Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture exhorbitant : pack et chaine activés abusivement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Fractal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

Fractal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 15:47    Sujet du message: Facture exhorbitant : pack et chaine activés abusivement Facture exhorbitant : pack et chaine activés abusivement 51948 46837
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonnée chez Free depuis janvier 2010. Je n'avais pas pour habitude de consulter mes factures. Aujourd'hui je me rends compte que depuis août, j'ai chaque mois, un abonnement à un pack ou chaîne qui s'ajoute à ma facture, pour arriver à une facture de 105€ en novembre et décembre !

Je n'ai absolument pas souscrit à ces pack/chaîne (70€ !!! faut être fou ou riche ...bref).

L'assistance Free me dit que de leur coté, il leur est impossible d'activer ce genre de chose que c'est forcement le freenaute qui peut le faire avec la télécommande, chose impossible car le freenaute concerné ne connait pas le code pour souscrire à ce genre de pack.

Que puis-je faire ? (au cumule, j'ai presque 230€ de facture en trop)

Merci d'avance pour aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 16:58    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

desactiver les chaines dans la rubrique ton compte

https://www.universfreebox.com/article12833.html
+
changer ton code confidenciel.

+ gronder tes enfants ou changer d'ami Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fractal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

Fractal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 17:08    Sujet du message: 51948 46837
Répondre en citant

Pour pour la désactivation mais je ne suis pas le freenaute concerné (juste le payeur (sic)). Le freenaute concerné ne sait même pas envoyer un SMS, alors s'abonner à des chaînes... et qui plus est, sans connaitre le code à 4 chiffres... . Moi qui faisait la pub de Free et des abonnements à tour de bras... je vais me calmer... .

De plus, je viens de voir que dans la liste "Ma consommation télévision en cours", les abonnements aux chaines et pack n'apparaissent même pas, alors que je les paie !

Petite question aux spécialistes : n'y a-t-il pas un log, historique de connexion, téléchargement sur les chaînes type VoD et autres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vois avec la Hotline (tchat gratuit) ou sur les Newsgroups, forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fractal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

Fractal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:21    Sujet du message: 51948 46837
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Vois avec la Hotline (tchat gratuit) ou sur les Newsgroups, forum de l'ADUF.


déjà vu, en gros, résiliation des abonnements sans remboursement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente le service de réclamation:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=r%E9clamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacK S.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

JacK S., Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 23:12    Sujet du message: 51564 46485 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a pas mal d'erreurs de facturation comme celles listées sur le forum de FreeKs à "Faille de fiabilité dans l'établissement des factures chez Free ?" concernant des générations spontanées de "prestations d'assistance" imaginaires (non demandées par les abonnés Free).

Votre cas est différent. Il s'agit peut-être d'un bug ou d'une faille ?

Il faudrait arriver à connaitre, ici aussi, le détail de la saisie des infos (tout automatique: bug possible; une intervention manuelle: erreur de saisie probable).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fractal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

Fractal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Déc 2010, 23:19    Sujet du message: 51948 46837
Répondre en citant

JacK S. a écrit:
Bonsoir,

Il y a pas mal d'erreurs de facturation comme celles listées sur le forum de FreeKs à "Faille de fiabilité dans l'établissement des factures chez Free ?" concernant des générations spontanées de "prestations d'assistance" imaginaires (non demandées par les abonnés Free).

Votre cas est différent. Il s'agit peut-être d'un bug ou d'une faille ?

Il faudrait arriver à connaitre, ici aussi, le détail de la saisie des infos (tout automatique: bug possible; une intervention manuelle: erreur de saisie probable).


Bonsoir Jack S.,

visiblement, la souscription aux chaines ne peut se faire qu'en local, donc c'est soit quelqu'un qui est passé par chez moi (...), soit l'œuvre de quelqu'un à l'extérieur qui a fait ça grâce à un soft+smartphone (le salon donne directement sur la rue, en centre ville...).

Bref, je crois que la facture sera pour ma pomme et que je ne pourrai rien récupérer. Je vais quand même essayer le formulaire de contestation mais sans grand espoir sur le résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacK S.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

JacK S., Posté le: Ven 31 Déc 2010, 0:42    Sujet du message: 51564 46485 Répondre en citant

Votre sujet est déjà passé résolu sur l'ADUF !

C'est eux qui vous ont raconté ça ? Ce serait un dédouanement complet de Free par l'ADUF (inféodée à 100 % à Free par ailleurs).

Et le gars du smartphone voit les vidéo gratis ? Il faut bien que cela profite à quelqu'un ...puisqu'il n'y a pas d'erreur chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fractal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 5
 
5 points

Fractal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Déc 2010, 1:17    Sujet du message: 51948 46837
Répondre en citant

JacK S. a écrit:
Votre sujet est déjà passé résolu sur l'ADUF !

C'est eux qui vous ont raconté ça ? Ce serait un dédouanement complet de Free par l'ADUF (inféodée à 100 % à Free par ailleurs).

Et le gars du smartphone voit les vidéo gratis ? Il faut bien que cela profite à quelqu'un ...puisqu'il n'y a pas d'erreur chez Free !


j'ai du mal aussi à croire à ce que l'ADUF raconte et la Hotline ou autre. Mais ai-je le choix ? que puis-je faire de plus ? je sais que l'abonnement aux différentes chaines n'a pas été fait de notre coté "officiellement", mais impossible à le prouver, impossible de contredire la Hotline qui vous répond "l'erreur est impossible, on ne peut pas activé des chaines autrement que par la télécommande"... ("erreur impossible en informatique"... et la marmotte...)

Bref, si tu as une idée ? je suis preneur

Sad très déçu par Free, moi qui en faisait la pub à tour de bras...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacK S.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

JacK S., Posté le: Ven 31 Déc 2010, 10:12    Sujet du message: 51564 46485 Répondre en citant

Fractal Bonjour,

Si j'étais vous...

1- Je ferai réclamation par LRAR et en plus par mail,
2- Je posterai mon problème:
a) sur le forum lesarnaques (il peut y avoir un miracle avec un Corp déguisé ou en apprentissage: "technicien114"). Ce forum semble brasser (et parfois résoudre) pas mal de problèmes. Il donne de très bons conseils aussi.
b) sur le forum de FreeKs: où il y a des gens compétents qui suivent de très près les problèmes récurrents dont le vôtre fait peut-être partie.
3- Je m'armerai de courage et avec mon moteur de recherche j'essayerai de trouver un cas identique au mien, puis une poignée. Cela fait passer le temps en attendant les réponses de Free ou celles des forums... j'en ferai un petit tableau; (date, pseudo, forum, sujet et lien direct au sujet) que je posterai sur le forum de FreeKs.
Bon courage, bon début d'année 2011.

JacK S.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Déc 2010, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fractal a écrit:
[...] soit l'œuvre de quelqu'un à l'extérieur qui a fait ça grâce à un soft+smartphone (le salon donne directement sur la rue, en centre ville...).

Il faut le code apparaissant à l'écran pour pouvoir piloter la box HD.

https://www.crazyws.fr/blog/Android/utilisez-votre-smartphone-comme-télécommande-Freebox.html

Donc, ce n'est pas ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox