UnNainConnu (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 14:45 Sujet du message: [Résolu] TV striée sur certaines chaines
[Résolu] TV striée sur certaines chaines5216447038
Bonjour,
Je poste sur le forum car j'ai un problème assez étrange avec ma Freebox.
Je suis nouveau client, le service a déjà fonctionné.
Sur certaines chaines (les 3/4), l'image est striée comme si le flux ne pouvait pas être décodé.
Exemple : Piwi passe, AB1 passe, par contre TF1 (HD/LD), M6 (HD/LD) ... sont stiées
Ce problème se produit uniquement pour la visualisation d'un programme TV, ( qu'il soit HD OU LD) ( j'entend par la, les autres features proposée par la Freebox ( magnéTo, radio, mon compte, ... ) fonctionnent parfaitement.
Je possède la Freebox v5 et le module Freebox HD, tout deux non équipés d'antennes Wi-Fi.
Les éléments ont été livrés avec deux modules CPL blanc.
Les boitiers CPL sont syncrhonisés (Boutons verts sur tout les deux - Installé et synchro sur la meme multiprise, puis déplacé a la prise TV)
J'ai effectué les tests suivants :
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath normal,
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath normal
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath sérénité
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath sérénité.
Entre chaque test, un reset de la Freebox ADSL et une réinstallation du firmware sur le boitier HD.
Les deux Freebox sont surélevées pour réduire le problème de surchauffe, déjà connu pour ces boiboites.
Ma télévision est une TV cathodique.
J'ai également fait le test d'éloigner le module TV de la TV pour éviter les troubles éventuellement causés par la TV cathodique.
A titre d'info, ma ligne est raccordé au NRA PRE27 (compatible ADSL2+), avec une longueur de 4314 mètres et un affaiblissement de 44 dB.
Mon offre est considérée par Free comme 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif'
( d'ailleurs, question à deux sous, pourquoi numéro inactif )
Quelqu'un as t'il une idée
Merci par avance,
Julien
Dernière édition par UnNainConnu le Mar 04 Jan 2011, 22:18; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:10 Sujet du message: Re: TV striée sur certaines chaines
Re: TV striée sur certaines chaines34583206
UnNainConnu a écrit:
Bonjour,
Je poste sur le forum car j'ai un problème assez étrange avec ma Freebox.
Je suis nouveau client, le service a déjà fonctionné.
Sur certaines chaines (les 3/4), l'image est striée comme si le flux ne pouvait pas être décodé.
Exemple : Piwi passe, AB1 passe, par contre TF1 (HD/LD), M6 (HD/LD) ... sont stiées
Ce problème se produit uniquement pour la visualisation d'un programme TV, ( qu'il soit HD OU LD) ( j'entend par la, les autres features proposée par la Freebox ( magnéTo, radio, mon compte, ... ) fonctionnent parfaitement.
Je possède la Freebox v5 et le module Freebox HD, tout deux non équipés d'antennes Wi-Fi.
Les éléments ont été livrés avec deux modules CPL blanc.
Les boitiers CPL sont syncrhonisés (Boutons verts sur tout les deux - Installé et synchro sur la meme multiprise, puis déplacé a la prise TV)
J'ai effectué les tests suivants :
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath normal,
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath normal
- Boitiers CPL + Ethernet par CPL, Fastpath sérénité
- Boitier CPL pour alim + Ethernet par câble direct entre les deux Freebox, Fastpath sérénité.
Entre chaque test, un reset de la Freebox ADSL et une réinstallation du firmware sur le boitier HD.
Les deux Freebox sont surélevées pour réduire le problème de surchauffe, déjà connu pour ces boiboites.
Ma télévision est une TV cathodique.
J'ai également fait le test d'éloigner le module TV de la TV pour éviter les troubles éventuellement causés par la TV cathodique.
A titre d'info, ma ligne est raccordé au NRA PRE27 (compatible ADSL2+), avec une longueur de 4314 mètres et un affaiblissement de 44 dB.
Mon offre est considérée par Free comme 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif'
( d'ailleurs, question à deux sous, pourquoi numéro inactif )
Quelqu'un as t'il une idée
Merci par avance,
Julien
- Ce n'est surement pas un problème matériel ou de firmware (sinon rien ne marcherait). A tous les coups c'est votre TV qui ne supporte pas le mode d'affichage 16/9. Pour vérifier si c'est bien ça, touche * sur la télécommande et choisissez l'affichage en 4/3
- Freebox dégroupé total sur numéro inactif signifie que vous avez fait une inscription sans avoir ouvert de ligne FT au préalable. Le numéro géographique de votre ligne est donc inactif et ne peut donc servir pour recevoir/émettre des appels. Il sert uniquement pour identifier votre ligne.
UnNainConnu (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 16:21 Sujet du message:
5216447038
Tout d'abord, Merci @loggoi pour cette réponse rapide.
Je testerai ce soir en rentrant du travail et je posterai les résultats ici.
Autrement, savez vous comment passer le moins de temps possible avec la Hotline téléphonique pour obtenir un échange de décodeur TV ?
Je bosse dans l'informatique et moi aussi, j'ai l'intime conviction que cela vient du décodeur, au vu des tests réalisés.
On sais tous la réactivité des hotliner et hotlineuse de Free, et si je pouvais éviter de me ruiner en tests de routine déjà fais par moi même, ca m'arrangerait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum