Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hafid62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 5
 
14 points

hafid62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:27    Sujet du message: Probleme ligne Probleme ligne 52259 47126
Répondre en citant

Bonjour, je vous explique mon probleme :

Depuis debut décembre les problèmes concernant ma ligne se sont multipliés.
Tout d'abors cela a commencé lorsque l'image de la télévision a commencé a bugué. J'ai donc appeler Free pour qu'ils fassent finir un technicien le 21/12/2010. Celui est venu mais il avait constaté aucun problemes (mais ilavait des doutes sur un des Freeplugs) il a donc demandé une surveillance de ma ligne pour relever les problemes futurs qui peuvent arriver.
2 jours plus tard le probleme est revenu. Je contacte donc Free et a procédé a l'échange du Freeplug du boitier TV. Apres cela tout refonctionne correctement pendant 2 semaine.
Durant la 2ème semaine Free voulait également procédé à une échange de mon boitier TV. J'ai donc refuser l'echange car tout fonctionner correctement.
Après ces 2 semaines le probleme concerant le freeze de l'image est revenu et également un autre probleme qui concerne l'enregistrementet de chaine qui faisait bugué entierement la Freebox hd (elle ne repondait plus) j'ai procédé à plusieurs hard reboot des 2 boitiers + les 2 Freeplugs mais toujours pareil. Je recontacte Free qui m'a donc dit qu'il y avait des pertes de synchro et m'a dit de refaire un hard reboot de la Freebox HD et la tout remarche (???????) mais seulement que quelques jours. J'ai aujourd'hui toujours le même probleme j'ai donc refait moi même 2 hard reboot de la Freebox hd mais le probleme est toujours présent. Lorsque j'ai contacté Free ils m'ont dit de laisser ma Freebox ADSL branché en permanence car ma ligne est en surveillance.

Pour info il ya pas de condensateur sur mes prises téléphonique et mes 2 Freeplugs ont une distance de 5m environ.

Voici les caractéristiques techniques :

NRA : AIR62
Longueur : 1177 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Debit : 18 méga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 8:21    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Essaye tous les modes de ping, de patate à sérénité, dans ta console de gestion pendant une journée chacun. Moi j'utilise patate et la TV marche très bien avec une connexion moins bonne que la tienne !

Essaye également en connexion par câble éthernet des deux boites pour voir si le problème vient des Freeplugs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hafid62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 5
 
14 points

hafid62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 13:02    Sujet du message: 52259 47126
Répondre en citant

j'ai déjà tenté le mode sérénité et patate auparavant mais le probleme persiste toujours:(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 13:15    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Et en Ethernet entre les boites TV et ADSL?

As tu un ordinateur connecté sur le réseau (téléchargement,...) ?

Quand tu fais un hard reboot, tu parles bien de la box ADSL que tu allumes et éteints 4 ou 5 fois d'affilé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hafid62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 5
 
14 points

hafid62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 13:57    Sujet du message: 52259 47126
Répondre en citant

- J'ai déjà tester en Ethernet ==> fonctionne pendant un certain temps puis rebug.( Free m'a déjà echangé mes 2 Freeplugs ils sont tout les 2 neufs)
- J'ai 2 ordinateur conecté en Wifi.
- Et oui je parle bien de hard reboot (rebrancher et brancher 4 fois) et ceux ci pour les 2 box (ADSL et TV)

Free m'a telephonner ce matin et m'a proposer l'echange de mon boitier TV vers une version antérieure En éspérant que s'a resout mon probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 16:22    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

C'est vrai que la box hd de la v5 était (est ) limitée par le manque de puissance de son processeur et avait des bugs d'image ou de fonctionnement ...

La v6 Révolution et son processeur Intel corrigeront cela Wink

D'ailleurs pas intéressé par la v6 ?

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hafid62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 5
 
14 points

hafid62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:22    Sujet du message: 52259 47126
Répondre en citant

Euh avec des frais de 90 euros non ca ne m'interesse pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 10:17    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Probleme de puissance sur boitier TV HD pour "juste" la TV ????? Infos / sources m'interresseraient car j'ai JAMAIS rencontré un tel soucis.

Sinon si freeze TV en Ethernet, essai sur un autre port Ethernet de la box, idéalement si tu es branché sur le port jaune, essai un des ports du switch et inversement.

Si ça persiste demande la venue d'un iti, il te swapera le boitier HD sans frais à partir du moment où en Ethernet ça deconne.

De toute façon là c'est soit: le boitier HD (port reseau), soit la box (port reseau HS), soit tu as pas mal d'erreurs sur ta ligne type CRC+HEC notamment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 13:18    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

styletiti a écrit:
Probleme de puissance sur boitier TV HD pour "juste" la TV ????? Infos / sources m'interresseraient car j'ai JAMAIS rencontré un tel soucis


On se demande même pourquoi ils ont pas gardé le même processeur pour la Révolution... La source c'est moi, j'ai remarqué que ça freezait lorsque j'enregistrais une chaine ADSL et je regardais la TNT en même temps, par exemple... un flux mpeg2 et encore plus un h264 demande pas mal de puissance au processeur pour le décoder...

hafid62, as tu éteint tous tes ordinateurs ? Ils peuvent perturber la TV si tu as un gros débit réseau , la source c'est encore moi... déjà vu...

Quand tu as des gels d"image essaye de regarder la TV sur le Multiposte par homeplayer par exemple si l'image est impeccable en Multiposte et perturbée sur la boxe hd c'est que le problème ne vient pas de la ligne mais de la boxe.

Il est reconnu que la boxe hd avait un problème de ventilation surchauffe , ta boxe a-t-elle un ventilateur ? marche t-il ? Si elle n'en possède pas essaye de la ventiler... pour tester...

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hafid62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 5
 
14 points

hafid62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 19:23    Sujet du message: 52259 47126
Répondre en citant

- Ma Freebox HD possède bien une ventilation et quand je la touche la températeur a l'air d'être normal.
Un technicien itinérant est déjà venu milieu décembre et n'a constaté aucun dysfonctionnement ce jour mais il avait cependant des doutes sur un des Freeplugs (celui du boitier TV) j'ai donc contacter Free pour qu'il me l'échange. 3 jours aprés l'échange le probleme est revenu.

Apparement (j'ai bien dit apparament) le probleme a l'air d'avoir disparu.
Un test de position est en cours sur ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox