'habite pas Metz même mais à 10 minutes, et mon quartier n'est pas câblé Numéricâble. Le reste de la ville oui, mais c'est un quartier récent et chez nous pas de câblage NC, ils auraient essayé puis abandonné !
Chez moi c'est soit ADSL, TNT ou antennes paraboliques... y'a pas d'autres possibilités.
Par contre, je me demande ce que va bien pouvoir faire le technicien de chez Free...étant de nouveau abonné Free depuis le 01/12/2010 et qu'un FAI a 1 mois pour que tout fonctionne, je ne me vois pas résilier et payer des frais...d'autant que je veux rester chez Free.
J'ai des voisins d'immeuble qui ont Free, 2 étages en dessous de chez moi, je ne sais pas où est leur logement mais si je les croisent je leur demanderai s'ils ont des problèmes avec la TV.
Le technicien doit venir le 21/12 entre 10h et 12h. Je posterai ce qu'il a fait, trouvé, résolu ?
Alors en fait, les deux appareils ne sont plus dans le salon et je ne suis plus en wi-fi.
Le décodeur TV est tout seul dans le salon avec plug branché dans une prise de courant dans le mur.
Dans une chambre, à 4 mètres du salon, le boîtier ADSL est relié en Ethernet à l'ordi sur le port 1 et le plug du boîtier ADSL dans une prise de courant dans le mur.
Je confirme que mon décodeur TV n'est pas chaud mais j'ai remarqué quand j'ai eu le matos, qu'il n y avait pas d'autocollant transparent de protection sur le paneau du décodeur TV alors que oui sur le boîtier ADSL...est-ce que ce serait un vieux vieux décodeur TV ? Peut-être que le soucis vient du décodeur...
Là, j'ai eu du mal à aller dans le menu Freebox TV, tout est bloqué niveau TV et je n'ai pas de problème avec la prise Ethernet du plug relié au décodeur TV, j'ai une lumière verte à côté d'allumée et c'est bien branché.
Par contre, je ne sais pas faire ce que tu me demandes, c'est quoi les isos ? Je nage ! M'enfin au moins, j'apprends des choses.
Sinon, j'ai une question mais par exemple, est-ce que ma TV, une Samsung led ue 46b6000, pourrait perturber le délire ? Quand j'avais Free il y a 2 ans, dans ce même appartement, j'avais une TV 4/3 Grandin avec décodeur TV Freebox relié en péritel et plug, exactement la même configuration que maintenant et aucun problème...
Je n'ai qu'une TV chez moi, donc, je ne peux pas tester sur un autre écran.
Voici ma configuration entière, les 8,75 mégas que j'ai eu c'est sur le site dégroupetest avec TV éteinte, voici ce que m'indique la Freebox:
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 13:27 Sujet du message:
5073945755
Finalement, la date du 21/12 de la venue du technicien est bien car je peux tester plein de choses avant...
Alors là, incroyable, depuis 10h du matin aucune saccade que ce soit sur de la SD ou HD et même avec Internet allumé...j'ai jamais obtenu un tel résultat !
J'ai inversé la place des appareils: j'ai mis le décodeur à la place du lecteur blu-ray...
Avant, le décodeur étant à la place du lecteur blu-ray y a juste la led au-dessus, je persiste à croire que c'est la TV qui contribue à perturber le signal TV...
Ceci dit, de 10h du matin à maintenant, les CRC sont passé de 22 à 1500...mais pour l'instant aucun raccrochage...
Je vais voir maintenant. _________________ ICI C'EST METZ !
Le Messin (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 14:35 Sujet du message:
5073945755
Dorian_31 a écrit:
bouhla, tu te prends pas mal la tête a vrai dire.
Si par câble Ethernet, tu as carrément des erreurs rtp/ssrc (cad de transmission entre les 2 boitiers), c'est que ta ligne est vraiment esquintée.
petite question : as tu un ascenseur?
si oui, regarde si par hasard la TV se bloque pas quand tu le mets en marche
Salut,
non, 3 étages dans mon immeuble aucun ascenseur, je suis au dernier. Mais là depuis 10h ce matin plus aucun problème en ayant simplement changé le boîtier TV de place !
Ouais je sais je suis un acharné hé hé ! _________________ ICI C'EST METZ !
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Déc 2010, 17:57 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Par contre, je ne sais pas faire ce que tu me demandes, c'est quoi les isos ? Je nage ! M'enfin au moins, j'apprends des choses.
Sur le site de tests de Free, tu as un fichier de 647 Mo environ, c'est une iso. Une image de CD. En en mettant plusieurs, tu satures la ligne et tu vois ce qu'il se passe.
Tu peux avoir un appareil qui parasite (TV, ordi...) au niveau de son alimentation.
As-tu fais un test en mettant ta machine à la place du boitier HD sur le CPL ? Avec SoftPlug, tu testes le débit entre les CPL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum