Yue Ying (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 15:45 Sujet du message: V4 + zone non dégroupée: besoin de renseignements
V4 + zone non dégroupée: besoin de renseignements5206746948
Bonjour, et bonne année !
J'ai fait quelques recherches sur le forum et d'autres sites, mais ce n'est toujours pas clair dans ma tête ! Et il y a tellement de messages que je m'y perds !
Je suis abonnée chez Free depuis janvier 2005, soit depuis presque 6 ans.
Mon offre, telle qu'indiquée sur mon interface de gestion : IP/ADSL Débit Maximum
Je suis en zone dégroupée et j'ai reçu ce mail de Free :
"A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011."
1/ Est-ce que si je ne change rien (pas de passage à la V6), le prix de mon forfait va quand même passer de 29.99€ à 35,98€ (+ les 1,99€ si je prends la TV) ? Si oui, ce n'est vraiment pas juste !!!
2/ Vu que je ne suis pas en zone dégroupée, je ne peux pas avoir la V6 ?
3/ Si je passe à la V6, je ne vais rien payer ? Ou bien si, parce que je ne suis pas en zone dégroupée ?
4/ Dans mon interface de gestion, je n'ai pas l'option de migrations vers la Freebox V6 Revolution. Voici ce que j'ai :
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 19:10 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Apparemment, tu es en Non Dégroupé, mais tu t'embrouilles dans ton message. L'IP/ADSL faisant foi.
Citation:
Je suis en zone dégroupée et j'ai reçu ce mail de Free
Citation:
1/ Est-ce que si je ne change rien (pas de passage à la V6), le prix de mon forfait va quand même passer de 29.99€ à 35,98€ (+ les 1,99€ si je prends la TV) ?
Citation:
2/ Vu que je ne suis pas en zone dégroupée, je ne peux pas avoir la V6 ?
Pas de TV à payer vu que tu ne peux pas l'avoir.
Dernière édition par CurtisNewton le Dim 02 Jan 2011, 19:14; édité 1 fois
Neawyr, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 19:52 Sujet du message:
5208046961
Le dégroupage est en fait réalisé par Free, il existe une carte du dégroupage que tu trouveras sur le site de Free où il est notamment indiqué les zones prévues.
Comme Free l'a annoncé, les abonnés non dégroupés auront le droit de migrer vers la Freebox v5 dépourvue de la Box HD (celle qui donne la télévision), prochainement (dans le courant de l'année si je me trompe pas). Les tarifs ont effectivement évolué pour les non-dégroupés (35,98€/mois). Free a profité de la hausse de la TVA pour faire augmenter le prix en ce qui concerne les zones non-dégroupées (seuls les dégroupés partiels qui ont encore un abonnement France Telecom auront encore le droit au tarif à 29,99€). En sommes, tu paieras 5,98€ pour avoir les appels vers les mobiles inclus dans le forfait Freebox. Pas de possibilité de changer de box pour le moment (et quand ce sera le cas, ce sera vers la Freebox v5, pas sûr que ça vaille le coup si la Freebox HD n'est pas incluse).
Par contre, quand votre zone sera dégroupée (croisons les doigts que ça arrive bientôt), vous aurez le choix de migrer vers l'offre v6, mais vous devrez vous acquitter des frais de migration qui sont dégressifs avec l'ancienneté.
didierc29, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 22:23 Sujet du message:
79067106
Yue Ying a écrit:
Je suis chiante je sais mais, ce sera inclus sans que je ne fasse aucune démarche, c'est bien ça ? (Promis j'arrête après )
Simplement il faudras validé les GGV dans sur ton interface Free, normalement c'est prévu pour le 1er février et c'est tout a partir de là les appels mobile seront compris de ton forfait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum