Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème reception TV depuis hier dans le 94
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 21:26    Sujet du message: Problème reception TV depuis hier dans le 94 Problème reception TV depuis hier dans le 94 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ce matin vers 10-11h, je n'arrive plus à regarder la TV correctement.

Lorsque j'ai une image elle freeze, après je n'ai plus de son et maintenant j'ai un écran noir et ce pour n'importe quelle chaine. J'ai meme eu une erreur 454 à un moment...

J'ai rebooté les 2 boitiers, la synchro est OK (heure affichée) et je dispose de 15M en Down.

J'essaye de contacter Free via l'assistance mais cela ne fonctionne pas, est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Merci de vos retour.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Déc 2010, 21:26    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Complément d'informations:

Le problème se présente entre 12h et 14h et là ce soir ca a commencé vers 19h30...

Voici les informations qu'il y a dans les paramètres réseaux

Down UP
débit atm 15302 1022
atténuation 32db 17.40db
marge de bruit 6.20db 12.40db
fec 33 104325
hec 0 696
crc 0 0

Je précise que je n'enregistre rien à ce moment précis et ne Download rien également.

Je suis également en mode interleaved depuis 2 ans et jamais eu de soucis (si sauf 1 fois ou il y avait eu une perte de débit que j'ai résolut en enlevant le condensateur)

Merci de vos retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 0:35    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

J'ai pu regarder la TV de nouveau vers 22h...

Très bizarre, est ce que je suis le seul dans ce cas ???

Un conseil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une session introuvable.

Tu es en Ethernet, CPL, Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Déc 2010, 14:22    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en CPL. Cela a toujours fonctionne ainsi.

Depuis 2 jours je n'ai plus le problème...Cela est vraiment bizarre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:43    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous car mon problème de freeze est de nouveau de retour !!!

En effet depuis hier le même problème, ca freeze entre 12h et 14h30 et là depuis 18h...sur pas mal de chaines (TF1, france2, france3, canal, France 5, m6, etc..)

Petit bémol les chaines musical(trace, m6music, mcm) tout cela fonctionnait correctement quand le problème est réapparut...

Je n'ai aucun appareil qui pourrait perturber le signal...en tout cas rien de neuf d'installer!

Est-ce-que ce problème est "connu" par Free pour mon département ??? dois-je contacter Free pour leur en faire part?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:46    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Pour info les compteurs de la Free :

Down UP
débit atm 15336 1022
atténuation 32db 17.40db
marge de bruit 6.30db 12.00db
fec 661 104982
hec 0 671
crc 0 0

Pour info j'ai rebooté les 2 boitiers, et suite à ça (ou pas) après 15 min l'image est pour le MOMENT stable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tes données sont bonnes. Tu les regardes au moment des problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 20:03    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Si tu parles des chaines musical, effectivement je les regarde au moment des problèmes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 21:24    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Re, de nouveau le problème a 20h05

Cette fois-ci aucune chaine ne fonctionne !!! j'ai une image mais sans son et ça freeze encore

Au niveau des compteurs

j'ai juste les fec qui sont a 4445, le reste est semblable à ce que j'avais posté avant...

et j'ai juste état UP au niveau des historiques de connexions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 22:54    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Le problème est toujours présent, je viens de tester une chaine en bas débit et cela fonctionne correctement.

Niveau compteurs j'ai toujours le meme débit.

je viens de faire un test de débit ADSL en ligne et j'obtien 10M en Down et 865 en UP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de la console TV quand ça plante, regarde si ça vient de là (erreurs en augmentation...).

Fais " Start + Select " et note si les SSRC et RTP montent.

Essaye en Ethernet, ça sera simple de voir ce qu'il se passe. Un appareil allumé peut faire ce genre de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 15:12    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Effectivement les erreurs s'incrémentaient...

J'ai branché un câble RJ45 entre les 2 box et cela fonctionne de nouveau...!

Je n'explique pas ce chamboulement : je n'ai pas branché de nouveau matériel depuis un certain temps! ni de sapin ou de guirlande qui pourrait causer ce dysfonctionnement...

J'habite en appartement est-ce que un appareil (ou guirlande) branché par le voisin pourrait causer ceci ?

En tout cas Merci pour ce retour!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut être une alimentation vieillissante chez toi ou chez un voisin. Le problème pourrait correspondre à un sapin proche de ton logement.

Eteins tout chez toi et teste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox