Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en V6 / Déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 19:30    Sujet du message: Passage en V6 / Déménagement Passage en V6 / Déménagement 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné en dégroupé (avec FBox V5) depuis mi-2007.
Je déménage le 23/01/2010 (toujours vers du dégroupé) et j'envisageais éventuellement de passer en V6.
Pouvez-vous me suggérer la meilleure façon de procéder :

- D'abord faire une migration V6 puis entamer une procédure de déménagement ?

- Gérer le déménagement puis passer en V6 (mais j'aurai alors une ancienneté remise à 0) ?

Est-ce dans tous les cas le délai ne va pas être trop court pour que tout soit réglé le 23/01 ?

Petite précision (au cas où...), mon futur logement est actuellement équipé d'une Alice Box TV.

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 21:13    Sujet du message: Re: Passage en V6 / Déménagement Re: Passage en V6 / Déménagement 3071 2823 Répondre en citant

lolo54 a écrit:

Pourquoi pas, mais la migration risque de prendre du temps et de ne pas aboutir avant le déménagement.

Citation:
- Gérer le déménagement puis passer en V6 (mais j'aurai alors une ancienneté remise à 0) ?

Oui, donc v6 à 120 euros...

Ce que je ferais :
1. Résiliation de l'abonnement actuel
2. Inscription dans le nouveau logement
3. Demande de remboursement des frais de résil dans le cadre du déménagement

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 23:29    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Résilier puis se réabonner, il aura toujours 120€ de frais... La résiliation remet l'ancienneté à 0, pour être considéré comme nouveaux clients, il faudrait attendre 6 mois pour être "nouveaux client" mais du coup, pas de remboursement des frais de résiliation (trop tard).

Faudrait voir si le lieu de déménagement est éloigné du lieu d'habitation actuel. Etant donné que c'est livré en point relais...
Sinon plusieurs solution...
Si la Freebox n'est pas livrée qq jours avant le déménagement, il reste toujours la possibilité de changer le point relais près du nouveau domicile. Si le changement n'est plus possible, c'est que c'est en cours d'acheminement et en général faut compter 3-4 jours pour les point relais.
Reste aussi la solution de laisser tel quel et de s'arranger peut être avec un ami, lui laisser l'ancienne box, une pièce d'identité et qu'il récupère puis expédie la V6 à la nouvelle adresse...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 23:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Migoch a écrit:
Résilier puis se réabonner, il aura toujours 120€ de frais...

Résilier, payer les frais de résil selon l'ancienneté, s'abonner à l'offre v6 dans le nouveau logement, demander le remboursement des frais de résil. Il n'y a jamais, dans cette procédure, 120 euros à payer.
Si l'ancienneté de lolo54 n'a jamais été remise à zéro depuis mi 2007 il y aura de 0 euro de frais de résil.

Citation:
La résiliation remet l'ancienneté à 0, pour être considéré comme nouveaux clients, il faudrait attendre 6 mois pour être "nouveaux client" mais du coup, pas de remboursement des frais de résiliation (trop tard).

Tu parles d'un réabonnement dans le même logement et sur la même ligne, ici lolo54 veut déménager.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 14:52    Sujet du message: Re: Passage en V6 / Déménagement Re: Passage en V6 / Déménagement 17537 15228 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné en dégroupé (avec FBox V5) depuis mi-2007.
Je déménage le 23/01/2010 (toujours vers du dégroupé) et j'envisageais éventuellement de passer en V6.
Pouvez-vous me suggérer la meilleure façon de procéder :

Est-ce dans tous les cas le délai ne va pas être trop court pour que tout soit réglé le 23/01 ?

Petite précision (au cas où...), mon futur logement est actuellement équipé d'une Alice Box TV.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Vous pouvez demander le renouvellement de votre Freebox vers la nouvelle Freebox Révolution avant que vous déménagiez, comme ça vous allez bénéficier de votre ancienneté.
Cordialement

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:24    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Ca parait effectivement la solution la plus logique mais à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement pour être certain que le passage en V6 est bien pris en compte avant remise à 0 de l'ancienneté : quand je reçois la nouvelle box, quand je reçois un mail de confirmation ?

Au niveau délai, à combien de temps peut-on estimer le temps cumulé pour avoir une nouvelle box + mise en service de ligne à la nouvelle adresse ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Ca parait effectivement la solution la plus logique

Ce le serait si tu étais sûr et certain d'être livré AVANT le déménagement.

Citation:
mais à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement pour être certain que le passage en V6 est bien pris en compte avant remise à 0 de l'ancienneté : quand je reçois la nouvelle box, quand je reçois un mail de confirmation ?

Lorsque le déménagement / la réinscription est lancée sur la nouvelle ligne Free ne renouvelle plus les Fbx.

Citation:
Au niveau délai, à combien de temps peut-on estimer le temps cumulé pour avoir une nouvelle box + mise en service de ligne à la nouvelle adresse ?

Nouvelle Fbx : on ne sait pas, et c'est bien le problème.
Mise en service de la nouvelle ligne : c'est comme une inscription, entre 3 et 15 jours le plus souvent.

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 18:45    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Est-ce que le fait que le futur logement est déjà raccordé en dégroupé Alice (autrement dit Free) permettra de gagner du temps ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Non, au contraire même. L'idéal étant que la ligne soit inactive à ton arrivée.  
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2010, 17:51    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

OK, Merci pour vos éclaircissements.

Je crois que je vais prioriser le déménagement, on verra plus tard pour la V6.

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 12:40    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

Ben finalement j'ai craqué pour la V6, vu qu'en janvier je suis passé à + de 36 mois et donc frais de migration à 29,99.

Comme je déménage le 23/01, mon ancienneté sera sûrement remise à zéro avant la livraison de la V6.

Est-ce les mails reçus de Free et mentionnant ce tarif de 29,99 font foi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: