Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quid du Wimax et de la v6 ??

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 16:22    Sujet du message: Quid du Wimax et de la v6 ?? Quid du Wimax et de la v6 ?? 7818 7018
Répondre en citant

Est-ce que le Wimax reviendrait à l'ordre du jour avec la v6 ... ferait il parti des annonces à venir qui seront distillées dans les deux ans suivant la sortie de la v6 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 20:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Qui vivra, verra. Laughing Wink

Le WiMax a-t-til encore un avenir ? Je verrais plutôt du FemtoCell.

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Déc 2010, 12:41    Sujet du message: Wimax Wimax 7818 7018
Répondre en citant

Ben l utilité serait d'assurer du haut débit à peu de frais dans les zones peu denses par exemple ...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne doute pas de l'utilité, mais d'un avenir commercial. Wink

Avec un Wifi de 450 Mbits (théorique) et un composant par antenne, ça devrait mieux marcher qu'avant.

Tracks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Tracks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 23:54    Sujet du message: 7818 7018
Répondre en citant

T es sûr de parler du WiMax et pas du WifiMax ... ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne confonds pas Wifi et Wimax. Wink Comme le Wifi portera plus, ça aidera le Freewifi, par exemple. C'était une petite parenthèse pour justifier l'absence du Wimax.

Après, il faut avoir pas mal de box pour avoir une couverture correcte vu que la puissance ne sera pas celle d'une " vraie " antenne avec le Wimax.

Ne pas oublier que ça passerait par la ligne ADSL des box, donc comme le Freewifi, ça serait limité.

Au niveau de la licence, je ne sais pas si c'est exploitable directement dans des appareils prêtés par un FAI, etc...

On verra au fil du temps..

bodbod
Hobbit de L'Univers

150 points

bodbod, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 11:31    Sujet du message: 19293 16577 Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui, personne ne sait ce que va devenir la licence de Free (exploitation ou abandon)

Qq'un sait si Free continue le déploiement du réseau ou pas pour satisfaire ses obligations ?

Maxime Lombardini en janvier 2010 :
Citation:
« Pour le Wimax, Free estime que cette technologie n’a pas d’avenir car il n’y a pas d’écosystème sur la bande de fréquence retenue en France. Free, qui a une licence Wimax, a commandé du matériel qui n’a jamais été livré, il n’y en pas sur le marché, il n’y a pas de normalisation du matériel. Free pourrait rendre sa licence mais la garde car elle pourrait servir à autre chose. »
source universfreebox

J'ai bon réfléchir, je ne vois pas trop a quoi cela pourra servir si la France est très mal couverte.
Couvrir les zones blanches ?
Faire une sorte de FreeWifi ?
Servir des relais en cas de panne ?

Getblue
Hobbit de L'Univers

471 points

Getblue, Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 14:18    Sujet du message: 52702 47541 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu, en parcourant les derniers états financiers d'Iliad, qu'ils avaient passé une grosse provision pour dépréciation en 2010 (40 M€ je crois) sur leur activité dans le Wimax... Est-ce que cela correspond au solde de tout compte dans cette aventure ? Je ne sais pas si il y avait du goodwill qui aurait été déprécié, ou si sa valeur (celle de la licence) à été ramenée carrément à zéro ?
En tout cas, il y a de l'écart d'acquisition dans le bilan d'iliad, mais bon, les provisions c'est aussi souvent une façon de gérer son résultat.
Par ailleurs, Iliad ne semble pas vendeur, personne n'en veut-il ?
A lire certains articles, cette technologie serait plus "une roue de secours" qu'une solution globale, d'autre semblent dire presque le contraire (bien pour les zones denses)...

Jeu de poker menteur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: