ToOm (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Déc 2010, 6:19 Sujet du message: Le débit Free se dégrade avec les années
Le débit Free se dégrade avec les années34563204
Bonjour,
je suis abonné depuis 2002...
J'ai été testeur de débits pour grenouille et Cie donc je connais bien ma ligne et donc ses débits.
Je me suis décidé à venir ici pour pousser un coup de gueule.
Les débits depuis des années faiblissent au lieu d'évoluer.
Je prends pour exemple ma ligne.. depuis des mois, il y a une déconnexion brève puis le débit se divise par deux.
Je passe de 5Mb à 2.5Mb.
Etrangement en la rebootant la plupart du temps je retrouve le débit, mais si je reboot pas, ça reste divisé par 2.
Bien sûr ma ligne est impeccable, j'ai rien qui puisse l'affaiblir.
J'ai changé Freeplug et cie, bref toutes les recommandations habituelles y sont passées.
J'ai appelé tech à l'époque, ils trouvaient soit-disant des pertes de connexion mais n'ont jamais trouvé le problème.
Mes cousins proche de chez moi à Saint-Maur ont perdu Free du 23 au 25 décembre, pareil pour d'autres cousins à Lyon.
Moi qui faisais la pub pour Free à gogo, je commence sincèrement à regretter...
Sait-on pourquoi nous abonnés devons supporter toutes ces pannes à répétition et ces baisses de débit ?
Je suis un abonné ADSL de la 1èr heure et c'est incroyable mais le service devient de plus en plus mauvais et ça me chagrine à tel point que je pense vraiment partir de chez Free !
Voila mon coup de gueule... il est 5h du mat, y'a 30mn j'ai perdu ma connexion puis jsuis passé à 2.5Mb... reboot de Freebox qui ne change rien... génial.. ça commence vraiment à ma saouler, et le pire dans tous ça c'est que je dois représenter 5% des abonnés qui doit vraiment surveiller ma ligne et mon débit.. la plupart des abonnés ne devoient même pas s'en rendre compte vu que ça fonctionne quand même... intolérable !
PS: et le pire dans tout ça est que je n'utilise même pas le tuner TV, uniquement l'ADSL...
loggoi, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 9:41 Sujet du message: Re: Le débit Free se dégrade avec les années
Re: Le débit Free se dégrade avec les années34583206
ToOm a écrit:
Bonjour,
je suis abonné depuis 2002...
J'ai été testeur de débits pour grenouille et Cie donc je connais bien ma ligne et donc ses débits.
Je me suis décidé à venir ici pour pousser un coup de gueule.
Les débits depuis des années faiblissent au lieu d'évoluer.
Je prends pour exemple ma ligne.. depuis des mois, il y a une déconnexion brève puis le débit se divise par deux.
Je passe de 5Mb à 2.5Mb.
Etrangement en la rebootant la plupart du temps je retrouve le débit, mais si je reboot pas, ça reste divisé par 2.
Bien sûr ma ligne est impeccable, j'ai rien qui puisse l'affaiblir.
J'ai changé Freeplug et cie, bref toutes les recommandations habituelles y sont passées.
J'ai appelé tech à l'époque, ils trouvaient soit-disant des pertes de connexion mais n'ont jamais trouvé le problème.
Mes cousins proche de chez moi à Saint-Maur ont perdu Free du 23 au 25 décembre, pareil pour d'autres cousins à Lyon.
Moi qui faisais la pub pour Free à gogo, je commence sincèrement à regretter...
Sait-on pourquoi nous abonnés devons supporter toutes ces pannes à répétition et ces baisses de débit ?
Oui, c'est tout simplement lié à l'ADSL (et encore plus l'ADSL2+) qui est très sensible à son environnement. Ces dernières années le marché de l'ADSL a explosé avec comme conséquence des centraux téléphoniques remplis de lignes de ADSL alors qu'ils n'étaient pas prévu pour cela à la base... Du coup il arrivé que des lignes mal isolées ou trop proches se perturbent les unes les autres (effet de diaphonie par exemple)
Les conditions climatiques actuelles n'arrangent rien non plus. Il suffit que votre ligne téléphonique entre chez vous et le NRA passe à un moment en aérien, et que la neige voir que la glace s'amoncèle sur la ligne pour que la ligne soit aussi perturbée.
Le soucis n'est pas imputable ni à Free, ni à FT, ni à aucun FAI... C'est la techno ADSL qui arrive à ses limites.
CostaDelSol, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 11:10 Sujet du message:
2316320049
Et ouais... je constate exactement la même chose sur Perpignan chez ma mère. Abonné depuis Octobre 2002, dégroupé en 2005. J'avais donc une synchro de 16 Mbits/s, et au fil des années cela n'a fait que chûter. Aujourd'hui, ma synchro ne dépasse plus les 14.8 Mbits/s, mais le plus souvent cela tourne entre 13 et 14 et quelques. Bref je ne m'en plain pas car je peux toujours recevoir la TV et enregistrer en même temps, mais des personnes dans ton cas, c'est sûr que c'est extrêmement dérangeant. J'habite sur Montpellier et le pourcentage d'abonné au NRA auquel je suis relié est de presque 29% !!! (CLA34)
Et ma synchro oscille entre 5.6 et 6.6 Mbits/s, avec le plus souvent une synchro de 5.7, donc j'ai les chaînes HD seulement quand j'arrive au moins à 6.3, donc peu souvent.
J'avais déjà regardé les offres chez les différents FAI, et force est de constaté que malgré ça, c'est toujours chez Free que le débit est meilleur (Merci PhyR ?).
styletiti, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 11:44 Sujet du message:
4404839537
Souvent ce sont les points de coupures à rafraîchir ( sur toute la ligne + l'install chez les gens) et le changement d'une jartière en SR le plus souvent (car exposées au variation de climat) qui permettent de recupérer le débit initial.
ryker, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 13:42 Sujet du message: Re: Le débit Free se dégrade avec les années
Re: Le débit Free se dégrade avec les années63775699
Moi depuis avril perte de débit jamais retrouvé, en conséquence plus de TVHD. J'ai tout éssayé mais impossible de retrouver le débit perdue. Espérons qu'avec la Freebox V6 ce problème sera résolu........... mais j'en doute!!!!
ryker, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 18:27 Sujet du message:
63775699
styletiti a écrit:
Souvent ce sont les points de coupures à rafraîchir ( sur toute la ligne + l'install chez les gens) et le changement d'une jartière en SR le plus souvent (car exposées au variation de climat) qui permettent de recupérer le débit initial.
Si tu pouvais traduire en français, ça serait cool...... Merci
evomicro, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 23:15 Sujet du message:
1337011802
Moi si je contrôle tout le temps et depuis mon inscription j'aie perdu environ 2mèga, j'avais 19.850 et la je suis a 17.550 dans ma Freebox je comprend pas pourquoi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum