Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V5,coupures Wifi fréquentes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
viga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 4
 
5 points

viga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 9:50    Sujet du message: [Résolu] Freebox V5,coupures Wifi fréquentes [Résolu] Freebox V5,coupures Wifi fréquentes 51425 46357
Répondre en citant

Bonjour

depuis 2 semaines, j'ai des coupures Wifi fréquentes, par exemple toutes les 5 minutes. Il n'y a pas de coupure pour la connexion filaire donc ce n'est qu'un pb Wifi.

Mon Wifi est configuré en canal automatique, plusieurs reboot de la box n'ont rien changé ua problème. J'ai une réception Excellente en 54MB/s à-54dBm et je suis à moins de 10m de la box à trois antennes.

Comment résoudre ce pb SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 10
 
15 points

Vorko, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 11:24    Sujet du message: 51429 46361 Répondre en citant

Salut,


j ai eu le même problème suite a un reboot de ma Freebox il y a quelque jours.

je l'ai résolu en allant revalidé mes paramètres Wifi sur le site de Free.

Depuis ca remarche nickel ....... en tout cas ca tient .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 4
 
5 points

viga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 12:28    Sujet du message: 51425 46357
Répondre en citant

oui, j'ai essayé cela aussi mais sans succès  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut tester le niveau de réception avec des programmes comme NetStumbler/VistaStumbler.... tu choisis le canal le moins encombré.

En te rapprochant de la box, c'est mieux ?

Avec d'autres pilotes, est-ce pareil ?

Avec une autre machine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 4
 
5 points

viga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 16:00    Sujet du message: 51425 46357
Répondre en citant

déjà fait tout ça,Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fallait le dire. Wink Laughing

Ou tu as un problème de parasitage ou la box ADSL a peut-être un souci.

Tu n'as pas des murs porteurs dans ton logement, un halogène ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 883
 
1762 points

AAS, Posté le: Mar 21 Déc 2010, 0:39    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez la solution que j'avais indiquée en juin 2010.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19389


Sinon pour tester les réseaux Wifi il y a Inssider
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 4
 
5 points

viga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:15    Sujet du message: 51425 46357
Répondre en citant

Merci, je pense que le pb vient du Wifi en mode de gestion d'économie d'énergie maximale. En effet, la Freebox est normalement capable de gérer ce mode en liaison avec la carte Wifi, mais il semble que cette gestion soit devenue défaillante. Aussi, j'ai passé ma carte Wifi en mode performance maximale et pour le moment je n'ai plus de coupures. A vérifier dans le temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox