lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 19:30 Sujet du message: Passage en V6 / Déménagement
Passage en V6 / Déménagement1992417135
Bonjour,
Je suis abonné en dégroupé (avec FBox V5) depuis mi-2007.
Je déménage le 23/01/2010 (toujours vers du dégroupé) et j'envisageais éventuellement de passer en V6.
Pouvez-vous me suggérer la meilleure façon de procéder :
- D'abord faire une migration V6 puis entamer une procédure de déménagement ?
- Gérer le déménagement puis passer en V6 (mais j'aurai alors une ancienneté remise à 0) ?
Est-ce dans tous les cas le délai ne va pas être trop court pour que tout soit réglé le 23/01 ?
Petite précision (au cas où...), mon futur logement est actuellement équipé d'une Alice Box TV.
Sébastien*, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 21:13 Sujet du message: Re: Passage en V6 / Déménagement
Re: Passage en V6 / Déménagement30712823
lolo54 a écrit:
Pourquoi pas, mais la migration risque de prendre du temps et de ne pas aboutir avant le déménagement.
Citation:
- Gérer le déménagement puis passer en V6 (mais j'aurai alors une ancienneté remise à 0) ?
Oui, donc v6 à 120 euros...
Ce que je ferais :
1. Résiliation de l'abonnement actuel
2. Inscription dans le nouveau logement
3. Demande de remboursement des frais de résil dans le cadre du déménagement
Migoch, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 23:29 Sujet du message:
1800715515
Résilier puis se réabonner, il aura toujours 120€ de frais... La résiliation remet l'ancienneté à 0, pour être considéré comme nouveaux clients, il faudrait attendre 6 mois pour être "nouveaux client" mais du coup, pas de remboursement des frais de résiliation (trop tard).
Faudrait voir si le lieu de déménagement est éloigné du lieu d'habitation actuel. Etant donné que c'est livré en point relais...
Sinon plusieurs solution...
Si la Freebox n'est pas livrée qq jours avant le déménagement, il reste toujours la possibilité de changer le point relais près du nouveau domicile. Si le changement n'est plus possible, c'est que c'est en cours d'acheminement et en général faut compter 3-4 jours pour les point relais.
Reste aussi la solution de laisser tel quel et de s'arranger peut être avec un ami, lui laisser l'ancienne box, une pièce d'identité et qu'il récupère puis expédie la V6 à la nouvelle adresse...
Sébastien*, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 23:54 Sujet du message:
30712823
Migoch a écrit:
Résilier puis se réabonner, il aura toujours 120€ de frais...
Résilier, payer les frais de résil selon l'ancienneté, s'abonner à l'offre v6 dans le nouveau logement, demander le remboursement des frais de résil. Il n'y a jamais, dans cette procédure, 120 euros à payer.
Si l'ancienneté de lolo54 n'a jamais été remise à zéro depuis mi 2007 il y aura de 0 euro de frais de résil.
Citation:
La résiliation remet l'ancienneté à 0, pour être considéré comme nouveaux clients, il faudrait attendre 6 mois pour être "nouveaux client" mais du coup, pas de remboursement des frais de résiliation (trop tard).
Tu parles d'un réabonnement dans le même logement et sur la même ligne, ici lolo54 veut déménager.
technicien3130, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 14:52 Sujet du message: Re: Passage en V6 / Déménagement
Re: Passage en V6 / Déménagement1753715228
lolo54 a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné en dégroupé (avec FBox V5) depuis mi-2007.
Je déménage le 23/01/2010 (toujours vers du dégroupé) et j'envisageais éventuellement de passer en V6.
Pouvez-vous me suggérer la meilleure façon de procéder :
Est-ce dans tous les cas le délai ne va pas être trop court pour que tout soit réglé le 23/01 ?
Petite précision (au cas où...), mon futur logement est actuellement équipé d'une Alice Box TV.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Vous pouvez demander le renouvellement de votre Freebox vers la nouvelle Freebox Révolution avant que vous déménagiez, comme ça vous allez bénéficier de votre ancienneté.
Cordialement
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:24 Sujet du message:
1992417135
Bonjour,
Ca parait effectivement la solution la plus logique mais à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement pour être certain que le passage en V6 est bien pris en compte avant remise à 0 de l'ancienneté : quand je reçois la nouvelle box, quand je reçois un mail de confirmation ?
Au niveau délai, à combien de temps peut-on estimer le temps cumulé pour avoir une nouvelle box + mise en service de ligne à la nouvelle adresse ?
Sébastien*, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 19:40 Sujet du message:
30712823
lolo54 a écrit:
Ca parait effectivement la solution la plus logique
Ce le serait si tu étais sûr et certain d'être livré AVANT le déménagement.
Citation:
mais à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement pour être certain que le passage en V6 est bien pris en compte avant remise à 0 de l'ancienneté : quand je reçois la nouvelle box, quand je reçois un mail de confirmation ?
Lorsque le déménagement / la réinscription est lancée sur la nouvelle ligne Free ne renouvelle plus les Fbx.
Citation:
Au niveau délai, à combien de temps peut-on estimer le temps cumulé pour avoir une nouvelle box + mise en service de ligne à la nouvelle adresse ?
Nouvelle Fbx : on ne sait pas, et c'est bien le problème.
Mise en service de la nouvelle ligne : c'est comme une inscription, entre 3 et 15 jours le plus souvent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum