Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV striée sur certaines chaines

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
UnNainConnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

UnNainConnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 14:45    Sujet du message: [Résolu] TV striée sur certaines chaines [Résolu] TV striée sur certaines chaines 52164 47038
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste sur le forum car j'ai un problème assez étrange avec ma Freebox.

Je suis nouveau client, le service a déjà fonctionné.

Sur certaines chaines (les 3/4), l'image est striée comme si le flux ne pouvait pas être décodé.
Exemple : Piwi passe, AB1 passe, par contre TF1 (HD/LD), M6 (HD/LD) ... sont stiées
Ce problème se produit uniquement pour la visualisation d'un programme TV, ( qu'il soit HD OU LD) ( j'entend par la, les autres features proposée par la Freebox ( magnéTo, radio, mon compte, ... ) fonctionnent parfaitement.

Je possède la Freebox v5 et le module Freebox HD, tout deux non équipés d'antennes Wi-Fi.

Les éléments ont été livrés avec deux modules CPL blanc.

Les boitiers CPL sont syncrhonisés (Boutons verts sur tout les deux - Installé et synchro sur la meme multiprise, puis déplacé a la prise TV)

J'ai effectué les tests suivants :
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath normal,
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath normal

- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath sérénité
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath sérénité.

Entre chaque test, un reset de la Freebox ADSL et une réinstallation du firmware sur le boitier HD.

Les deux Freebox sont surélevées pour réduire le problème de surchauffe, déjà connu pour ces boiboites.

Ma télévision est une TV cathodique.
J'ai également fait le test d'éloigner le module TV de la TV pour éviter les troubles éventuellement causés par la TV cathodique.

A titre d'info, ma ligne est raccordé au NRA PRE27 (compatible ADSL2+), avec une longueur de 4314 mètres et un affaiblissement de 44 dB.
Mon offre est considérée par Free comme 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif'
( d'ailleurs, question à deux sous, pourquoi numéro inactif Question )

Quelqu'un as t'il une idée Question

Merci par avance,
Julien

Dernière édition par UnNainConnu le Mar 04 Jan 2011, 22:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6573 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:10    Sujet du message: Re: TV striée sur certaines chaines Re: TV striée sur certaines chaines 3458 3206 Répondre en citant

UnNainConnu a écrit:
Bonjour,

Je poste sur le forum car j'ai un problème assez étrange avec ma Freebox.

Je suis nouveau client, le service a déjà fonctionné.

Sur certaines chaines (les 3/4), l'image est striée comme si le flux ne pouvait pas être décodé.
Exemple : Piwi passe, AB1 passe, par contre TF1 (HD/LD), M6 (HD/LD) ... sont stiées
Ce problème se produit uniquement pour la visualisation d'un programme TV, ( qu'il soit HD OU LD) ( j'entend par la, les autres features proposée par la Freebox ( magnéTo, radio, mon compte, ... ) fonctionnent parfaitement.

Je possède la Freebox v5 et le module Freebox HD, tout deux non équipés d'antennes Wi-Fi.

Les éléments ont été livrés avec deux modules CPL blanc.

Les boitiers CPL sont syncrhonisés (Boutons verts sur tout les deux - Installé et synchro sur la meme multiprise, puis déplacé a la prise TV)

J'ai effectué les tests suivants :
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath normal,
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath normal

- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath sérénité
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath sérénité.

Entre chaque test, un reset de la Freebox ADSL et une réinstallation du firmware sur le boitier HD.

Les deux Freebox sont surélevées pour réduire le problème de surchauffe, déjà connu pour ces boiboites.

Ma télévision est une TV cathodique.
J'ai également fait le test d'éloigner le module TV de la TV pour éviter les troubles éventuellement causés par la TV cathodique.

A titre d'info, ma ligne est raccordé au NRA PRE27 (compatible ADSL2+), avec une longueur de 4314 mètres et un affaiblissement de 44 dB.
Mon offre est considérée par Free comme 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif'
( d'ailleurs, question à deux sous, pourquoi numéro inactif Question )

Quelqu'un as t'il une idée Question

Merci par avance,
Julien

- Ce n'est surement pas un problème matériel ou de firmware (sinon rien ne marcherait). A tous les coups c'est votre TV qui ne supporte pas le mode d'affichage 16/9. Pour vérifier si c'est bien ça, touche * sur la télécommande et choisissez l'affichage en 4/3

- Freebox dégroupé total sur numéro inactif signifie que vous avez fait une inscription sans avoir ouvert de ligne FT au préalable. Le numéro géographique de votre ligne est donc inactif et ne peut donc servir pour recevoir/émettre des appels. Il sert uniquement pour identifier votre ligne.

UnNainConnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

UnNainConnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:21    Sujet du message: 52164 47038
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci @loggoi pour cette réponse rapide.

Je testerai ce soir en rentrant du travail et je posterai les résultats ici.

Autrement, savez vous comment passer le moins de temps possible avec la Hotline téléphonique pour obtenir un échange de décodeur TV ?

Je bosse dans l'informatique et moi aussi, j'ai l'intime conviction que cela vient du décodeur, au vu des tests réalisés.

On sais tous la réactivité des hotliner et hotlineuse de Free, et si je pouvais éviter de me ruiner en tests de routine déjà fais par moi même, ca m'arrangerait Very Happy

Julien

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu prépares un fichier texte expliquant le problème avec les solutions testées pour le tchat.

Cool ton pseudo. Laughing Wink

UnNainConnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

UnNainConnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:31    Sujet du message: 52164 47038
Répondre en citant

Jai déjà testé le t'chat, impossible d'y accéder, il est toujours surchargé Confused

Merci pour le pseudo Razz

didierc29
Geek de L'Univers

2541 points

didierc29, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 17:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Salut, a tu fais le changement de la prise péritel, car moi j'ais eu ce genre de soucis et quand j'ais changé la péritel tout est devenue normal.  
UnNainConnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

UnNainConnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 17:54    Sujet du message: 52164 47038
Répondre en citant

Hélas, cela ne peut pas venir de ça car mon poste n'a qu'une seule et unique entrée péritel Confused

Merci quand même pour avoir le temps de me répondre @didierc29 Wink

didierc29
Geek de L'Univers

2541 points

didierc29, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 18:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

UnNainConnu a écrit:
Hélas, cela ne peut pas venir de ça car mon poste n'a qu'une seule et unique entrée péritel Confused

Merci quand même pour avoir le temps de me répondre @didierc29 Wink

De rien.

UnNainConnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

UnNainConnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 22:17    Sujet du message: 52164 47038
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Donc effectivement, c'est bien mon poste de télévision qui n'acceptait pas les chaines diffusée de base en 16/9.

Un appui sur étoile, et réglage du format d'image par défaut en 4/3 a réglé le soucis.

Un grand Merci à @loggoi pour son assistance.

Julien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: